16 mars 2007

Semaine merdique

Par chance que côté école, tout va bien. Deux jours dans mon école en suppléance et mes deux jours dans ma classe. Ça aide au moral, par chance. Vive les collègues un peu zinzin hihi.

Le moral, il a été à plat en début de semaine. Durs coups, coup sur coup. Je ne peux pas vous dire pourquoi, je ne pourrai pas vous dire quoi, Internet a des oreilles. Juste au cas que les mauvaises soient grandes ouvertes. Je vais seulement vous dire qu'il s'agit de "problèmes" (quel euphémisme!) à leurs apogées et qui perdurent depuis un bout. Tellement stressants que mon père en est malade. Il se remet, mais son système est à terre. Deux semaines de congé du boulot avec médicaments pour lui enlever un foutu zona. Ça me fait suer, il ne mérite pas ça, on ne mérite pas ça, surtout que, justement, il n'y a rien pour poser problème. D'où les problèmes. Tk, essayez pas de suivre, mais dites-vous seulement qu'on y a goûté, qu'on s'est découragé, que là on a eu de l'aide, on va remonter la pente, mais on attend la prochaine baffe avec nervosité, anxiété et angoisse.

Voilà pourquoi j'ai été assez muette cette semaine. Brûlée, dans l'eau bénite en train de me débattre avec le diable, à aider mon papa, à me reposer, à végéter. Bref... la joie!

Mon moral va mieux grâce à mes élèves. On a fait de belles activités hier et aujourd'hui sur les 5 sens. j'étais responsable du goût et de l'odorat. Pour le goût, j'ai amené plein de trucs à goûter (sel, sucre, citron en tranche, biscuits secs, vinaigre balsamique, Tostitos, cacao et pépites de chocolat pour me faire pardonner le cacao amer hihi). On a fait ça tous ensembles, c'était drôle. Je leur ai ensuite fait expérimenter les goûts sur les différentes zones de la langue grâce à des bonbons sweet 'n' sour. Drôle de ne goûter qu'une zone à la fois, en tenant le bonbon entre les doigts et en se le passant sur la langue. Drôle de découvrir qu'on ne goûte rien sur le milieu de la langue... Vous saviez?

Quant à l'odorat, on a surtout parlé, lu, et jasé de souvenirs liés à des odeurs que je nommais (plusieurs avaient de beaux de drôles de souvenirs). On a aussi parlé des odeurs agréables ou désagréables.

Complètement à côté de tout ça, j'ai pensé à la petite de Unautreprof, cette semaine en m'en allant chez moi. J'y ai pensé, car, pas très loin de chez moi, j'en ai une Petite comme ça, et justement nous nous sommes croisées. Elle aussi c'est une Petite, délaissée, qui se fait crier après, qui n'est pas la plus jeune, mais pas la plus vieille, qui doit se débrouiller pour ne pas recevoir les claques ou se faire engueuler par ses proches saouls.

Je la vois de temps en temps en suppléance; en fait, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue. Première suppléance dans sa classe, elle ne voulait rien savoir, les affronts et les bêtises. Je l'ai sortie. La fois d'après, j'ai été deux jours dans sa classe. J'ai beurré épais, et on s'est adoptés. Depuis, elle me dit toujours bonjour Madame Dobby, dès qu'elle me voit. Depuis, elle ne s'implique plus dans les conneries de ses petits délaissés d'amis qui nous font des troubles. Faut croire qu'on s'est tombé dans l'oeil. Pourtant, ce n’est pas parce que j'ai, après ce premier jour, arrêté de lui "rentrer dedans" avec mes consignes et mes limites. C'est juste que c'est de ça dont elle a besoin,. sentir qu'on s'occupe d'elle. Enfin. Pauvre cocotte. Elle avait l'air tristounette et accablée en me disant bonjour cette semaine. Si elle avait été seule, je lui aurais jasé.

Alors, Unautreprof, je pense à ta Petite très fort!

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Ma belle Dobby, on a toutes deux eux des semaines de marde, et je te dirai ceci;

C'est vendredi.
C'est fini jusqu'à lundi.
Profitons-en pour se divertir.
Et jouer dans la neize.
Et aussi, et surtout, tenter de savoir qui est Scooby Doo, hehehe (ça rimait baon).

Aller, penses à toi, reposes-toi, et tente de laisser aller le temps un peu, il guérit les choses, et fais oublier le mauvais...

Et...le mauvais, ça me connait, crois moi.

Je t'envois un hyper gros câlin, ma p'tite tannante xoxox

unautreprof a dit...

Des petites, il y en a tout plein.

Certaines par contre se font un chemin directement à notre coeur.

Le pire Dobby c'est que tu sais comme moi que c'est si simple pour nous de leur ouvrir la porte.

M'enfin. Bon week-end, repose-toi et moi, je vais penser à toi et à ton père:)

Ness Eva a dit...

Bonne chance à ton père avec son zona. Been there, done that. En fait, il y a 2 ans, mon père a fait une MÉGA pneumonie et le zona est sorti par la suite (cause directe? On ne le sait pas.) Par contre, à cause de ses allergies à certains antibiotiques (système immunitaire affaibli suite à un cancer qu'il a eu en 1998), ça a été très dur de le traiter et diminuer son mal. Il a été en arrêt de travail pendant 1½ an et là, il est à 3 jours par semaine. Toute une croisade! Mes meilleures pensées sont avec vous.

La semaine est (enfin) terminée. J'espère que la prochaine sera meilleure.

Repose-toi bien :)

Dobby a dit...

Ptit Rien ;) Mezzan que je vais me reposer. Le stress est là quand même, on se demande ce qui va se passer maintenant, surtout que le dénoument des derniers événements prendra au minimum un an à survenir. Grrrr.

Et j'aime ta rime en OU. Quand même, elle vient légitimer ma quête, même si tu ne parles que de tentative :P

Unautreprof: Yep. Ouvrir la porte c'est bien facile. J'espère qu'elle aura souvent des gens pour la lui ouvrir, ça va l'aider à se sortir de tout ça. Déjà que la plus vieille c'est trop tard...

Ness: Pour mon père, il paraît qu'il a été pris à temps, et qu'on écite les complications dans les 72 heures. Il en a déjà eu un zona, en 1984, sauf qu'il avait été pris trop tard. SOuffrant, amis pas trop de complications. Vais te dire qu'on le chouchoute pour qu'il soit correct et qu'il ne reste pas avec des problèmes. J'espère que ton papa se portera de mieux en mieux encore. Difficile le zona si le système immunitaire est à terre, car c'est une des causes de son apparition. Et le stress et la fatigue qui causent la fatigue immunitaire aussi.

Une femme libre a dit...

Le zona est une réactivaction de la varicelle de l'enfance. Il n'y a que quelques années qu'on a enfin un vaccin contre la varicelle mais plusieurs parents ne le font pas donner sour prétexte que la varicelle est une maladie bénigne. Si on parlait davantage des douleurs atroces du zona, peut-être que les parents feraient davantage vacciner contre la varicelle.

Je compatis avec votre père.

¤Enidan¤ a dit...

Je te souhaite que la semaine qui commence soit meilleure que la dernière...

Tu enseignes quelle année ?? Ma fille a justement fait des activités sur les 5 sens en maternelle..

Dobby a dit...

Merci Enidan :) Ça devrait, en tout cas je touche du bois pour que ça aille. J'enseigne en maternelle justement. Mais à lire ton blogue et à avoir vu les photos de Eau accompagnant sa petite soeur à l'école, impossible que ce soit dans ma classe hihi. Les 5 sens c'est un classique des maternelles, avec le corps humain et l'alimentaiton, les dinosaures, l'espace et les fêtes comme Noël et l'Halloween.