16 juillet 2007

Help pour l'apparence de mon blogue

ENFIN!!! J'ai réussi à gosser dans le code du modèle de blogger pour justifier le texte et aligner mes colonnes selon mon image titre. Je suis toute contente, je jubile, j'ai défié le monstre ENFIN!!!

Enfin, il semble que j'ai réussi... mais pas partout! SNIF!!!

Sur mon ordinateur, tout semble bien égal dans mon Explorer 6. Mais, à jaser avec quelqu'un sur MSN, j'ai eu un imprime-écran qui me montre que mon image de titre est plus vers la droite, et dépasse donc tout. La personne ne se rappelle pas par contre si avant mes modifications l'image était décalée à droite déjà. Par contre, l'image et mes colonnes occupent la même espace et sont justifiées, comparativement à avant, comme je le voulais et que je le vois chez moi.

Bref, dans son Explorer 7, ce qui donne ceci:



Pourriez vous répondre à mes questions (les suivantes), ça va me donner une idée de quoi chercher exactement dans mes prochains gossages!

Dites-moi, de quoi ça a l'air par chez vous?
Et ça a l'air de ça dans quel navigateur exactement?
Est-ce que vous voyez les améliorations (colonnes qui fittent en grandeur avec l'image et texte justifié dans les colonnes)?
Est-ce qu'avant il y avait un décalage comme dnas l'image ci-dessus, ou autre chose, qui n'a pas vraiment changé avec les présents gossages?
Est-ce qu'il y a un autre problème qui est apparu?

;) Je sais bien que je ne pourrai pas tout régler, mais au moins, peut-être ça va être moins pire.

16 commentaires:

Jessica a dit...

Moi ça me fait ça seulement à la maison, parce que mon écran (et de ce fait, ma résolution)est plus large que les écrans ordinaires.

Je ne sais pas ce que tu as fait pour lui indiquer la largeur qu'elle devait avoir, mais si tu as utilisé un pourcentage, c'est probablement là le problème. Il faudrait que tu lui indiques une largeur fixe en pixels. Comme ça, ça ne changerait pas d'une résolution à l'autre (ou d'un navigateur à l'autre)

C'est une piste de solution ;)

Yano a dit...

Jessica a bien visé. Il te faut modifier à la baisse la largeur en pixels. À faire avec photoshop, gimp ou autre avant de réinstaller ton image dans le code.

Je ne suis pas un pro, mais je suis pas mal sûr que c'est ça.

Bonne chan!

Dobby a dit...

ok. bien dans le code j'ai modifié le nombre de pixels pour l'ajuster à la largeur de la bannière. J'ai ajusté le nombre maximal en fonction de la largeur de la bannière et ensuite les largeurs des colonnes.

Je suppose que, vu que la bannière est centrée, et en fait tout le reste de la page est peut-être en left, ça joue? Je ne sais pas... Je vais aller voir.

Yano a dit...

Possible, comme je te dit je ne suis pas pro (BEN POURQUOI TU DONNES TON OPINION D'ABORD!!!???)

Je persiste quand même à dire qu'il faudrait que ton image ne soit pas plus large que le cadre plus pâle, en dessous.

Mais bon, t'es mieux d'attendre un vrai geek...

Le king là-dedans (à mon humble avis) est le geek artistique. Va voir ce post, il peut p-e t'aider.
http://www.nyunet.com/ga/?p=103

Jessica a dit...

Si tu regardes sur la capture, on voit que ta bannière est de la bonne largeur pour le texte en bas, c'est juste qu'elle n'est pas centrée. Peut-être qu'il y a une donnée que tu n'as pas modifiée, qui fait que le carré pâle en haut est moins large que le carré transparent d'en bas qui contient les deux colonnes...

C'est fou comme je ne suis pas claire! lol

unautreprof a dit...

Je ne peux pas t'aider, désolée.
Bonne chance!

J. RAFFE a dit...

Je pense au contraire que c'est en mettant en pourcentage que ça règle ce genre de problèmes.

Sur mon ordi, tout est impecc. Et comme Jessica, j'ai un écran très large, format panoramique.

Dobby a dit...

Un pourcentage pour où J Raffe? dans les codes, c'est juste en pixels partout, j'ai jamais mis quoi que ce soit en pourcentage, ni vu quoi que ce soit en pourcentage. Je vais essayer de trouver voir l'alignement général, ou la grandeur du cadre, car chez moi il suit la grosseur de l'image...

Jessica: Je comprends :P d'où mon idée de trouver qqch pour le cadre, mais demain, là moi brûlée de cadrer des dalles uuuurgh!

Yano: Mais parce qu'il est le bienvenu ton avis voilà tout!!! Merci pour le lien, je vais aller voir ça.

J. RAFFE a dit...

À mon avis, il faut changer tes pixels en pourcentages. Laisse-moi faire quelques recherches et je reviens avec des consignes plus précises... Faut que j'aille revoir mon ancien modèle (celui de mon autre vie, hihihi!).

Dobby a dit...

OKi J. Raffe, merci d'avance :). Mais est-ce que ça fonctionnera avec le nouveau Blogger, qui n'est pas tout à fait du langage html?

J. RAFFE a dit...

Dans mon ancien blogue...

dans la section header :
width : 96% (si tu veux moins large, tu mets moins large)

dans la section main-wrapper :
width : 74%

dans la section siderbar-wrapper :
width : 20%

Mon nouveau est en pixels et n'apparaît pas de la même façon selon l'écran et la résolution. Je pense le changer en pourcentages, finalement.

Aucun problème avec le nouveau Blogger.

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions.

Dobby a dit...

Okidou. Je garde ça en note. Je n'avais pas changé le header-wrapper, la bordure, et là je l'ai changée. Je voudrais bien savoir de quoi ça a l'air, je vais demander à la fille d'hier dès qu'elle se connectera (Jess, elle aussi je crois a un écran plus large, mais la première de vous deux qui se connecte aura droit à ma question hihi).

J. RAFFE a dit...

Tout est encore impecc sur mon écran.

Dobby a dit...

Yeessssss..... selon PHil, un ami qui a un portable et IE7, tout est correct et est bien cadré. Jess tu confirmes? (lol je suis toujours double check héhé)

j'ose cirer victoire pareil en attendant... Youppi j'ai assommé la bête! Merci pour tout tout le monde :)

J. RAFFE a dit...

Alors, les pourcentages fonctionnent?

Cirer victoire? ;-))

Dobby a dit...

Lol. oups euuuuh ben je veux bien qu'elle shine ma victoire, mais j,aime mieux la crier hihi.

Non, j'ai pas mis les pourcentages, mais en allant dans le header mettre le bon nombre de pixel, la bordure de la bannière a suivi et je suppose que c'est ce qui a recentré le tout.