10 août 2007

Nouvelles en vrac

Ça a été la semaine la plus occupée du mois.

Mardi j'ai joué aux déménageuses en allant chercher des meubles pour mon futur salon. Monter ça au deuxième... OUF!

Mercredi, j'ai fait mon examen de conduite pratique. Je vous épargne les détails, j'ai tellement trop voulu bien faire que l'examinateur a trouvé à redire "40 km dans une zone de 50 c'est 'sécuritaire pépère', fallait être à 50 madame!". Non, mais, dans une auto louée que je ne connais pas, un quartier dont je ne connais pas les us et coutumes et environnement, je ne vais pas taper le 50, faut pas être fou quand on sait pas comment l'auto ou les gens et autres conducteurs réagissent (eh oui, ça change selon les quartiers)!!! En plus, après deux heures d'attente pour passer (deux heures APRÈS l'heure où je devais le passer), j'étais tellement nerveuse que j'ai raté le seul parallèle alors que je les réussis 4 fois sur 5 bon sang! Donc, pire journée de mon été échoué, meilleure chance la prochaine fois! À dans trois semaines et oublie pas d'amener plus de dollars pour payer l'examen! Je vais m'amener plus de papiers mouchoirs, au cas, j'ai failli en manquer à mon retour... Ah et puis non, au pire je prendrai la chemise de l'exterminateur, euh je veux dire de l'examinateur...

Jeudi, je suis allée voir l'exposition sur Passe-Partout. C'est plein de petites choses, on peut enfin répondre à Passe-Partout (je l'ai fait même si en premier je me disais "c'est quétaine", mais en voyant Marie s'adresser à moi dans la télé comme autrefois, j'ai fondu...), on explique le "fond pédagogique" de l'émission (vous savez, l'art d'être pédagogique sans que ça paraisse?), il y a plein d'objets, ou de reproductions de décor. Ce n'est pas gros par contre, il ne faut pas si dire qu'on va à Trois-Rivières juste pour ça... quoique bien honnêtement ça vaut la peine juste pour le retour en arrière et la nostalgie de jouer à "Trouvera, trouvera pas, ce qui va ce qui n'va pas!". Nous, on en a profité pour aller voir des amis qui nous ont fait déguster des merveilles de la boulangerie trifluvienne de leur quartier! MIAAAAMMM, le pain triple chocolat et le pain olives et emmental, et les croissants aux fromage!!!

Enfin, aujourd'hui, courses à faire pendant toute la journée, en auto pour pratiquer évidemment, et je finis la journée avec un nouveau cellulaire, avec un forfait plus avantageux. Je voulais seulement une nouvelle pile, mais étant donné que l'ancien vendeur m'a fourvoyé en me disant que "tout était garanti 3 ans madame, comme votre plan" et d'autres trucs qui au cours du temps ont été tout le contraire de ce qu'il m'avait dit, et que je me suis quelque peu choquée sur la situation, on m'a plutôt offert autre chose. J'ai un beau cellulaire neuf, pas de bébelles dessus (je n'en veux pas, un cell pour moi c'est fait pour appeler point) et ça va me coûter moins cher au mois pour plus. Yé!... En espérant que je ne me suis pas encore fait fourrée, car ils vont m'entendre gueuler!

Ah... et j'ai repratiqué mes parallèles, et ils sont toujours aussi bien 4 fois sur 5. DANS LES DENTS GASTON!!! (nom fictif évidemment, pauvre gars!)

8 commentaires:

unautreprof a dit...

d'où je viens on dit : dans tes dents Ginette, peu importe que ce soit une fille ou un gars.

C'est drôle, vous êtes 3 d'affilée à parler de votre test échoué de permis de conduire. C'est assez fréquent (j'avais aussi échoué mon 1er).

Bonne pratique la... mémère au volant;)

Gooba a dit...

Qui est la troisième, que j'aille la réconforter? :-)

Sincèrement, je compatis pour l'échec de ton examen. J'ai fait bien pire que toi, si ça peut te consoler! :-)

As-tu déjà une nouvelle date d'examen?

Dobby a dit...

Gooba: Non je n'ai pas encore cherché à en avoir une. De toute manière le gars m,a dit qu'il n'y en avait plus pour l'instant, je vais appeler dès lundi. Et pire ou pas... fait chier d'être recalé!

Unautreprof: C'est fou le nombre de personnes qui me disent qu'ils ou elles ont coulé leur premier examen. Je crois qu'une seule m'a dit l'avoir eu du premier coup. C'en est à se demander s'ils ne devraient pas augmenter les frais du premier examen pour que ce soit ENFIN payant pour eux et qu'ils n'aient pas à en faire couler un certain nombre pour rentrer dans leur argent quand lesdits coulés reviendront pour payer le quasi double de frais pour luer 2e examen... Hon que je suis de mauvaise foi!!!

Anonyme a dit...

Ne te décourage pas, j'ai eu mon permis... la 3e fois! La 2e fois, je l'ai échoué supposément parce que je ne regardais pas assez dans mes miroirs!!! Une autre fois, il avait "oublié" mon examen! Tu n'es pas la première que j'entends dire que c'est enragé... euh arrangé (!) pour nous faire payer plus d'une fois. Je te souhaite la meilleure des chances! :o)

Anonyme a dit...

Bonjour à vous, ne soyez pas trop déçu avec votre permis la prochaine fois vous l'aurez ! Moi je lui aurai bien fait bouffer sa chemise à "l'exterminateur"!
Pour vous détendre une invitation à visiter mon blog et à me dire ce que vous en pensez. J'y raconte des histoires. Des enfants de Besançon y chantent et disent des poésies. Dans mes liens des sites d'artistes chanteurs, musiciens, écrivains, conteurs, illustrateurs et des associations qui m'interpellent.
Bonne ballade à vous !
Noëlla Lecomte.
http://continesendirect.bloguez.com/

Dobby a dit...

Je vais aller voir ça Noëlla :)
Bienvenue!

Anonyme a dit...

Bien oui, te décourages pas ma belle, tu va l'avoir!!!

Et Autre Prof, laisse Ginette tranquille, ma mère s'appelle de même!! LOL (c'est vrai...c'est ça le pire...)

Dobby a dit...

Hooooooooo elle est chanceuse ta maman... elle est une des ceusses qui sont chanceuses d'avoir une chanson à leur nom........

Moi ya personne qui aie jamais chanté mon nom! Isabelle, Louise, Sylvie, Ginette..... alouette... mais pas mon nom! snnnnnniiiifff!