30 mai 2007

Braillarde...

Bon ça y est, j'ai fait ma braillarde ce soir!

C'était le spectacle des enfants du service de garde de mon école. Tous des numéros de danse. Madame Dobby a pleuré comme une madeleine quand les ti-pous ont fait leur prestation endiablée, tellement ils étaient beaux, rythmés, contents et fiers d''eux! En fait, j'ai pleuré à chaque numéro, surtout à celui des grands qui ont fait un medley des films de danse haut en couleur et tellement nostalgique. Essayez de ne pas pleurer en pensant à Bébé... hihi.

Mais, j'ai pleuré encore plus que d'habitude.Bon je suis déjà braillarde quand je vois des spectacles où on sent l'énergie qui y a été mis pour le monter, mais là, c'était plus. Et ça m'a frappé. J'étais dans mon coin et je pleurais pour ce que je pense être une dernière fois. C'est fort probablement ma dernière année avant un petit bout dans cette école et à voir tous ces élèves-là...

L'an passé, j'étais déchirée de ne pas revenir si je trouvais un poste pour l'année. Finalement, et je sais très bien que c'est le destin qui me l'a offert sur un plateau d'argent, j'ai pu avoir encore une fois ce poste de deux jours. En septembre, idem, il n'y avait rien pour moi, rien qui ne me tendait les bras. En fin octobre, par contre, on m'a offert quelque chose; j'ai refusé un poste à temps plein parce que j'étais bien partie et tellement impliquée dans mes deux jours. Tous ces événements ont fait en sorte que j'ai savouré et mis la gomme dans toutes les journées où je venais à mon école, pour une fois que j'avais ce genre de stabilité de tâche malgré tout.

Alors,... là... maintenant... je suis encore plus déchirée.

Même si j'ai tellement envie d'avoir une classe à moi pour mettre en oeuvre tout ce que j'ai acquis depuis deux ans, retrouver les points forts d'être à l'année dans une classe, ça me rentre dedans. Ça va me manquer quoi, l'énergie, l'accueil, l'atmosphère, les Madame Dobby à tour de bras, les collègues, le team teaching avec cette collègue que je remplace. Bon sang ce que je l'apprécie cette collègue, qui m'a laissé toute la place possible et impossible, qui m'a laissé être sa moitié professionnelle!!! Et, pour ne pas aider, mes collègues veulent me garder, ma direction soupire aussi, les autres écoles vont s'ennuyer de mes services, tout le monde espère pouvoir me retrouver.

J'aimerais aussi. Il y a un fol espoir, un petit espoir, que je puisse revenir. Espoir très fou, vraiment fou, qui tient à une différence de 8 postes et une liste prioritaire à connaître. Mais je sais qu'il y a bien des intéressés avant moi. Fol espoir que je vous racontais il y a quelque temps, dans mes espérances...

Ça va maintenant, j'ai les yeux secs. Je vais goûter aux prochaines semaines comme jamais, en profiter au maximum, continuer à les vivre très intensément.

4 commentaires:

Gooba a dit...

Je te souhaite donc que ton fol espoir se réalise. Je sais ce que c'est que d'être attachée à une école. J'ai aussi fait en sorte de toujours rester dans MON école, même si on m'offrait peu. Aujourd'hui, j'ai les deux pieds bien ancrés et j'en suis fort heureuse. Je te le souhaite aussi!!

¤Enidan¤ a dit...

Je te souhaite de pouvoir rester... Normal d'avoir parfois un petit débordement d'émotions..

Je suis moi-même une braillarde professionnelle... pas toujours facile !!!

Bonne chance !!

Dobby a dit...

MErci les filles... Je souhaite aussi mais pas trop. Ou sinon, le mieux qui pourrait arriver si je n,ai pas rien pour l'année, c'est que je prendrais ce même poste, et que plus tard je puisse tomber sur un poste menant à la permanence. Avec la nouvelle politique de stabilité, ils trianguleraient le tout et je resterais en poste.

unautreprof a dit...

Cute;)

Il y a des ces moments magiques. Des enfants, c'est touchant.
:)