27 octobre 2007

Harry... c'est fiiinnniiiiii!

Voilà... c'est fait.

Mon père me l'a ramené après son travail. Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Moi je suis allée prendre un bon café avec des collègues, pui souper avec une autre.

Je ne l'ai pas commencé tout de suite, car mon trip est de commencer à lire à des "heures interdites" héhé.

De minuit à deux heures du matin, de 9h30 à 11h30, de 13h30 à 15h, une pause cuisine, de 16h30 à 1830, et ultimement de 19h30 à 20h30.

810 pages.

Et c'est ffiiiiiinnnniii!!!


J'ai pleuré comme un bébé à pleins de moments.

J'ai eu l'impression de courir autant que les personnages, de me faire malmener comme eux.

J'ai tout vécu du début jusqu'à la fin.

Et maintenant je pleure, car c'est fini. Il n'y en a plus. Tout est bouclé, tout est consommé, consummé, compris, expliqué.

Et je suis en deuil...

Merci Harry ;)

9 commentaires:

Jessica a dit...

Tu pouvais bien ne pas être là :p

On va ENFIN pouvoir en parler hihi. J'avais presque oublié qu'il sortait vendredi.

Je vais probablement le lire en français éventuellement, mais pour l'instant, je suis occupée à baisser ma PAL!

Dobby a dit...

J'ai passé la journée dans mon lit à lire, lire et lire... c'est une chance que le jour suivant la sortie est un samedi!!! Au moins, je n'ai pas fait ma sauvage comme au 4e, quand j'ai diné rapido dans ma classe en lisant :D

Anonyme a dit...

Hey ma tout p'tite, va voir mon blog, y'a un cadeau pour toi! xoxoxox

unautreprof a dit...

Je n'arrive pas à l'entamer parce que je ne veux pas le finir!

Dobby a dit...

Un autre prof: Ouais, je te comprends tellement! C'est ce que je me disais avant de le commencer, et ce qui a fait que j'ai pleuré à la fin aussi... Mais... quand on se jette dedans... ça roule :)

Ptit Rien: Ah ouain? vais aller voir ça hihi. :D

Catherine a dit...

Parraît-il que J.K. Rolling pense écrire un autre tome d'Harry Potter. L'histoire de ce roman se déroulerait avant le premier tome.

Dobby a dit...

Je ne sais pas pour un "prequel", mais je sais qu'elle veut écrire une "encyclopédie" du monde de Harry Potter, où on aurait tous les trucs qu'elle sait sur ses personnages mais qui n'ont pas nécessairement passé dans les livres. Tous les fonds iraient pour des oeuvres de charité.

Jhon a dit...

Ha ça j'achèterais bien tiens, car y'a plein de tits détails qui seraient amusants à savoir.

Sinon, j'ai acheté mon exemplaire hier, je suis qu'au tiers pour le moment mais j'ai un feeling comme si le traducteur et/ou J.K. avaient été pressés de sortir le livre, car y'a des petits trucs qui collent pas super, comme si ça avait été moins travaillés ou moins relu. T'as aussi eu cette impression Dobby, ou t'as été totalement emportée par le bouquin ?

@+,

Jhon

Dobby a dit...

Jhon, j'ai été totalement transportée par le livre. Mais, oui je me rappelle avoir eu 2-3 moments où je me suis dit qu'il manquait quelque chose, que j'en aurais pris plus, mais étant donné que la rapidité du récit donne aussi le ton à la rapidité des chamboulements et événements, je ne peux pas faire autrement que me dire que le manque de certaines explications est nécessaire pour se sentir tout aussi ébourriffés que les personnages.