07 janvier 2007

Les ptits bonheurs

Il me reste un peu plus que 24 heures avant le retour au boulot. Une chance, je retourne en pédagogique! Le temps qu'il faut pour planifier avec ma collègue, ramasser les décorations de Noël, faire le ménage de ce qui a été laissé en plan because trop pressée de partir. Qui a dit que les pédagogiques ne servaient à rien... soupir.

Et maintenant, comme promis, je copie Unautreprof avec sa liste des petits bonheurs. La voici :)

  • Trouver ENFIN des jeans taille forte 24-26 qui ne sons PAS taille basse. Oui les amis, ça a l'air qu'il faudrait que je réussise à porter élégamment, malgré mes "quelques" kilos en trop, quelque chose qui m'arrive sur le bord de la ... et me fait la craque du déménageur même debout, parce que c'est la mode et qu'il n'y a quasiment rien que ça 98% du temps que je gagasine. Alors, quand je trouve le jeans rêvé, à 25$ au surplus chez Walmarde(comparé aux 50$ de chez Pennington)... j'en prends 4!!!!
  • Taquiner mon père
  • Me faire dire que je suis belle, que j'ai de belles rondeurs, que.. bref, vous voyez le genre!
  • Me faire dire que mon prénom est beau et original
  • Me faire dire que je fais du bon boulot, que la classe a jamais été aussi calme (des fois, je me demande qu'est-ce que ça doit être quand ce ne l'est pas), me faire dire qu'on est content de me voir arriver.
  • Un gros câlin de mes élèves lorsqu'ils partent dîner ou en quittant à la fin de la journée
  • Chanter, juste chanter pour chanter.
  • Mettre plein de cd de musique (de Grégory Charles et Pierre Lapointe à Jamiroquai en passant par System of A down, Nickelback et Linkin Park) en pédago pour travailler en dansant, chantant, trashant, name it.
  • Avoir les larmes aux yeux tellement le spectacle de fin d'année est ... tellement les enfants qui font le "pestacle" sont... (snif) !!!!!
  • Aller voir un film, qu'il soit fort en messages, léger, divertissant, magnifiquement fait, bien ficelé, etc. Idéalement en bonne compagnie, mais bon... Et étonnamment, même en très bonne compagnie je me rappelle tout le film.
  • Lire un Harry Potter qui vient tout juste de sortir sur les tablettes, et lire compulsivement... surtout si mon père est allé le chercher et qu'il revient tard avec, genre 23h, et que je le lis jusqu'à 1h du matin, que je travaille le lendemain, et que ',amène le livre le lendemain pour faire pour UN dîner dans l'année mon antisociale (qu'est-ce que mes collègues ont ri!) en restant avec mon lunch dans ma classe pour continuer ma lecture... et finir les 900 pages en 3 jours! Yeaaaaah baby!!!
  • Lire tout court, confortablement installée.
  • Terminer un sudoku en moins de 10 minutes.
  • Embrasser... se coller... la tendresse de...
  • M'effoirer dans une piscine et me laisser flotter sans efforts aucun (dans ce temps-là je me félicite de mes quelques kilos en trop), les oreilles dans l'eau et les yeux fermés.
  • M'entraîner 3 fois par semaine (vive la solitude d'être dans sa bulle tout en se faisant du bien).
  • Manger une vraie bonne palette de chocolat, noir, corsé, avec différents effluves (Vive les Madagascar, les Equador et autres chocolats fins et noirs de Lindt à plus de 55% de cacao!)
  • Cuisiner et, ô grâce, réussir une recette que j'ai improvisée en consultant plusieurs recettes.

Je crois que c'est tout.

5 commentaires:

unautreprof a dit...

Salut!
Moi aussi les Harry ça me transporte. Et avant de lire le prochain tome, je vais tout relire les autres livres, lentement. Moi au contraire, j'essaie de ne pas le lire trop vite, car à la fin, je ressens un vide, un deuil. Alors je ne gagnerai pas le concours. Aussi, en effet, je peux faire comme toi et m'enfermer dans ma bulle tout le temps quand je lis. Quel bonheur!
Une petite chose, grrr, je me suis souvenue des décos de Noël à enlever. Par chance, moi itou je suis en pédago.

Mais je sais qu'un autre bonheur sera de revoir le sourire des élèves contents de me revoir, surtout de ma petite... Et ce sourire leur sera rendu.

-aimer sa job

Dobby a dit...

Ce qui est le plus bizarre, et Jess se cogne la tête encore d'y penser, c'est que quelques fois je peux trop embarquer dans l'histoire au point de ne pas vouloir lire la suite, que je sais catastrophique pour les personnages, même si je sais aussi qu'ils se reverront ou que tout s'arrangera. C'est ce qui m'est arrivé pour la série Le chardon et le Tartan, de Diana Gabaldon. Je dois être folle; j'en avais des frissons et des malaises tellement j'étais embarquée et que je ne voulais pas que Jamie et Claire soient séparés. Pourtant, il y a quand même 3 autres livres après celui-là, et je le savais.

Je ne sais pas, probablement qu'après le 7e je vais avoir un certain deuil, mais généralement je n'en ressens pas après avoir terminé une lecture. Je ressens plutôt un sentiment d'accomplissement, de réflexion, de calme.

Je n'ai qu'une vitesse de lecture: compulsive lol. Je lis moins qu'avant, mais dans mon jeune temps, j'empruntais le max de livre de biblio et les terminaient en un temps record, moins que les 3 semaines de prêt. Les bibliothécaires me reconnaissaient rapidement, et j'étais célèbre à cause de mon numéro de lecteur... 2! Faut le faire, numéro 2 alors que y a des centaines d'abonnés par la suite.

unautreprof a dit...

Oh Dobby, moi aussi j'étais souvent à la biblio et on m'y connaissait. Il y avait même une bibliothécaire qui me mettait les nouveaux livres de côté qu'elle pensait que j'aimerais.

Je me suis calmée un peu, mais j'avoue que c'est mon point faible.

J'ai hâte de lire le tome 7 mais je sais que le deuil sera terrible, il parait qu'elle sacrifie des personnages importants et je risque d'en pleurer un coup.

Dobby a dit...

Bande de Pottermaniaques :P

unautreprof a dit...

j'assume