27 août 2007

Le tourbillon de la rentrée

Eh oui, la première partie de ma rentrée est terminée.

Trois jours de tourbillon, à placer la classe comme je crois que ma collègue aimera (elle ne pouvait pas être là pour les deux jours), à assister aux réunions avec la nouvelle direction de l'école, à rencontrer les nouveaux collègues (et à vite comprendre que certains seront à endurer plus qu'autre chose et qu'il me faudra éviter de discuter trop de nos points de vus divergents avec eux, eurk!). Et aujourd'hui, j'ai fait la rentrée avec ma collègue, avec qui j'ai fait les derniers préparatifs que je n'ai pas pu faire. En effet, petit imprévu, il m'a fallu appeler mes "futurs" élèves pour leur indiquer quand ils allaient venir à l'école selon l'horaire d'entrée progressive (pas si progressive que ça, mais bon, c'est déjà mieux que rien!). Problème d'aiguillage, les lettres ne se sont pas rendues.

Maintenant, notre classe est pas mal prête. Reste quelques petites choses, mais le plus gros et l'immédiat est placé. Et, fait drôle essayez de m'imaginer écoutant du Linkin Park à la planche en train de placer un coin poupée... en fait, quand mes collègues sont parties à rire, c'est que je chantais comme une déchaînée (pas fort, amis en ayant l'air) et j'habillais une poupée en même temps... assez bizarre j'avoue!

J'ai bien hâte à demain, je fais la deuxième partie de ma rentrée à mon école, dans une classe qui n'a pas encore de prof (poste vacant). En attendant l'affichage de cette semaine, je prendrai la classe 2 jours et une autre suppléante pour le reste de la semaine. Nous avons un super projet de la rentrée, les enfants vont avoir beaucoup de plaisir, et nous aussi. Et je vais pouvoir tout vivre ça, dans mon école puis dans ma classe, génial :) !!!

1 commentaire:

unautreprof a dit...

C'est l'fun de recevoir les enfants à la rentrée.
Exigeant, vidant, mais surtout, excitant!