02 mars 2007

Un semblant de À la manière de...

...Ptit Rien.

Fait cocasse d'une étoile enseignante pognée dans la neize


Faits:
J'aime la neige.

J'adore la neige.

J'adore aller jouer dans la neige avec mes élèves.

Je me suis dit que tout ça ensemble me rendait le coeur tout joyeux et plein de bonheur, et que je ne voulais pas que ça ferme.

Je me suis dit que, ben non, ça ne fermera pas, ils n'ont pas fermé la CSDM depuis des lustres!

Je me suis dit en partant ce matin, et en ne voyant aucun avis écrit à l'émission Caféine de TQS pour la CSDM, que ça allait être ouvert, surtout que 30 pauvres petits centimètres n'étaient rien aux yeux des décideurs comparativement aux 46 du 16 décembre 2005 alors qu'il avait fallu se rendre quelles qu'avaient été les conditions ou les obstacles, autant pour les élèves qui devaient marcher dans la rue et affronter la tempête que pour les profs qui affrontaient le tout (aah? les profs ne couchent pas à l'école pour être prêts quelles que soient les conditions du lendemain?!?).

Je me suis dit que ça serait ouvert, surtout au rappel de cette belle lettre envoyée par la CSDM aux profs et aux parents, affirmant que la CSDM gardait ses écoles ouvertes puisqu'elles étaient un service à la population, au même tire que les Caisses populaires, et qu'on devait faire comme les employés des caisses qui, eux, se rendaient au boulot pour assurer le service à la population.

Je me suis dit qu'après avoir marché dans la neige des trottoirs pas déblayés et les transports en commun et ainsi pris plus de temps à me rendre, j'organiserais rapido ma journée avec le temps qu'il me restait.


Constatations
Non, mais... suis-je en beau maudit???

On nous prend pour de beaux sans-desseins ma foi!

La CSDM a, finalement et après tout le boucan de l'an passé, fermé ses écoles et ses services de garde.

Je compatis avec mes collègues des rives qui eux, connaissant tous les faits précédents, ont fait des pieds et des mains (lire partir très tôt avec tout ce que ça comporte de risques sur la route) pour arriver à 7h pour ne pas être pris pendant des heures comme certains l'avaient été en décembre 2005, et apprendre, en mettant les pieds finalement dans l'école, qu'entre-temps la radio avait annoncé aux personnes qui étaient en train d'ouvrir l'école que... faudrait la refermer. Bon voyage de retour les amis!

Finalement, ce fait imprévu m'arrive de même en pleine face, comme une belle boule de neige bien fraîche. Faut croire que les avis de fermeture n'avaient pas passé tous en même temps dans les différents médias. Ça a ben l'air, puisque je suis partie après eux et après que l'avis ait été diffusé à la radio.

M'enlignais pour finir la semaine en beauté, pour triper un peu dans ma semaine pas tripante du tout (grand-papa et autres tuiles qui n'arrivent jamais seules, et ce, en trois jours!).

Coudon... je chiale vraiment pour rien moi là, suis (encore, car pour le décès de mon grand-père j'ai eu trois jours en début de semaine, qui m'ont servis à autre chose que le repos suite au triste événement, vive les familles fuckées et les autres tuiles) en congé!!!

Enfin presque pour rien. Vous ne trouvez pas que l'illogisme des décisions, c'est barbant à la fin?!?

Une chance que c'est beau, la neige... :)

Et que c'est la VRAIE relâche la semaine prochaine!

11 commentaires:

Jessica a dit...

Bon, bon, bon, jamais contente ;) Je me rappelle aussi de décembre 2005 et de ta réaction parce que pas assez intelligent pour fermer... et là ça ferme, et la madame est pas encore contente. ;) hihi

P.S. Écoute Salut Bonjour le matin, je l'ai su très tôt ce matin moi que la CSDM était fermée (d'où mon message sur msn) hihi. En plus, l'animateur est plus cute :p

Dobby a dit...

Blablabla :P... justement, je chiale pcq ils l'ont pas fait à 46 cm et qu'ils auraient dû... Et je chiale pcq après tout le chialage qu'ils nous ont fait, eux, parce qu'on s'est plaint et que les parents se sont aussi plaints (avec raison), ça fait vraiment con comme niaisage. "Vous êtes mieux de rentrer à tout prix sinon on vous tape sur les doigts... tut tut tut pas d'obstination, levez-vous plus de bonne heure pour faire les 3 heures sur la route plus de bonne heure et arriver à temps"...

P.S: il m'énerve Benoit "je suis beau et je le sais je m'embrasse dans le miroir tous les matins" Gagnon lol :P... J'aime mieux le naturel et les niaiseries de Gildor et de Éric "Nonol" Nolin.

unautreprof a dit...

CONGÉ!!!!!!!!!!!!

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Moi c'est le concierge qui me l'a dit, avant que la tivi le diffuse.

3 hourras pour mon concierge, le meilleur de Montréal!

unautreprof a dit...

en passant, l'an passé une journée, ça a été fermé aussi et j'étais super déçue.
Mais pas aujourd'hui.

Dobby a dit...

nous on n'avait pas été fermé... ni au méga verglas d'une journée, ni à la tempête du 16 décembres. Il y a certaines écoles qui ont décidé de l'être pareil, mais en se faisant taper sur les doigts.

Tk... c'est ssssuuuuper beau dehors! :)

Mme Prof a dit...

Moi les cours étaient suspendus... donc j'ai dû me présenter. J'aurais aimé rester couchée, mais comme ce fut pratique de fermer, faire le ménage, préparer ma semaine après relâche.... Faut se trouver du bon dans la m*rde (blanche ici)! lol

Anonyme a dit...

Eh bien vous êtes chanceuses! Personnellement, j'habite Montréal mais je travaille sur la rive nord. Ma commission scolaire était ouverte, malgré tout ce qui se passait à l'extérieur. Combien y avait-il d'élèves dans ma classe? En principe, j'ai 28 élèves. Ce matin, j'en ai eu 12. En après-midi? 10. Ma collègue et moi avons jumelé nos classes. Au moins, nous avons passé une agréable journée. Les enfants se demandent quand aura lieu la prochaine tempête avec classe ouverte!

Dobby a dit...

Hihihi... ouais j'avais fait ça l'an passé Catherine, lors du fameux 46 cm... Ya rien de plus plate que 12 enfants dans une classe de maternelle. Trop de jeux et alors plus d'interactions.
Dommage par contre, que vous soyez restés ouverts... Est-ce qu'un de nos commissaire serait rendu dnas votre coin? Mystère... peut-être que ça expliquerait.

Sinon je viens de pelleter l'entrée de stationnement, ça compense pour l'entraînement manqué!

Medic a dit...

ton imitation de P'tit rien est assez bonne,

Dobby a dit...

Hihi, merci, je voulais seulement lui voler le concept le temps d'un post, pour ça que je disais un semblant de :)

Anonyme a dit...

Ah ben marde, on me copissassionne! HAHAHAHA!! MDR!!!

Contente de voir que tu aime la neize autant que moi, mais avouons-le, cliss, vivement que le printemps arrive!!! Pu capaaaaaabe!