11 octobre 2007

Tout et rien

J'ai tellement à dire...

Ce que je fais avec les élèves en informatique, les projets que j'ai avec ma collègue pour l'année en cours, les progrès de certains élèves, les déboires des autres, les anecdotes rigolotes.

Ce qui se passe dans ma vie, les fantômes qui reviennent à la charge alors que je sais que je dois me dire que ce n'est pas mon problème leurs histoires. Mais c'est difficile. J'ai réussi pour un temps, mais la réalité me ramène quelques fois les choses en pleine face. Les travaux sur mon appart, la complicité que mes parents ont encore, les discussions comme si de rien n'était, les événements décisifs à venir qui ne sont toujours pas arrivés, les différends qu'ils peuvent avoir et qui me font intérieurement me demander si ça y est... Il faut que j'arrête d'y penser bordel, mais, cette semaine, ce n'est pas ma semaine. Le reste du stress me rend sensible, et c'est un cercle vicieux.

Les maudits mêmes problèmes de gestion des suppléances que l'année passée, qui reviennent à cause d'une nouvelle structure (pourquoi garder ce qui allait bien quand on peut faire plus compliqué han...)

Les déboires de la vie de proprio, des gros problèmes qui vont voir leur aboutissement plus vite que prévu, et qui me stressent donc plus vite que ce que j'avais prévu.

J'ai envie de parler de tout ça, et en même temps tellement pas envie, pas l'énergie. Et pour la partie proprio, je ne peux tout simplement pas en parler: trop compliqué et surtout, trop judiciaire. Et l'envie me manque d'écrire, même sur mon bonheur d'enseigner et sur les petits bonheurs de la vie, parce que trop bousculée dernièrement par le reste. J'écris plein de débuts de textes sur mes projets de classe, mais je ne termine jamais. Occupée à ci, à ça, pognée dans ceci et cela.

Tannée moi là. J'ai juste hâte d'avoir "envie" ou le temps d'écrire pour le reste. Je déteste le feeling.

Merci d'avoir lu ma "non-envie " d'écrire... qui finalement m'a fait écrire. Paradoxal han?

3 commentaires:

Le professeur masqué a dit...

Paradoxal, mais content d'avoir de vos nouvelles!

Ah! les joies d'être proprio. je pourrais vous en écrire de longs chapitres.

Pour ce qui est de la suppléance, êtes-vous vraiment surpris?

Dobby a dit...

Prof masqué: contente de voir que vous venez aux nouvelles.

Les joies d'être proprio... on s'en passerait han? Fait un an que ça dure, enfin ça va aboutir.

Pour la suppléance, non effectivement ça ne m'étonne pas, le sabordage étant une pratique courante dans le coin ;) Quand ça va bien, faut trouver un moyen de rentabiliser le salaire de la personne qui est dédiée à trouver des solutions. Donc, on crée un tout nouveau problème et on sabote ce qui allait bien.

Le professeur masqué a dit...

Dobby: quel beau résumé de notre système scolaire1