01 juillet 2007

De quoi pourrais-je bien parler?

Les trois pédagogiques sont terminées. Dans celles-ci j'ai eu le temps d,aider ma collègue à déménager de classe et d'aller dîner dans un resto chic pour fêter la fin d'année entre collègues. Malheureusement, ce n'était pas tous ls collègues qui y étaient, pour diverses raisons, mais ça a été plaisant.


Et, depuis vendredi... JE SUIS EN VACANCES!!!!!

Sauf que... maintenant que j'ai pris mon vendredi pour un rendez-vous médical, pour me reposer, pour voir une situation stressante avoir un revirement surprenant, mon samedi pour les commissions et la pratique de conduite, et le dimanche pour la lecture au grand air, qu'est-ce que je peux bien raconter dans mon blogue?

Grande question... ça raconte quoi un prof en vacances? La même chose que bien des gens, je suppose. Mais j'aimerais essayer quelque chose, surtout que mon été ne sera pas hyper palpitant. Mis à part ma visite au Musée Passe-Partout de Trois-Rivières
et à une certaine blogueuse de Sherbrooke dont j'oublie le nom (:P), ça sera entraînement (hoo peut-être le bel instructeur sera-t-il encore employé à mon centre?), lecture, patio, cuisine, rendez-vous, menus travaux pour la maison, visite d'amis, etc.

Oui, je pourrai sûrement vous avoir des anecdotes croustillantes, que j'écrirai de temps en temps (ce qui fait que mon rythme d'écriture ne changera pas pour la belle saison vu que déjà je n'écris pas à tous les jours). Sauf que, comme je le disais, je veux essayer quelque chose. J'aimerais bien voler à Ptit Rien son concept de blogue interactif et vous demander "que voulez-vous savoir de moi". Évidemment, je me réserve le droit de répondre ou non, sachant que je tiens à mon anonymat et que j'hésite avec le trop personnel, mais il y a sûrement des choses que vous pourriez apprendre sur moi, que ce soit des rigolotes ou des plus sérieuses.

Sur ce, je vous souhaite un bon début d'été à tous et un bon début de vacances à tous les profs du Québec!

EDIT: Puet-être que tout ça n'était pas clair. Mais j'aimerais bien que vous me posiez des questions, que je puisse ensuite prendre quelques billets pour y répondre ou pour m'en inspirer :) Je l'ai dit, je vole l'idée à Ptit Rien... Pauvre elle je lui vole toujours plein d'affaire. Watch out tes cuillères en argent Ptit Rien si ça continue mon affaire :D!

10 commentaires:

Gooba a dit...

Bonnes vacances!

Le professeur masqué a dit...

Bonnes vacances itou! En vacances, les profs parlent souvent planif ou projets à venir. On est des intoxiqués! Mais on peut essayer de se guérir. J'ai beaucoup envie de parler de mon voyage en Gaspésie, de mes marottes en voyage, de lecture.

Dobby a dit...

Gooba: Merci!

Prof Masqué: Effectivement, mias je vais me réserver ça pour le mois d'aoput, mois où ça me démange de retourner en classe. D'ici là, j'ai le ménage de tout le stock de classe que je ramasse (merci les collègues!) à commenter.

Anonyme a dit...

"Que voulez-vous savoir de moi ?"
Quel est le souvenir (de classe bien entendu, par exemple une réaction d'un élève ou d'un prof à quelque chose) qui t'as le plus marqué dans ta carrière ?

:)

Anonyme a dit...

"Que voulez-vous savoir de moi ?"
Qu'est-ce qui t'as poussé/donné envie d'être prof, et pourquoi chez les "petits" ?
(question d'intérêt personnel, je prévoit moi-même de devenir prof, mais chez les plus grands)
Ca figure sans doute dans les archives, mais je ne m'en souviens pas :/

@ bientôt :)

Anonyme a dit...

Mmmmm que demander... Décrit ton année avec comme thème: La Grenouille!

Dobby a dit...

Jonh: Aucune des réponses à tes questions ne figurent dnas les archives. Ça me donne de bonnes idées.

Choubi: Toi je te retiens... tu vas voir que je vais le relever ton défi...... la grenouille.... cibole! :P

Anonyme a dit...

Tu peux me voler tout ce que tu veux, ça ne me déranges pas! ;-)

Et puis tu peux parler de tout ici, c'est un blog, oublies le travail, parles nous de tes visions sur la vie, tes intérêts, tes passions, etc...! ;-)

Dobby a dit...

Ptit Rien: Je retiens tout ça! ;) Même l'offre de tout te dévaliser :P... ah tiens, j'ai pas de condo moi...... je peux? :P

Anonyme a dit...

C'est une bonne idée le défi de la grenouille... J'suis sure que tu y arriveras!

Bonne chance!