16 mai 2007

Bonhomme bonhomme!

Plaçons le tableau.

Moi dans ma classe, en train de placer mes trucs pour ma journée.

Petite dans le corridor, arrivant au service de garde.

Je prête une oreille distraite aux propos qu'elle tient, sur un ton découragé...
Jusqu'à ce j'entende le mot neige à plusieurs reprises.
Alors, je suis devenue attentive...

Faut pas se méprendre, j'a-do-re la neige... saut que là, avec les belles feuilles printanières ça fait dur! La neige, c'est beau parce que le reste du paysage est dénudé. Alors, ouste la neige maintenant!!!!

Pour en revenir à mon oreille attentive...

Petite: ... la neige j'aime pas ça, c'est difficile, il faut mettre la salopette, il faut déneiger la neiger sur l'auto, ho ho ho c'est beaucoup trop! (ho ho ho théâtral, il va sans dire).

Moi (sortant de ma tanière): Toi là là (air sévère)... si jamais il neige tellement qu'il faut ressortir les pantalons de neige et déneiger les voitures parce que tu en parles (airs suspicieux de la Petite et de ses tinamis)... je te mets les deux pieds dedans et je te transforme en bonhomme de neige avec le reste, c'est clair!?!?

Éclats de rire des enfants... Madame Dobby est folle pour sûr!

Non, mais sérieux... ça va faire parler au diable!

S'il neige à ce point là demain... grrrr!


--------------------------------

Note à part... voulez-vous bien me dire ce qui me prends, à 25 jours de la fin, de partir un projet où faut que je fabrique du matériel tout neuf, à découper, coller, amener chez Bureau ne Ptit plastifier et relier, des ateliers à monter de toutes pièces...? Tout ça au prix de plus avoir de vie? (déjà que je n'en ai pas, laissez-moi le peu que j'ai simonac!)

7 commentaires:

Gooba a dit...

Réponse à ta dernière question : parce que t'es un VRAI prof. Bienvenue dans le club! :c)

J'ai bien aimé ton anecdote. Tes tinamis sont au courant de ton sens de l'humour... :c)

¤Enidan¤ a dit...

ahaha trop drôle l'anecdote...

Pour ta question, j'allais répondre comme Gooba... comme quoi... c'est sûrement la vérité !!! ;o))

Dobby a dit...

Hihi je sais bien les filles...

Mais je crois qu'on est folles aussi...

La preuve?

Tous les profs que j'ai rencontré parlent régulièrement tout seul... :D

Gooba a dit...

Maintenant, je parle à une enregistreuse pour ne pas oublier tous les trucs qui me passent par la tête... :c)

unautreprof a dit...

ah parce que tu es motivée!

Nous on a commencé un projet de scrapbook secret pour nos finissants. Comme c'est secret, qui se tapera 80% de la job en cachette?

Dobby a dit...

Un autre prof:
PAS MOI!!!!!! :P

unautreprof a dit...

ah non?
Zut alors;P