03 septembre 2006

Petit questionnaire

Un test qui voyage sur les blogues… Et, vu que mon amie ne ment jamais et qu'elle a dit sur son propre blogue que j'allais le faire, je n'ai pas le choix, afin de préserver sa réputation et la pureté de son âme, de le compléter moi aussi.

1. Attrapez le livre le plus proche de vous, allez à la page 18, qu'y a-t-il d'écrit à la 4ème ligne?

« Lorsqu'un conducteur est trouvé coupable d'une infraction au Code de la Sécurité Routière ou d'un règlement portant sur la sécurité routière, la S.A.A.Q inscrit des points d'inaptitude au dossier »

Extrait de Maîtriser le volant, cours de conduite Tecnic.

Mouais ben... devinez qui sera la prochaine danger public sur les routes dès qu'elle aura fait son examen théorique...

2. Étirez votre bras gauche aussi loin que possible... Et...?
Du viiiiiiiiiiiiidddddeee!!! Enfin, j'ai un bureau de travail avec de l'espace. En fait, depuis qu'on a la maison, je n'ai que ça de l'espace..... enfin, tant que je le remplis pas avec mes cochonneries (note à moi-même, ne pas m'asseoir par terre et me tendre le bras, parce que là il n'y a plus de place avec les piles).

3. Quelle est la dernière chose que vous avez regardée à la TV?
Oh boy... bonne question...

4. Sans vérifier, devinez quelle heure il est:
15h17

5. Maintenant, vérifiez, quelle heure est-il réellement?
15h10! Ouah! Sans le vouloir, j'ai mis le même coussin de sécurité que j'ai mis sur ma montre afin de ne pas être en retard. Ouais, je mets 7 minutes de plus à ma montre, comme ça en suppléance quand je regarde l'heure, je ne suis pas vraiment en retard, il me reste 7 minutes de jeu pour ramasser les flos.

6. En dehors du bruit de votre ordinateur, qu'entendez-vous?
La télé qui est aux petits bonhommes de la SRC, et mes parents qui se jasent de gogosses.

7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois? Qu'avez-vous fait?
Est-ce qu'aller au Cacanne Tire pour aller acheter des semences de gazon et un épandeur manuel est une sortie en règle? Pas hyper excitant là, mais bon...

8. Avant de commencer ce questionnaire, que regardiez-vous?
Je regardais les nouveautés des blogues que je suis grâce à Bloglines. Assez pratique comme site :)

9. Que portez-vous?
Un "vieux" short en coton ouaté et un "vieux" chandail... vieux dans la mesure où je ne les porte plus pour sortir, mais qu'ils sont très présentables pareil, et que j'ai d'autres vêtements qui m'adorent pour sortir en public hihi.

10. Avez-vous rêvé la nuit dernière?
Oui, mais ce n'est pas racontable sur le blogue d'une enseignante, car par définition lorsqu'on enseigne nous nous devons d'être vertueux...

11. Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
... difficile à dire il y a presque toujours quelque chose ou quelqu'un pour me faire rire. Les seules fois où je ne ris pas, c'est quand il y a quelque chose de sérieux.

12. Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez?
Presque rien. Le mur où est adossé mon bureau est nu, il n'y a pas de mur à ma gauche, car c'est le salon (je suis dans le salon double), à droite c'est ma méga bibliothèque avec tous mes livres d'enseignement, et derrière moi un babillard avec plein de papiers.

13.Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?
Non, pas encore!

14. Que pensez-vous de ce questionnaire?
Me semble qu'il manque les trucs du genre votre crème glacée préférée, votre pire défaut, votre plus belle qualité, votre chanson fétiche et alouette... Ben quoi, toujours utile de faire savoir qu'on est du type chocolat ou de savoir si on fait affaire avec quelqu'un du type Sweet People!

15. Quel est le dernier film que vous ayez vu?
Au cinéma : Bon cop bad cop (allez le voir c'est bon!!!)
En DVD : Et si c'était vrai (Just like Heaven)

16. Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, qu'achèteriez-vous?
Ben des affaires, mais sûrement la maison d'à côté de chez moi pour pouvoir déménager au plus criss (oups scusez la!) Et nah, je veux pas aller à l'autre bout de la ville, zut je suis à côté de mon boulot!!

17. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous?
Ehhh, je suis capable de ramasser plein d'objets avec mes doigts de pieds, et même capable d'écrire du pied droit. Aaaaah et je peux écrire à l'envers (manuellement j'entends), autant de bas en haut que de droite à gauche et les deux en même temps... avec la graphie du Ministère en plus... Ben quoi, à force on apprend en montrant aux enfants à écrire et en se plaçant face à eux.

18. Si vous pouviez changer une chose dans le monde, en dehors de la culpabilité ou de la politique, que changeriez-vous?
La pollution et le mépris pour notre bonne vieille Terre et ses ressources.

19. Aimez-vous danser?
J'adore!

20. George Bush :
Je ne suis pas la politique ardemment, mais pour ce que j'en sais, il est un vrai danger cet homme, pour l'humanité.

21. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était une fille?
Lune, ou Marie-Lune, mais j'ai l'impression qu'il va y en avoir plusieurs parce que ma "génération" a adoré les livres de Dominique Demers. J'ai d'autres noms en tête aussi, mais je ne veux pas un nom à la mode. J'étais la seule à avoir mon prénom au primaire, on était deux dans tout le secondaire, et encore là il ne s'écrivait pas pareil. J'aime être unique.

22. Quel serait le prénom de votre premier enfant si c'était un garçon?
Aucune idée... mais quelque chose d'assez unique encore hihi.

23. Avez-vous déjà songé à vivre à l'étranger?
Oui et non. J'aime mon Québec, j'aime Montréal, j'y suis bien. Par contre, je ne dirais pas non pour un peu plus de neige!

24. Quelles sont les 4 personnes qui doivent faire ce questionnaire sur leur propre blogue?
Hum, les 4 premiers qui en auront envie parmi ceuz qui me lisent! Juste une qui n'aura pas besoin :P

6 commentaires:

Jessica a dit...

La pureté de mon âme est sauve!! Et Marie-Lune est de retour le 15 septembre... La petite fille en moi est toute énervée :D

Dobby a dit...

Waaaaaaahhhhhhh moi avec!!! Je me rappelle que les seuls livres qui ont fait l'unanimité en cours de littérature en secondaire 4, filles et garçons ensembles, ce sont ceux de la série des Marie-Lune et La route de Chlifa. Les gars étaient sonnés.

Jessica a dit...

Parlant de livres... Jamie, seconde suite, 3 octobre!

J'en connais une qui va vouloir m'assassiner de la faire dépenser autant. (Face de Cass qui siffle).

Dommage qu'on n'habite pas proche, on pourrait faire de la garde partagée livres/films. hihi

Dobby a dit...

Hihihi... ouais de la garde partagée... tant que tu me les remmettrais ça serait génial... Ouais parce que j'ai cessé de prêter à cause d'une personne qui ne m'avait pas remis un livre, en jurant qu'elle l'avait fait.

Mais Jamie..... waaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!
Et toi aussi tu vas dépenser pcq tu n'as pas la première partie :P Moooii siiiiiiii

Jessica a dit...

Un livre, c'est sacré! Moi je ne les prête plus depuis que j'en ai récupéré un en mauvais état (bien, pour moi il l'était!) Mais à toi je te ferais confiance hihi.

Pour Jamie, je ne suis pas pressée de connaître la suite, puisque le dernier tome m'avait déçue... j'ai encore une longueeeee liste avant d'arriver là.

Dobby a dit...

Mezzan que c'est sacré. J'en ai prêté trois dans ma vie. Un m'est revenu avec du jus de cantaloup bord en bord (un paperback en anglais d'une superbe histoire d'amour d'ado, en plus j'avais dû courir après pour le ravoir). L'autre qui m'avait été donné par une soeur grise (la bio de Marguerite D'Youville), écorné tant je l'avais lu, ne m'est jamais revenu; au moins mon prof d'histoire à qui je l'avais prêté me l'avait racheté, mais je ne l'ai pas relu, il n'est pas pareil et n'a plus la même symbolique. Enfin, celui qui ne m'est jamais revenu tout court.

Je te ferais confiance à toi aussi ;)