12 mars 2007

Bon retour!

Hey oui, chers amis profs, c'est le retour dans nos bocaux, euh, je veux dire locaux!

Le retour a été bien, une classe de mes anciens, à mon école, calmes et reposés. Ça s'est bien passé. J'ai eu un grand exemple de parent-roi contestant une conséquence avec moult arguments, toute une coïncidence avec les discussions sur cet Article du Devoir commenté par Unautreprof.

J'ai bien aimé ma journée avec les enfants, mais surtout pour une une agréable découverte que j'ai faite pendant la journée.

La prof que je remplaçais accueille cette session une stagiaire. Aujourd'hui la stagiaire faisait son arrivée. Par chance pour elle, ayant été collègue de niveau et stagiaire de sa maître associée, je connais la routine, le programme et le déroulement des choses comme le fond de ma poche. Je me suis dit que je ferais de mon mieux pour l'aider aujourd'hui en attendant le "vrai" accueil.

La belle découverte, c'est que j'ai maintenant hâte d'avoir un ou une stagiaire. Ah, je n'ai pas fait grand-chose pour elle aujourd'hui, mais je lui ai donné deux petites tâches à faire avec les élèves, rien de compliqué sur le pouce comme ça, qu'elle a accepté et bien faites. Ça fait drôle de voir quelqu'un dans le rôle que j'occupais il n'y a pas si longtemps, de me remémorer mes propres essais, erreurs, forces, faiblesses et de lui donner un ou deux conseils. Pas grand-chose, là, mais quand même. Juste assez pour me donner encore plus le goût de "donner au suivant".

Ptit Rien, je t'ai dit que tu ne perdais rien pour attendre? Prochain message, il est pour toi :P !

4 commentaires:

unautreprof a dit...

Moi aussi j'ai hâte d'avoir une stagiaire, pour l'échange, la complicité. J'en ai déjà eu une en observation, une fille sympa qui avait naturellement le don de rentrer en relation avec mes élèves.

Peut-être l'an prochain, même si je me trouve un peu jeune!

Ness Eva a dit...

Bon retour à toi aussi!!!!

J'ai été un peu "méchante"... mes élèves de secondaire 4 étaient en compréhension de lecture aujourd'hui. Fin d'étape bientôt oblige :) (C'est une défaite que je me suis un peu inventée!)

Anonyme a dit...

J'ai ben vu ça, LOL!!!

Dobby a dit...

Si je peux avoir ma lcasse l'an prochain je le ferai.
J'en ai encore eu une aujourd'hui, à mon école, elles sont deux. Complètement différente de l'autre. Et je lui ai laissé glissé le "speech" des chances élastiques qu'on donne aux élèves... faut vite apprendre à avoir nos limites et à les respecter, sinon on se fiat bouffer tout rond. Mais, comme je lui ai dit, elle va l'apprendre en faisant ce premier stage, c'est mieux que les discours.