10 janvier 2007

De tout et de rien, étoiles en vrac

Je n'ai pas de sujet précis. Alors... 3...2...1... GO!

  • Qu'est-ce que j'adore m'entraîner... Il y a des jours où je pourrais y aller à reculons et que ça me tente moins; entre ça et la douceur d'un sofa où on s'évache, le choix serait facile. Sauf que... voilà... finalement, on se sent bien à s'entraîner, à faire près de 9 miles de vélo stationnaire en 30 minutes (wah ça va être trippant cet été!!!) et à avoir fait avant 60 minutes de poids et autres appareils sanguinaires. OUaip, je me sens bien. La fatigue de la journée s'est évacuée ailleurs, et là j'ai une autre sorte de fatigue. Mais surtout... ça paraît (légèrement, mais ça paraît!!!) sur le tour de taille, et sur la forme que j'ai. 4 étages à monter? Pas de problème!!! Dobby va vous faire ça sans trop s'essouffler 12 fois dans la journée, pis elle ne le sentira même pas.


  • Les classes combinées. J'en ai remplacé cette semaine. Combinée 3e-4e, ça va. 5e et 5e aussi. Ils ont une "certaine" maturité ou à tout le moins un minimum d'autonomie. Mais 1re-2e. Je lève mon chapeau bien haut et sur le bout des pieds à la prof, elle l'a l'affaire. Les 1res ont besoin de tout plein d'attention, ils ne sont pas si autonome que ça pour tant d'apprentissages. Et 2e, bien plus autonomes, mais pas encore assez pour rouler complètement tout seuls. Ce qui fait que.. pendant que je m'occupais d'une partie de la classe, l'autre finissait toujours par se désorganiser ou avoir besoin de quelques trucs pour comprendre. Bref... me semble que j'aurais lâché un cri viscéral pour ensuite aller m'accroupir sous une table en suçant mon pouce. M'enfin, pas pour de vrai, mais c'était mon sentiment intérieur. Faut dire que la prof est tellement très organisée que c'est quasiment impossible d'entrer dans cette routine, alors tous les ptits pépins qu'elle n'aurait pas m'arrivent. Et, aussi, je crois fermement qu'elle a développé depuis septembre certains clones de ses membres et organes d'enseignement: 4 bouches, 6 paires d'oreilles, 4 bras et 2-3 têtes de surplus!


  • Le sommeil... dur à reprendre mes habitudes de sommeil. Franchement dur. J'ai encore le beat des vacances. Et je baille, pas aux corneilles cependant. Je viens d'apprendre grâce à Antidote qu'on ne "baille" pas aux corneilles, mais qu'on "baye" aux corneilles. Cela veut dire "perdre son temps en regardant en l’air, bouche bée; avoir la bouche ouverte." Je ne regardais pas en l'air, je ne perds pas mon temps, mais j'ai la bouche ouverte. Un sur trois, pas assez pour mériter l'expression! Faut vraiment être fatiguée pour déblatérer un paragraphe complet là-dessus! Baaaaaiiiiiiillllle!


  • New York ne prend PAS de trait d'union. Dans une annonce de Michel Lauzière à la télé (celui qui invente plein de gogosses et d'instruments à partir de n'importe quoi), on voit un grrroooooos NEW-YORK apparaître entre Paris et MOntréal ou je ne sais plus quelles villes. Je dis ça à ma mère qui me dit, bien oui, c'est comme Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse. Je lui dis non, le trait d'union est une règle de français lorsqu'un nom de lieu est composé de plusieurs parties. Mais, pas sûre de mon affaire, je suis allée vérifier dnas mon Larousse côté droit des pages roses. Et chanceuse la fille: tombée directement sur une page avec une carte de l'Amérique du Nord en ouvrant. SCHLAK hihi. Et j'avions raisin!!!!!! Si j'en parle, c'est que c'est une faute assez courante, et de voir cette faute à la télé, bien, ça me les scie un ptit peu. Alors, rappelez-vous chers lecteurs: New York est anglais, et un nom propre, alors il reste comme à son origine. (surtout qu'il n'a pas d'équivalent français).


  • J'aime voir qu'on me désire pour mes talents de suppléantes... bon j'ai hâte que ce soit pour mon corps, mais bon ça va venir un jour! Et j'aime encore mieux voir que, effectivement ils ont raison de me vénérer. Ce n'est pas très gentil pour les suppléants concernés, mais quand je vois que j'ai le contrôle d'une classe comparativement à ce que je vois lorsqu'ils sont avec une autre suppléante pourtant supposé de faire la route depuis un bout... fierté mal placée! Et ici, je le dis tout de suite, quand il s'agit de suppléants à leurs premières armes, je ne compare jamais, ni quand moi-même j'ai trouvé la classe affreuse. Dans ces temps-là, je compatis à cent milles à l'heure! Mais sinon... méchante Dobby! Péché d'orgueil!!!


  • Un ours qui tousse en suçant son pouce.
    Un écureuil qui m'fait un clin d'oeil
    Une marmotte qui ferme la porte!

    7 commentaires:

    unautreprof a dit...

    ah non, moi je seconde, il y a un paquet de suppléants euh... déboussolés et pas toujours adéquats. On aime tellement quand on en trouve un bon pour notre classe.
    Quand je faisais de la suppléance, moi aussi parfois j'avais le goût de me pêter les bretelles. J'adorais faire de la suppléance. Un défi de tout instant. Tsé, rigueur, douceur, humour, tolérance mais encadrement ferme.

    Pour le multi-niveau, c'est une façon de faire qu'on développe peu à peu. Je ne sais même pas ce que c'est un seul niveau. Moi je fais de première à cinquième, heureusement, ils sont d'âge 10-12, donc au niveau de l'autonomie, c'est pas mal. Par contre, j'avoue que 1-2 combiné au régulier : méchant contrat!

    Jessica a dit...

    Hum... que dire... Il mouillera des grenouilles avant que tu sois organisée? (a)

    Ben nonnnnnn, je sais que tu l'es plus à l'école que chez toi, heureusement, sinon c'est tes élèves qu'on retrouverait sous le bureau à se demander quand on va les retrouver hihihihi

    Medic a dit...

    Ce que j’aime après l’entraînement c’est le feeling d’entrer sous la douche tout en sueur,

    Pour ce qui est du tour de taille ne t’en fait pas, lentement et sûrement. C’est beaucoup plus difficile de perdre 5 livres que d’en gagner 10……….. Après cela la vénération pour ton corps sera égale à celle de tes capacités de suppléante …………. Pas pour les mêmes personnes par contre ;-)

    Dobby a dit...

    Unautreprof: Pétons-nous les en coeur!!! Et pour le multiniveau, sûrement que si je partais une classe dès septembre, avec mes trucs et mes manières, ça irait très bien. Disons juste que là elle était ... comment dire, très trop organisée tellement que c'en est hermétique et que j'ai eu l'impressioin que c'était beaucoup beaucoup de boulot. J'en ai discuté avec une collègue qui l'a fait, en 1re et 2e, et elle a su faire plus simple et tout aussi efficace. Par contre, je continue à dire que... wow... faut le faire. Question d'habitude je suppose, la même habitude qui fait que maintenant dans les milieux difficiles je suis aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau.

    Jessica: Blablabla :P

    Homme au kilt: Si tu savais comment c'est difficile dans mon cas. C'est vraiment difficile. Depuis toujours je suis la "ptite grose". Mias je m'aime comme ça :)

    Ptit rien: J'en chante tout le temps! Si tu entends chanter ça dnas un corridor de ton école... :)Pour mon corps, bien, j'en suis fière, et ça paraît. ALors je n,ai pas peur de ce côté là. Faut être bien avec soi, quelle que soit notre apparence, et le reste va tout seul. Ce n'est pas parce que physiquement on est dans les standards de beauté qu'on l'est nécessairement. La laideur intérieur ou le regard qu'on a sur soi-même change tout, en nous enlaidissant ou en nous rendant rayonnant. Tout le monde me dit que je suis belle :). Je me le suis fait déjà dire plus spécialement aussi... Et j'ai hâte que ça recommence héhé, toujours avec l'amour.

    Medic a dit...

    Tu ne devrais te dire que tu es la petite grosse mais dis toi plutôt que tu es la belle ronde ... parce que belle et ronde rime avec beauté

    Dobby a dit...

    Homme au kilt: Oups! Effectivement ce n'est pas clair dans ma réponse, j'ai omis de dire que je ne me perçois plus comme la ptite grosse justement. Belle et ronde... voilà exactement ce que je suis.

    Medic a dit...

    cool :-)