22 août 2006

2 dodos...

Eh oui, c'est ce qu'il reste.

Et j'ai hâte.

Me remettre dans le... euh ben premièrement le ménage avec cette collègue que je remplacerai 2 jours semaines. Ah ha, vous pensiez qu'on passait nos journées à planifier la pédagogie à utiliser, les moyens, les objectivations, les mises en place des activités d'apprentissage..... Ben... oui un peu, mais... à la maternelle c'est très matériel, organise ci et ça, et vu que ça ne se rapporte pas à la maison. Donc, la planification, on la fait... euh... Ben... chut ne le dites pas, mais on fait des heures supplémentaires. Des fois même on en rapporte chez nous! Shame on us!!! Ramener du boulot à la maison... Avec 2 mois de vacances en plus, on n'a pas d'allure! J'ai même osé travailler sur des projets que je veux réaliser avec les flos pendant que je me reposais!

J'ai hâte aussi de me remettre dans la suppléance à la journée... faut bien que je complète mes 3 jours sinon vous imaginez bien que mon méga salaire se trouvera amputé de quelques millions ;). Pour en revenir au vif du sujet, ouais, je suis maso, mais que voulez-vous, dans le fond j'aime bien la suppléance à la journée. L'an passé, je n'ai pas frappé trop mauvais, à part les 3 dernières semaines de l'année qui ont été tout simplement affreuses (elles le sont déjà quand c'est notre classe, alors imaginez 15 secondes pour un suppléant!). Une chance que j'aime les milieux «toughs», comme ça je ne suis pas trop dépaysée ou prise au dépourvu. C'est bien la suppléance à la journée: on apprend beaucoup sur nous et la profession, on peut espionner les profs dans leurs habitudes et méthodes et leur en piquer, on explore les milieux, et on se fait connaître. Ça aide ça pour que l'année prochaine paye pour l'enfer présent. Vous voyez, le plan de carrière est tout établi. On dira ensuite que les profs ne sont pas juste là pour l'avancement pis l'argent!

Mais sincèrement, je m'enligne pour une belle année. Et si mes 3 jours sont l'enfer, je pourrai toujours me consoler avec mes ptits poux à moi, et avec la super relation de travail que j'ai dans ce poste avec la prof que je remplace. Pas pour rien que je l'ai pris.

Sur ce je vous laisse, faut que je regarde ce que je vais porter pour mon déjeuner de jeudi... Oui oui, on est gâté, déjeuner payé par la direction! On se peut pu, surtout avec une invitation officielle en pluuuusssssseee!!! Alors faut faire honneur!

6 commentaires:

le Prof Maudit a dit...

Décidément, tu es beaucoup trop primé pour la rentrée à mon goût. Folle raide!

Je constate en fait que nos blogs seront à saveurs opposés: toi, l'ange de bonté de l'éducation, moi, le démon des bas-fonds pédagogiques.

L'année sera on ne peut plus intéressante!

le Prof Maudit a dit...

opposéEs...

je déteste; on peut jamais corriger ses commentaires!!!

Prof Malgré Tout a dit...

Je crois que le déjeuner aux frais du boss, c'est un classique à la CSDM. J'vais voir si nos profs de préscolaire sont à deux ou trois jours semaine...

Dobby a dit...

Prof maudit:
Héhé, si tu savais combien je suis folle raide. T'es pas le seul à me le dire quand je fais la disco mobile après les classes. Je ne sais pas si je suis l'ange de bonté. Dans le fond, tu exprimes pas mal d'affaires que je n'ose pas dire de par mon auréole. Je me ferai un plaisir de faire de même pour tes cornes :P On se complètera.

Prof Malgré Tout:
Ouais, un classique jusqu'à ce qu'il nous coupe ça aussi, à cause qu'ils n'auront finalement pas recueilli assez d'argent en zigouillant les 7 regroupements pour les changer en 6 réseaux administratifs à cause de la réimpression de la paperasse. (Tiens, je vais me renseigner au mien pour avoir leurs surplus de feuilles, c'est idéal pour faire du dessin!)

Je suis pas à ton école ;) J'ai pas de prof de musique masculin à la mienne :)

Jessica a dit...

Il me semble que ça fait bizarre de voir "Dobby" et "organisation" dans la même phrase... Je ne sais pas si je vais m'en remettre! :p

Prof maudit : Être folle, c'est son état naturel!

Anonyme a dit...

Haaaaaa..... mais oublie pas une chose, il faut que tu sois en forme car les petits compte sur toi pour apprendre! Bourre-toi la face dans ce petit dejeuner, un bon «rot» pour la digestion et hop, au boulot!