08 avril 2007

Sucre, film et musique

Aaaaaaaaaaahhh belle journée...

Je suis allée à la cabane à sucre. J'ai conduit tout le long et j'ai fait ça comme une pro, d'autant plus que je ne connaissais le chemin que pour l'avoir fait sur le siège du passager l'an passé. Nous sommes allés à la cabane à sucre Lavallée je vous la recommande fortement. Bonne bouffe, bon service, belle ambiance. Quoiqu’à 3... l'ambiance est pas hyper forte, mais ça fait du bien au moral de changer d'air!` Et pour l'air, on a été servi; nous avons fait un tour de calèche, il ventait et il neigeait, mais on s'en fout, c'était très plaisant. Nous sommes revenus à la maison bourrés de sucre et bourrés tout court; vive l'entraînement demain hihi. Par chance, j'ai réussi à ne pas me droguer au sucre avec la tire, j'ai été raisonnable! Oui oui, on peut être carrément droguée, j'ai testé ça sans le vouloir au secondaire lors d'une activité cabane à sucre... 6-7 bâtons de tire et wwwoooooooooaaah attention l'hyperactivité et le look droguée alors que le cours suivant est un examen de bio!

Après un souper très léger de soupe aux légumes et de fruits (et de chocolat de Pâques, un gros lapin Lindt), je suis allée au cinéma avec mon père. Nous sommes allés voir "Reign Over Me", très beau et bon film. Touchant, drôle et tellement triste à la fois. Un film d'espoir, de destruction, de rédemption, d'amour, de déchirement, de communication, de colère et de recommencement. Et maintenant, j'ai la toune, LA toune maîtresse du film en tête. Il s'agit d'une pièce popularisée par The Who que je ne connaissais pas, qu'on entend dans le film, mais dont on entend surtout la reprise de Pearl Jam, forte et qui est ma foi enveloppante.

Sur le coup, je n'ai pas porté attention aux paroles. Je ne le fais jamais, puisque je me laisse toujours porter par la musique, par le rythme, la profondeur, les tonalités, les instruments et la voix pour m'en faire ma propre image, ma propre histoire. Avec tout ce qu'elle signifiait dans le film, je voyais une musique de justice, de colère envers le monde entier, surtout que le chanteur mordait bien dans les mots, dans le "Reign Over Me!". Et en même temps, une musique d'amour, car je voyais aussi le personnage d'Adam Sandler, qui règne autant sur son monde qu'il laisse son monde et sa vie régner sur lui, qui laisse ses souvenirs et son amour régner sur lui. Je me comprends, je ne veux pas tout vous dévoiler héhé.

Maintenant que je suis à mon ordi, j'ai mis la main sur les paroles.

(Pete's theme) Only love
Can make it rain
The way the beach is kissed by the sea.
Only love
Can make it rain
Like the sweat of lovers'
Laying in the fields.

Love, Reign o'er me.
Love, Reign o'er me, rain on me.

Only love
Can bring the rain
That makes you yearn to the sky.
Only love
Can bring the rain
That falls like tears from on high.

Love Reign O'er me.

On the dry and dusty road
The nights we spend apart alone
I need to get back home to cool cool rain.
The nights are hot and black as ink
I can't sleep and I lay and I think
Oh God, I need a drink of cool cool rain.



Je n'étais pas trop loin finalement, mais pas si proche non plus. Vive la musique qui peut faire passer encore plus que les mots.

Bref, bon film, et je crois que je vais aller m'acheter la "soundtrack".

7 commentaires:

Jessica a dit...

Wow!! Une première! Tu vas voir un film seulement deux semaines après moi! hihihi

La chanson colle tellement au film... J'ai encore les larmes aux yeux quand je l'écoute... et je l'écoute souvent hihi

Marchello a dit...

The Who était un de mes groupes préférés. On a souvent dit que le batteur mis à part, ils étaient tous un peu "fucké" mais quel chanson.

Bravo pour ton long week-end qui t'aura surement changé les idées.

Dobby a dit...

Hihi Jessica... Je voulais tellement le voir ce film depuis que j'ai vu les preview, j'en ai profité...

Marchello: Ouais, il a fait du bien.

Je n'ai pas vu l'entraîneur, maudit congé de pâques il a dû le prendre :(. On va espérer qu'il a encore ce quart de travail...

Anonyme a dit...

12 bâtons, oui, 12 bâtons de tire au secondaire donc l'un la grosseur d'une pomme parce que le gars avait renversé le pot devant moi!

Effet: Niet... le calme habituel.

Faut dit que je suis une bébitte a sucre...

Dobby a dit...

Benton: .... oh my god.... ce que je suis pas lol!

Anonyme a dit...

Salut! Je lisais ton menu et j'ai enfin trouvé quelqu'un qui partage ma détresse de devoir attendre aussi longtemps pour Deathly Hallows en français... Torture!

J'ai lu que la sortie s'annonce pour novembre... 4 mois à hurler et s'enfuir à toute vitesse dès qu'on entendra les mots «As-tu lu Harry Potter...»!

Dobby a dit...

Héhé... 4 mois environ à ne plus rien visiter de site sauf le LEaky Cauldron pcq paraît-il qu'ils annoncent les spoilers alors tu peux éviter les articles qui en parlent...