12 février 2007

Tague pas de tague

J'ai volé le questionnaire à Ptit Rien, ça me tentait quelque chose de léger pour débuter la semaine!

1. OÙ VIS TU? Canada, Québec, quelque part dans Montréal.
2. QUEL LIVRE LIS-TU PRÉSENTEMENT? Les livres de Fred Pellerin.
3. QU'EST-CE QU'IL Y A SUR TON TAPIS DE SOURIS? Un repose-poignet et un tapis en caoutchouc mousse noir. C'est un tapis ergonomique en plastique.
4. TON JEU DE SOCIÉTÉ FAVORI? Scrabble et Monopoly, les seuls que j'ai en fait :D.
5. MAGAZINES PRÉFÉRÉS? La semaine, l'Actualité.
6.a) SENTEUR PRÉFÉRÉE? ZE parfum du livreur de chez Bureau en gros que je ne epux identifier (le parfum, pas le livreur!), car j'ai été assomée par son parfum (ma mère en a oublié de lui donner un tip, il a fallu qu'elle courre le lui donner)... maudine qu'il sentait bon, je l'aurais suivi n'importe où!!!!!!!
6.b) SENTEUR QUE TU DÉTESTES LE PLUS? Le ppppppooooooootttttttt (ça me donne des hauts-le-coeurs).
7. SON FAVORI? Le vent dans les arbres.
8. SENTIMENT LE PLUS HORRIBLE? L'angoisse.
9. A QUOI PENSES-TU EN PREMIER QUAND TU TE LEVES LE MATIN? Faut je me lève, faut pas je manque l'autobus!
10. COULEUR PREFEREE? le rouge.
11. COMBIEN DE SONNERIES AVANT QUE TU RÉPONDES AU TÉLÉPHONE? Deux, c'est comme ma limite de politesse, même si j'ai l'appareil à côté de la main.
12. NOM DE TES (FUTURS) ENFANTS? Cendrine, Daphnée, Danaë (prononcer Danaé), des noms qui me frappent au gré des suppléances, Ludovic, Félix, Laurent... je ne sais pas trop pour les gars, j'ai jamais d'idées!
13. C'EST QUOI LES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DANS LA VIE? Ce ne sont pas des choses, mais mes parents, mes amis. Choses: mon piano, mes flûtes.
14. PLATS FAVORIS? Pâté chinois, sauce à spaghetti maison, tout ce qui se fait avec du fromage, poitrines de canard de ma cuisson, dinde à RicAAAAAArrrrdOOO (elle est vraiment bonne lol).
15. AIMES-TU CONDUIRE VITE? Non, j'aime rouler oui mais pas dépasser les limites. Au yâble les autres qu'ils me dépassent!!! J'ai mon permis temporaire, 4 points seulement stie! Quoique même quand j'aurai mon permanent, oubliez-moi pourla vitesse.
16. TA PREMIÈRE VOITURE? Une Echo de chez Communauto!!!!
17. SI TU AVAIS UNE PERSONNE À RENCONTRER MORTE OU VIVANTE CE SERA QUI? Anne Frank...
18.QUI VOUDRAIS-TU VOIR ET GARDER CONTACT TOUTE TA VIE? Les gens que j'aime.
19. BOISSON ALCOOLISEE FAVORITE? Tout sauf la bière et le vin. J'aime les ptits drinks comme le Pina Colada, sucrés, un peu alcoolisé, les crèmes comme l'Amarula et le Baileys...
20. SIGNE DU ZODIAQUE? Poisson.
21. MANGES-TU LES TIGES DE BROCOLIS? Bah oui, j'aime les brocolis de la tête au pied!
22. SI TU POUVAIS AVOIR N'IMPORTE QUEL JOB CA SERAIT? Enseignante dans les hôpitaux... j'aimerais beaucoup... un voeux que j'ai pour plus tard, pour aider...
23. DE QUELLE COULEUR TE FERAIS-TU TEINDRE LES CHEVEUX SI TU POUVAIS? Rouge.
24. FILMS PRÉFÈRES? Gadjo Dilo, Harry Potter, Lord Of The Rings, V for Vendetta, The Corpse Bride, et d'autres.
25. QU'Y A-T-IL EN DESSOUS DE TON LIT? Rien, c'est une base de lit fermée avec matelas mousse dessus. Ah si, ya quelque chose, ils font bêêêêê jusqu'au ménage du printemps!!!
26. CHIFFRE PREFERE? 22... maintenant Monica, tu ouvres la valises :P
27. SPORT PREFERE A REGARDER A LA TV? Patinage artistique, saut à skis, descentes de bosses, sports extrêmes.
28. VOTRE SOUVENIR LE PLUS DRÔLE? Avoir été pognée dans les toilettes chez une amie, ado, sans papier de toilette. Pognée à crier pour lui dire de m'amener du papier... et on était une gang de filles... Crampées je vous jure, Ado Dobby pognée sur le trône pis toute la gang en train de rire à me regarder, piteuse, ouvrir la porte pour avoir le salsifi de rouleau!!!
29. VOITURE DE RÊVES? Une Coccinelle originale.
30. DESTINATION DE RÊVES? Angleterre moi aussi, mais surtout les Pays-Bas.

Je rajoute des bouts d'un autre questionnaire encore volé à ptit Rien... Coudon elle a juste ça des questionnaires sur son blogue :P

31. VILLE DE NAISSANCE: Verdun-on-the-beach.
32. COULEUR DES YEUX: Bruns sale!
33. COULEUR NATURELLE DES CHEUVEUX: Brun, et au soleil j'ai des reflets roux et argent.
34. TAILLE: 5'3’’.
35. GAUCHER OU DROITIER?: Droitière, mais je suis capable de faire tout de la main gauche, à force de montrer au gaucher quoi faire en maternelle et en 1ere année (ambidextre pour beaucoup de mes tâches quotidiennes)
36. J'AI DES ORIGINES: irlandaises, française et néerlandaise.
37. MON LOOK : Je passe du "propret" au casual ou plus destroy d'une journée à l'autre, au gré de mes humeurs.
38. UNE PHOBIE: Les hauteurs... je déteste, j'ai un méga vertige même sur la 4e marche d'un escabeau.
39. LA PIZZA PARFAITE POUR MOI: Celle que je fais chez moi... elle est super épaisse avec plein de piments, d'oignons, de champignons, pepperonnis, fromage, viande hachée, sauce maison...
40. LA PHRASE QUE J'UTILISE TROP SUR MSN: plus un mot... le mais...
41. UN ASPECT DE MON PHYSIQUE QUE J'AIME: Mon beau cul, un beau callipyge!!!
42. UN ASPECT DE MON VISAGE QUE J'AIME: Mes yeux avec mo sourire.
43. CHOCOLAT OU VANILLE: Chocolat, surtout de bonne qualité, noir, de 55 à 85%.
44. CAPPUCCINO OU CAFÉ: Toutes les sortes de bon café, bien goûteux.
45. JE SACRE?: Yesss... alors en classe j'ai développée le truc de TABlette, TABleau, TABouret... CALCICATADOS (cherchez-le celui là lol)
46. JE CHANTE: Tout le temps... dans les corridors, en classe en préparent mes affaires, dans la douche, à l'ordi, je chante tout le temps. J'adore chanter et je chante bien, et j'aimerais bien un jour chanter sur une scène.
47. DOUCHE OU BAIN CHAQUE JOUR?: Chaque jour? OUIIIII!!! Douche ou bain? Douche pour la vitesse, surtout la semiane, mais bain quand j'ai besoin de relaxer... avec douche pour rincer la crasse lol…
48. L'ÊTRE DÉSIRÉ DOIT AVOIR CETTE QUALITÉ: Des yeux dans lesquels on peut tou voir: son âme, son côté coquin, son humour, sa colère... des yeux qui parlent comme les mieux.
49. UN DÉFAUT QUE JE TROUVE SYMPATHIQUE CHEZ L'ÊTRE DÉSIRÉ: un peu grognon, un gros nounours mal-léché!
50. J'AIME LES ORAGES: PAS PANTOUTE!!! Je déteste, j'ai peur, je tremble par en-dedans. Je suis moins pire maintenant, je me contrôle, mais ça en pends pas gros, quelque chose de plus violent, pour que ma peur d'enfance revienne. Je regarde, j'apprécie les éclairs quand c'est loin, mais sinon le coeur me pince.
51. JE JOUE D'UN INSTRUMENT: Du piano et aussi de la flûte à bec, alto et soprano. Là j'ai une guitare qui m'attend…
52. ORÉO OU CHIPS: Chips sel marin et poivre de Lays... Menoum!

Bon bien, maintenant à votre tour si ça vous chante!

9 commentaires:

Medic a dit...

Anne Franck .......... je l'aime cette réponse là

Dobby a dit...

HAK: J'ai découvert son histoire en 4e année, `grâce au livre de Miep Gies. Depuis, j'ai cherché tout ce que je pouvais sur la 2e guerre mondiale, fait des travaux là-dessus, lu plein de romans qui étaient mis en scènes à cette époque, lu plein de trucs sur Anne. Ça a été un drame affreux pour tellement de personnes, juives et non juives, allemandes aussi. Un bout d'histoire qu'on ne peut pas oublier, mais que l'humain ne peut s'empêcher de répéter. Grrrrrrrr....

Anonyme a dit...

Eh bien, j'ai adoré te lire ma belle Dobby! :-)) Crime, tu les aimes mes questionnaires! Et dire que j'en ai juste quoi..euhmm 5!

Anne Frank, je ne la connais pas :-( Mais je m'informerai parcontre! ;-)

Dobby a dit...

;) il faut... une adolesente pendant la 2e guerre, qui doit se cacher des nazis pcq elle est juive. Elle a écrit son journal intime qui a été publié dans je ne sais plus combien de langue, a été porté sur scène au théâtre, etc. Elle est si on veut l'icone de cette période, car elle la racontait de l'intérieur. Seul son journal lui a survécu...

Dobby a dit...

Ppppppffff personne cherche ce que calcicatados veut dire... lol

Anonyme a dit...

Oh interessant l'histoire de Mme Franck! Définitivement à vérifier! :-) T'en donnes des nouvelles!

Pour ton calcicatados, je tente ma chance;

T'as calciné un chat ado?
calci = calciné
cat = chat
ados = ado

Hein, pas pire hein? Hihihi je ris toute seule! ;-PP

Dobby a dit...

nah... cherchez bien... indice... dans quelle question j'en parle!

Medic a dit...

si tu as aimes le Journal d'Ann franck, le journal de Zlata aussi pourrais t'intéresser, elle a publié dernièrement un receuil de journaux personnels d'enfants en temps de guerre...... vraiment intéressant j'ai lu

Dobby a dit...

J'ai lu le journal de Zlata. Effectivement j'ai bien aimé, surtout que c'était très très actuel la Bosnie. Beaucoup plus près de moi... et tout aussi affreux... :S
Pas lu le recueil de journaux d'enfants encore. Je mets sur ma liste tusuite.