28 avril 2007

Il y a de ces jours...

... où je ne file juste pas. Comme maintenant

Fatiguée je crois... Bon, ça aide pas en partant que dans ma vie personnelle, plusieurs événements sont arrivés coup sur coup, de décembre à mars, sans relâche, ou avec à peine assez de relâche pour arrêter de stresser avant qu'un autre événement survienne pour me remettre sur le qui-vive. Si je regarde ça, dans le fond, le moment présent doit équivaloir à cette période où on relâche les gardes, et je sens cette fatigue morale qui me rentre dedans. Et ça n'aide pas dans les autres sphères de ma vie.

Je suis comme sur le pilote automatique au boulot, en tout cas cette semaine je me sentais ainsi. C'est un de ces moments où la suppléance à la journée ne me motive pas tant que ça, même si depuis 2-3 semaines je suis plus souvent qu'à mon tour dans des écoles amies et aimées, même mon école. Le genre de sentiment où je me demande ce que je fous là, à attendre de savoir où j'irai, à vivre ces moments "routiniers" d'attente comme un jour de la marmotte. Fatiguée aussi par l'absence de cohésion et de communication qui fait en sorte que je dois faire le chien de garde et moi-même veiller à ce qu'on me donne les bons appels pour mon école, alors que je ne devrais pas avoir à constamment surveiller ça et à me battre pour que ça soit organisé comme du monde. C'est un stress dont je me passerais bien.

Pour ce qui est de ma classe, bien, ça fait 2-3 semaines qu'elle me rentre dedans, vive le printemps fucké, les élèves sont énervés comme ça ne se peut pas, on y perd même nos repères. Ce qui me rassure, c'est que ma collègue voit les mêmes choses que moi. Sauf que, d'un coup bang comme ça, ça épuise. Et là, alors que j'aurais besoin de toute l'énergie possible pour mettre sur pied un projet qui me tente depuis longtemps, que je devrais me fendre en 4 pour fabriquer le matériel et arranger le projet, de la même manière et avec la même énergie que d'habitude, eh bien je n'ai juste pas envie de le faire. J'ai juste envie de foirer, de ne pas m'y mettre, de laisser tomber et de passer à un autre appel.

Bref, fatiguée, démotivée, juste envie de foirer. Peut-être aussi les blues du merveilleux SPM qui frappent. Mouais, ça doit être ça. Je me sens moche, en plus de ma sempiternelle et agaçante solitude. Wouhou...

Hâte à la fin de l'année. Hâte de voir ce qui m'attend au bout de la ligne. Au bout de ces deux dernières années à faire 3 jours de suppléance semaine, au bout de cette aventure. Hâte de savoir ce que je déciderai, car, là aussi, le questionnement n'est pas de tout repos. C'est qu'il faut être stratégique quand on est précaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Pauvre tite cocotte... :-(((

Tu vas reprendre le dessus, tu verras, ta bonne humeur légendaire reviendra.

Fais juste tenter de voir cela une chose à la fois.

Je t'adore xoxox

unautreprof a dit...

ah le bordel est pogné dans les écoles, partout. Le printemps, c,est bien beau, mais ça réveille les ardeurs.
Ça doit être dur d'avoir plusieurs tâches comme tu as. Comme tu dis, tu dois faire le chien de garde.
J'ai cette impression moi, de faire le chien de garde mais avec les autres élèves des autres groupes surtout quand ils ont des suppléants (tous des incompétents qui baragouinent le français).
Ça vide.

Mais aussi, ça passe. Bientôt l'été:)

¤Enidan¤ a dit...

Ici aussi le printemps est une période de fatigue intense... l'année nous rentre dans le corps... on a juste le goût d'arriver à la fin indemne... sans trop se casser la tête !!

Moi habituellement, j'ai un regain vers la mi-mai (début juin)... ;o)

Bon courage pour la suite !!

Dobby a dit...

Ça fait du bien vous lire...

;) Ptit Rien... mouais elle va me revenir ma bonne humeur, même si pour l'instant j'ai l'impression de jouer aux montagnes russes. Tantôt, elle est là, ensuite pouf partie. Argh.

UNautreprof: bien je pense que là ça me rentre dedans... et en plus je vois venir la fin d'année avec appréhension, je sais que je vais passer les 3 pires semaines de mon année rendu là et... tu imagines si maintenant sont excités, 2-3 semaines d'avance... Et les problèmes de répartitions qui recommencent en plus, génial... organisation broche à foin!!! Pour les suppléants, là les étudiants ont terminés leurs stages, ça devrait reléguer de nouveau les incompétents en bas de la liste d'appel...

Enidan: Yep, voilà. Et Dieu sait que, pour moi, la fin d'année sera olé olé 3 jours semaine... Me faut de l'énergie, me faut une drive, que ce soit au professionnel ou dans ma vie personnelle...

Anonyme a dit...

Je sais ma belle... moi aussi je vis ça, souvent. Et un moment donné boum, ça revient, alors, mise là-dessus!

Je t'envois un gros colleux XOXOXOXO