16 avril 2007

Splish Splash!

Ben oui, a-gadoue-dou-dou!!!

Je n'ai pas été mouillée comme Ptit Rien, mais mettons que j'ai vu les effets de "l'humidité du plancher des vaches" sur les enfants qui, sans besoin d'aide extérieure comme un autobus ou une marche de béton, avaient le fond de culotte et les bas trempés, ou plutôt détrempés!!!

:P

Revenons à nos moutons maintenant...

Je vous avais dit que je faisais une dégustation de céréales santé. C'est fait, et ma foi, les enfants sont plus au courant maintenant qu'il y a quelques années. À la question "qu'est-ce qui est mieux, des céréales sans sucre ou des céréales sucrées?", ils ont tous répondu "sans sucre" Bon j'avais déjà parlé du sucre, ils en on aussi entendu parlé à la garderie et ailleurs, sauf que le plus surprenant est venu après quand j'ai lancé mon "Pourquoi?". Ma petite Blondinette Frisée m'a dit qu'"avec les céréales pas de sucre, on pouvait rajouter le sucre qu'on voulait alors que les céréales sucrées c'est trop sucré".

Wow... tant de préparation de ma part... et elle me vole le show!!!... 2 minutes à meubler... je vais faire quoi, moi, là?!? :D

Non, sérieusement, j'ia été étonnée et je leur ai fait savoir que c'est exactement ça. Ensuite, je leur ai fait goûter séparément 4 sortes de céréales, dans un ordre décroissant de fibre et croissant de sucre. Je leur expliquais un peu la teneur, les grains utilisés, etc. Les céréales? Shreddies Wheat & Bran, Biologique Choix du président Grains anciens, Cherrios Multigrains et Mini Wheat. Ensuite, ils pouvaient prendre deux céréales pour les mettre dans leur berlingot de lait ou les manger sèches. J'ai pu lancer l'idée, quand certains ont choisi une sucrée avec une moins sucrée, qu'on pouvait mélanger ainsi des céréales pour éviter le sucre et améliorer les fibres (ces petits balais qui nettoient ton système digestif et qui donnent une énergie plus stable, entre autres).

Résultat de tout cela: ils ont eu du plaisir, ils ont eu une collation bien spéciale et le tout sous une couverture pédagogique. Wow... je ne me peux plus hihi... et mon portefeuille non plus!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Baon, ma réputation est faite: je suis une tout trempe stie...

Merci, merci, vraiment...merci!

LOLOL!!!

Dobby a dit...

Mezzan! Je fournis le savon si tu veux... Avoine ou graine de lin? :D

Anonyme a dit...

Naon, je vais prendre du savon naturel...... (oh que je me cale!)

unautreprof a dit...

hihi... p'tit rien tout mouillée!
ok, moi j'avais les surveillances des autobus alors je me suis fait splasher et venter à souhait.
En plus d'avoir fait une crise en pleine rue parce que les élèves n'étaient pas du monde. Parce que la personne supposée de surveiller avec moi ne s'est jamais pointé.

Une autre tranche de vie (pain multigrain en prime, sans sucre ajouté)

Anonyme a dit...

C'est ti du pain Gadoua? LOL!!

unautreprof a dit...

Nope...
Bon Matin:)

Anonyme a dit...

Ah ouin? Ben bonne après-midi debord, lol! ;o) (eh boy... fatiquée moi là)

unautreprof a dit...

p'tit rien, va te coucher là

bonne nuit (bon, on a fait l'tour là... désolée DObby de polluer ton espace...)

Dobby a dit...

Bah lets go ça fait juste plus de commentaires dans mon blogue et je me pense hot :P

Sinon ben... j'ai juste du Country Harvest à vous offrir les filles pour vos toasts. Du beurre de pinnn...otte avec ça?

Anonyme a dit...

Autre Prof; LOL Peux pas me coucher, y'est midi 45 cliss!!!

Dobby; Bah, m'as prendre du Weston kin, pas cher... LOL!

Dobby a dit...

J'en ai pas du Weston, j'ai juste du Country pis du beurre de pinnnotte. :D... non mais faut bien que je compense pour le fait que j'amène pas des tites salades santés comme lunch comme ben de mes collègues-faut-rentrer-dans-le-maillot-cet-été-!!!