06 août 2007

Aaaahhh... Pierre!

Aaaaaahhh...quel merveilleux spectacle!

Sa musique se prête tellement bien à une orchestration, ses mots sont assez présents pour supporter la présence musicale. Sa voix est assez forte aussi. Bref, PIerre et Yannick on fait fort, avec les arrangements des comparses dont-je-ne-me-rappelle-plus-les-noms. Je chante encore depuis mon réveil, pleine de musique.

Le spectacle a été vraiment génial, complètement dans l'esprit du monde de Pierre, même si je ne voyais rien. Il aurait fallu arriver à 14h pour avoir de bonnes places; je suis fan, mais pas à ce point! Au moins, il y avait des écrans géants, et surtout, je pourrai revoir le concert dimanche puisqu'ils l'ont filmé pour la SRC. J'ai malgré tout plus souvent entendu sans voir ce qu'il faisait ou les blagues qu'il lançait, et fallait se fier aux réactions des mégagroupies d'en avant. J'ai vu sur Sympatico les raisons de certaines de leur réaction, il est capable d'en faire des niaiseries, et avec la gueule qu'il a j'adore (agrrr) :D.

Par contre, je suis assez fan pour pouvoir dire à deux nunuches de se la fermer. elles étaient à côté de nous, en train de se raconter leurs vies, leurs derniers achats et leurs derniers n'importe quoi.

-Ouais, mais franchement là c'est un concert gratuit.
-Ouain, et puis? C'est pas une raison. Moi ce que j'aime c'est Pierre Lapointe, pas vos garde-robes!

L'air frustré, elles sont parties. Bon débarras, bon sang! Je n'ai absolument rien contre le fait de jaser, bien au contraire, on n'est pas en salles, l'ambiance est festive, et tout le monde se jase un peu. Sauf que lorsque les troisièmes voisins à ma gauche les entendent parler alors qu'elles sont à ma droite, c'est qu'il y a exagération et que le ton est trop fort.

Sinon, tout a été parfait comme soirée, même les 3 chansons refaites, puisqu'il y avait des problèmes techniques avec les premières versions, ce qui aurait fait qu'elles auraient été moins belles sur le DVD à venir. Devinez qui va l'acheter!

7 commentaires:

La Souimi a dit...

Chanceuse! J'aurais bien aimé être là. Mais je devais aller reconduire ma fille au camp de vacances alors...

Je vais acheter le DVD, c'est certain.

Concernant les nunuches, je t'approuve. Moi aussi, je dis aux gens de se taire. Ce n'est pas croyable! On s'en fiche de leurs jewels et de leurs frisettes. Crime! Un peu de respect!

unautreprof a dit...

ça devait être une belle soirée. J'aurais aimé y aller aussi mais j'avais d'autres engagements.

vivement le dvd!

Dobby a dit...

Sinon, ça passe dimanche prochain à la SRC les filles!!!

La Souris (Marie-Ève Landry) a dit...

J'étais là aussi. J'avais une magnifique vue... sur l'écran géant.

Moi, j'ai eu droit à une «choriste» avec une étendue vocale de deux notes fausses, juste derrière moi. Malheureusement, je n'ai pas eu le guts de lui dire que c'était Pierre que je voulais entendre chanter, pas elle! :(

Ce qui était drôle, c'était d'entendre la foule crier «SHHHHTTT!!!» à la fille qui criait «BIERE FROIDE!!!» ...

Anonyme a dit...

Je m'excuse, mais je ne peux supporter ce chanteur...:-S

Mais tant mieux si t'as eu du beau temps, ça fait tellement de bien parfois! xoxox

Dobby a dit...

;) Ptit Rien pourquoi t'excuser?!? On a tous des goûts différents, on se rejoint dans certains et on diverge dans d'autres! C'est comme ça que c'est beau la vie, tout le monde différent :)

Souris: Lol... nous le running gag pour ceux qui cherchaient la sortie c'était... "Suis le rack à bières, il s'en va là!", étant donné qu'il descendait l'esplanade vers les couloirs de sorties pour aller dans la foule au milieu. T'as pas pensée lui en payer une à la fausseuse pour qu'elle s'étouffe avec?

Anonyme a dit...

Je l'sais ben.... complexe de sentiment de culpabilité accrue de ma part... t'en fais pas, mon psy est au courrant ;-PPP