16 janvier 2007

Aaaaah la belle semaine

Je suis à la meeezon!!!

Non non, pas ma maison, mais mon école maison, mon école à moi toute seule. Je remplace trois jours dans une classe, avec des petits que je connais, que je vois apprendre comme des assoiffés et grandir depuis la dernière fois que je les ai vus (l'an passé), dans les bébelles d'une prof que je connais depuis longtemps. La belle vie quoi, pas peur de déranger, pas peur de toucher à quelque chose de pas correct. Je sais où je m'en vais. La belle vie quoi! J'ai même demandé à mes autres collègues des autres niveaux, qui veulent prendre une journée because les yeux cernés jusque là (vive les classes de 30 avec je ne sais trop combine de cotes pas comptées ou pas officielles) de se planifier leurs journées de maladie la semaine prochaine pour me donner une autre semaine à la mezzon.

Toujours spécial de revoir de mes anciens, ou des élèves que j'ai déjà vus. Je revois les élèves de telle classe d'accueil dispersés dans toutes les écoles du coin, je revois les élèves d'un remplacement, que ce soit de deux mois ou un an; certains sont déjà rendus en 6e année! Et je les avais en maternelle... Hallucinant comme le temps passe vite, me semble que c'était hier!

Autre avantage ( ou désavantage c'est selon): je peux faire mon 2e quart de travail direct à l'école après mon remplacement. Je descends dans la classe de mes ti-pous, je fais mes trucs, je planifie avec ma collègue le prochain thème (vive les gros dinos!!!), je fais mon matériel. Désavantage? Ouais ben... avantage pour l'avancement de la classe évidemment, mais côté temps, j'en donne plus que mes deux heures de TNP. Folle je suis, travailler en double. Bof, je travaillerais tout autant jeudi et vendredi, alors avantage de pas tout faire en même temps.

Bon, au dodo, si je veux pouvoir faire mes 2e quarts sans bâiller!

4 commentaires:

Medic a dit...

n'en fait pas trop non plus ..... trop c'est comme pas assez .... on ne te veux pas malade non plus

Dobby a dit...

Ne t'inquiète pas ;)

Heureusement pour moi, tous les systèmes d'alarmes des écoles doivent être mis à 18h O:)

unautreprof a dit...

C'est tellement facile d'en faire trop. On a toujours de quoi de plus, de mieux à faire. On a l'impression de n'arriver qu'à faire le minimum pourtant.

Mais il faut parfois se dire : ok, ciao!
Contente pour toi, c'est l'fun quand on connait bien l'école et qu'on y a un lien.

Dobby a dit...

Depuis que je m'entraîne, ça m'aide à partir de bonne heure 3 fois semaine :) Pcq ouais c'est facile...