05 août 2007

Une prof sur le terrain

Aaaahh hey oui, cela fait une semaine que je suis sur le terrain, les mains dans la terre, travaillant la sueur au front, pour remblayer tout autour des dalles que nous avons installées (enfin, que mon père a installées, après que nous ayons creusé). Job de bras, de nivelage et de pelletage qui m'en a fait manger de la terre à pleine bouche, pleine peau, pleins sous-vêtements (bah ouais, vive la sécheresse tout part en poussière et s'infiltre partout!).

Tout ça pour dire que j'étais écoeurée, tannée de gratter la poussière de roche de surplus, de replier le bord de toile géotextile, de mettre de la terre, de peser de tout mon poids (pour une fois que c'est payant être pesante!) pour bien compacter pour que les dalles ne bougent pas. Ce matin était la dernière étape, celle où je "cassais" la terre compacte et un peu argileuse d'un bout du terrain pour mieux remblayer le dernier coin tout en nivelant le boudin que je cassais. Hourra!!! Youppi!!! J'ai ENFIN terminé!!! Et ça fait beau en mautadine.

Je crie mon bonheur un peu vite cependant, car il reste à tout débarrasser le côté du terrain des "restants" de roche, de terre impropre, de mauvaises herbes accumulées sur la terre accumulée. Mais nous ne commencerons pas ça tout de suite. Ce soir, nous irons sur un autre terrain pour nous amuser, nous gâter et nous récompenser. Nous allons voir Pierre Lapointe avec l'orchestre Métropolitain et Yannick Nézet-Séguin. Espérance que j'aurai de bonnes places pour profiter autant de la musique que du beau spectacle visuel des deux protagonistes mâles... hihi!

Ensuite, cette semaine, trop d'activités autres pour s'occuper du terrain. Je m'en vais chercher des meubles, j'ai mon examen pratique pour l'obtention du permis de conduire et je vais aussi aller à Trois-Rivières pour voir l'exposition de Passe-Partout. J'ai bien hâte de faire tout ça, ça va changer :).

4 commentaires:

Le professeur masqué a dit...

Des photos! Des photos!

Dobby a dit...

Des photos de? Du pauvre examinateur agrippé à la chicken handle? :P

Pour le patio, c'est ben ben simple, très simple. Mais beau, et surtout fait de nos blanches mains... bon elles ne sont plus blanches et surtout très rugueses depuis, mais ça a fait la job pareil :)

Et changement à l'horaire... il pleut maudine, pis pas à peu près!!! Ggnnnnnnneuuuhh!! (le poing levé au ciel, menaçant).

Anonyme a dit...

Ben laaaaa, moissi j'veux des photos, quand même, aweye!!! ;-)))

C'est pas tous les jours qu'on voit un pauvre examinateur agrippé à la chicken handle. Cliss!!! LOL!

Dobby a dit...

lol.... vous avez juste à être là quand je passerai mon examen, ya rien de mieux que le direct :D