13 septembre 2006

Parce que...

Je l'ai (re)trouvée ma réponse (re parce que je réalise qu'à fois que je la trouve c'est la même)

Parce que...

Même après 3 jours de plus ou moins grand enfer ... Je vais m'ennuyer de cette classe-là... et d'eux.

Bon sang, tout ce dont ils ont besoin c'est qu'on s'occupe d'eux enfin. Et ils auront eu beau me traiter de tous les mots (et maux), toujours est-il qu'ils ont "accepté" malgré tout l'encadrement que je leur ai donné (imposé serait plus juste, mais tellement anti-réforme)... c'est flagrant qu'ils l'acceptent et qu'ils en mangent, même si des fois ils m'en "régurgitent" des bouts en pleine figure hihi (désolée de l'image, mais c'est la meilleure que je trouve).

La routine, les récompenses et les conséquences, les règles et les exigences, les remises à sa place (Prof Maudit dirait "leur montrer c'est qui le boss dans place avec 3-4 coups de fouet!"), c'est la sécurité pour eux. Cet environnement, c'est quelque chose que nous les profs on prend souvent pour acquis, et dont on prend réellement et pleinement conscience que lorsqu'on voit ce qui arrive quand il n'y en a pas.

Quand même, la preuve par 10 c'est qu'il y a eu, en juste trois jours, un poil d'amélioration et ce poil est tellement encourageant et ravigotant. Et juste pour ça, juste pour ce petit pas pour moi et tellement grand pour eux... pouvoir mautadit que je la prendrais cette classe. Malgré les crises et les accrocs.

Ben peut-être que je suis juste maso dans le fond.

Voyez trois jours. imaginez 180.

2 commentaires:

Jessica a dit...

180 jours?? Tu ne voudrais pas les laisser partir :) Ils seraient obligés de suivre une classe estivale, contents ils seraient!

Dobby a dit...

Tu imagines si en plus je les suis l'année d'après. je suis bonne pour en faire des ptits génis hihi.