04 mai 2007

C'est le printemps!

C'est le printemps.

Les bourgeons sortent de plus en plus, encore timides, mais bien courageux. Les rayons du soleil se font de plus présents, chauds et cajoleurs malgré que les petits matins sont encore bien frisquets.

Les enfants aussi bourgeonnent... Disons surtout qu'ils se dissipent et que chez eux fleurissent les mots excitation, énervement, fébrilité, plus ou moins bons coups, indiscipline. Fatigant quoi comme atmosphère.

Mais je n'échangerais pas les miens pour RIEN au monde... car autant ils peuvent pomper, autant ils peuvent donner. Et surtout, parce que les miens de maternelles ne sont rien comparés à la classe de ma pauvre collègue d'en face qui n'en peut plus. Elle n'en peut plus, elle en pleure presque et il lui en faudrait très peu pour qu'elle perde le goût d'aller travailler. Et c'est là que la force d'une équipe-école qui se tient vient entrer en jeu. On va la voir, on la supporte, on l'écoute, on lui change les idées, on prend ses cas quand il le faut dans nos classes. Ça lui donne un minimum de répit puisque, nous en maternelle, sommes généralement les délaissés des services; mais ça, c'est un autre débat...

Voilà c'est tout hihi. Tout simple aujourd'hui.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout simple, mais tout toi! :-) xox

Dobby a dit...

Hihi... si tu savais... des fois mon leitmotiv c'est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"... autant je peux être d'une simplicité désarmante qu'en d'autres occasions... et Jess tu n'as pas besoin d'approuver :P

unautreprof a dit...

ah, les presqu'ados commencent eux-aussi à bougeonner, crois-moi;)

Dobby a dit...

je te crois... c'est fou!

Anonyme a dit...

À bougeonner ou bourgeonner les ados? ;-P

Dobby a dit...

Lol... non ils bourgeonnent avec en prime quelques boutons :D

Anonyme a dit...

LOL!! ;-)