13 avril 2007

Parler au tableau...

Mon ti-prout, faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé.

Il grandit, il évolue, il apprend. Il acquiert tant bien que mal les acquis qu'il aurait dû avoir à son entrée à la maternelle. En retard le coco, encore, mais il est sur la pente ascendante. Avoir eu une prématernelle, il aurait été parfaitement préparé pour sa maternelle cette année. Il n'est pas prêt pour une première année par contre. Faudra prendre les dispositions qui s'imposent...

Par contre, il est toujours d'un optimisme débordant, d'une candeur, d'une vérité, d'un coeur pur et d'un humour, riant de tout et de rien (quand c'est le temps, car côté respect des consignes il est exemplaire).

Tellement rigolo...

Cet après-midi, il était à ce qu'on appelle notre atelier sondage: grâce à une feuille où il y a les noms des élèves ainsi qu’une colonne oui et non, les enfants peuvent poser une question et compter ensuite. Sa question? "Aimes-tu les hamburgers". Donc, il faisait le tour, fier comme un paon dans sa chemise beaucoup trop longue pour lui, avec sa loupe d'enquêteur et son crayon, et posait sa question, tout sourire, un peu taquin. Il était même venu me voir, entre deux fois où il disparaissait derrière les meubles pour aller voir d'autres enfants.

Il arrive et s'aperçoit qu'il est devant le tableau. "Ho... bonjour tableau". Je suis juste à côté, et je lui dis, en riant, "Hum pas sûre qu'il va te répondre...". Lui, avec le gros sourire, mais en prenant une attitude aussi sérieuse que celle d'un pape, replace sa chemise, prends son papier et son crayon et regarde le tableau ne pleine face (enfin, si c'était possible qu'un tableau ait une face). "Monsieur Tableau, est-ce que vous aimez les hamburgers?". Puis avec un air complètement craquant, mon ti-prout s'agite et lance "Ouain, il répond pas fort fort lui c'est sûr!".

Je me suis éclatée de rire, et lui aussi, et je lui ai lancé un "Continue Ti-Prout, toi tu l'as l'affaire!".

Et il l'a...

He rocks!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est cute... Maudine que jaurais aimé avoir un prof comme toi!

unautreprof a dit...

:)
Suyper mignon en effet.
Me semble éveillé le coco non?

unautreprof a dit...

super sans y.. oups, la dysorthographie du clavier...

Anonyme a dit...

Suyper... Mouhahahahaha!

C'est du Russe cliss!!!

Dobby a dit...

Oui il est éveillé le coco, c'est pourquoi il est dans une pente ascendante, il arrête plus de progresser depuis 2-3 mois. Par contre, il n'a pas encore les acquis d'un enfant qui va commencer une 1ere année dnas qques mois. Il serait bon pour commencer une maternelle.

Oui il est mignon cet enfant :).

Anonyme a dit...

L'histoire est aussi mignone que la façon dont elle est racontée; on imagine la scène sans peine... Super le p'tit gars.