18 décembre 2007

C'est officiel

Eh oui.

C'est vraiment officiel.

Ce soir, en allant chercher au Dollaramoune mes cadeaux pour mes ptits zamours (ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié pour n'avoir rien de teint ou peinturé dans cette mer de "Made in China"), ça a été ma première de l'hiver.

J'ai piqué ma première fouille de l'hiver.

Et de belle façon, très artistique, inattendue, surprenante même.

Les deux pieds me sont partis vers l'avant, et vloum dans la seconde qui suit, me suis retrouvée à plat par terre, sur les fesses. L'horizon a descendu d'un coup, et je me demandais sincèrement comment il se faisait que tout d'un coup je ne regardais plus personne dans les yeux.

Ça a pris quelques secondes pour le réaliser, pour sortir un "ouch" allant avec ce que tous les os de mon corps ressentaient et pour que deux aimables passant s'enquièrent de mon éta et m'aident à me relever.

Évidemment, une chance qu'il y avait par dessus la glace vive une couche de neige. Ça a amorti la chute, mais surtout, contribué à mouiller mon jean bien comme il faut. Ça n'a pas été pas chaud pour la pompe à eau quand, ensuite, il a été plus avantageux que je marche pour retourner chez moi, parce que l'autobus n'a pas passé depuis plus d'une heure selon les gens sur place à l'attendre.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Etoile,
L'avantage d'être gros: les os sont protégés!
Amitiés
P.S. Je suis gros comme toutes les personnes responsables qui veulent éviter des fractures, évidemment. ;)

Dobby a dit...

Armand: Mon Dieu, c'est que tu as lu tout le blogue ma foi! Mais oui, avoir un bon popotin, ça sauve de bien des maux.

Anonyme a dit...

Ahhh moi et mon derrière de bureau te comprenons!

J'ai piqué une fouille devant un gamazin ce soir, ayoye les foufounes rembourées!!!

Bref, c'est adorable que tu ai donné des cadeaux à tes petits! Bravo!!

Te l'ai toujours dis, maudit que j'aurais aimé t'avoir comme prof!

Joyeuses Fêtes ma belle, que la paix soit dans ton coeur et que tu puisse te réjouir des belles choses de la vie!

xoxoxoxoxo

unautreprof a dit...

C'est les vacances Dobby... faut en profiter!
Yippi!!!!!!!!!!!

Dobby a dit...

Ptit RIen: Lol... et moi j'appelle ça mon derrière de J-Lo. Tu sais que nos popotins sont très appréciés? Même les dessinateurs des 12 travaux d'Astérix ont mis nos popotins à l'honneur dans la scène de l'Île du plaisir. Ça m'a frappé hier... we are sexy girl!

Unautreprof: Ouuuuuuuiiiiiiiii enfin... il était temps! On dirait que les 2 dernières semaines en ont valu 12.

Le feu a dit...

LoL,faut dire qu'avec ces trottoirs parfaitement deneiges,c'est juste de rester seche qu'on souhaite!
Tse,dans le fond,je traverse la rue et je me pete la gueule rendue a 5 cm du trottoir,ca fait mal!Mais j'ai bien ri toute seule,ce qui m'a peut-etre donne un air supplementaire de demente devant les regards moqueurs des passants.Ce que j'avais le gout de les sortir de cette belle grosse voiture,de m'asseoir dedans et de me secher les fesses pendant qu'ils mouillaient les leurs!