04 septembre 2006

Résumé de ma première semaine

Alors, petit résumé de ma semaine passée (faudrait que je fasse celui de cette semaine... mais pas maintenant! Et ça fait une semaine que ce post traîne dans mes brouillons)

J'ai déjà commencé à attraper les microbes... pourtant je n'avais pas d'enfants (lire réservoirs à microbes) avec moi. Mais dès lundi, j'ai commencé un rhume accompagné de frissons quand je me suis couchée après mon cours de conduite, épuisée. Ça m'a suivi toute la semaine, ce qui n'a pas aidé à l'épuisement total et à la perception des choses fort probablement. On reste humain même si on est prof han ;).

Mardi et mercredi passés, terrain connu. Des 6e années qui me connaissent depuis leur "naissance" dans le monde scolaire hihi. Pas de trouble, mais quand même j'ai gagné ma croûte. Une chance qu'ils ont été cool, moi qui n'aime pas les classes de plus vieux d'habitude. Un préado gossant bébé qui sait pas quoi faire de ses dix doigts pour faire ce qui est demandé, ça me tape sur les nerfs, comparé à un ti-pou tout aussi gossant... le ti-pou a l'excuse de son âge au moins hihi. Donc, deux belles journées, malgré tout je suis sortie de là brûlée, surtout que je prends mon boulot à coeur pis que j'en fais plus que bien des suppléantes,(je ne veux pas me vanter, mais ça m'arrive souvent de rester jusqu'à 16h, j'ai même vu 17h, pour mettre tout en ordre...). Tout ça pour dire que ce n'est pas pour rien que mes collègues étaient soulagées de m'avoir.

Jeudi et vendredi passés... grande rentrée avec mes ti-pous. Une chance que ma collègue est venue, car il y avait beaucoup de choses à voir; vu que c'était leur première journée pleine, elle est venue faire la transition. Oooooooooouuffff. soit que mes anciens étaient plus rapides, soit que mes actuels sont plus grouillants. Il me semble qu'il m'a fallu beaucoup plus d'énergie et que ça n'a pas avancé ben vite, lent à pogner le beat. Bah, je vais m'adapter, mais ça me rentre dedans! Vivement que ça roule!!!

Héhé, non, dans le fond ce sont de bons enfants, grouillants mais corrects. Bon, ce qui est le plus épuisant c'est que j'en ai un par contre à qui je dois tout répéter en autant de copies que j'ai pu répéter aux autres, à lui seul. Il y en a aussi un autre qui ne veux rien savoir d'entrer dans la classe parce que la veille je l'ai mis 3 fois sur la chaise plate. Ben oui... il fait des crises, ne fait pas ce qu'on lui demande et traîne looooonnngtemeeememmps (quand je dis longtemps c'est longtemps). J'ai beau ruser et tout faire, compter et tout, il reste à côté de mes consignes, et se choque plus je lui demande. Sauf que ça porte à réflexion. À sa première semaine dans la classe il ne veut déjà rien savoir... ouf! Dur pour le coeur de la madame... Questionnant, j'ai pensé à ce que je pourrais faire afin de m'équiper d'avance pour la suite des choses à notre prochaine "rencontre". Pas évident, car quand même, je ne peux pas lui laisser tout passer. Et un moment donné, le sur encouragement de ce qui va bien et l'ignorance des niaiseries... ça mine. Je veux le sortir de là en un morceau, mais moi aussi j'ai mes limites. Et les 19 autres tit-pous ont besoin de moi aussi. Je ne peux pas être seulement après monsieur.

Bon, après tout ça, j'ai profité de la fin de semaine pour me reposer; drôle à dire on vient de commencer et je bénis les trois jours de congé offerts! Et qu'est-ce que j'ai fait cette fin de semaine là... eeuuuuh... m'en rappelle plus. Pas grand-chose d'exaltant en tout cas! Mais bon, tant que ça fait la job!

3 commentaires:

Jessica a dit...

Tu sais quoi? C'est pour ça qu'on suit les cours de conduite à 16 ans, parce qu'on a du temps en "masse" et qu'on a juste ça à faire...

Cass qui va aller se cacher pour pas recevoir un livre derrière la tête hihihi.

Dobby a dit...

Blablabla :P

Ce ne sont pas les cours de conduite le problème... :P

Quel livre préfères-tu?

Jessica a dit...

Je vais prendre Le millepatte sur un nénufar, Vadémécum de l'orthographe recommandée, c'est un petit livre...

Une fille protège sa tête quand même!