15 août 2006

Secret de prof 1

Merci à Mère indigne d'avoir ouvert le sujet sur son blogue.
Ce fut une expérience libératrice......
Dévoiler un secret de ma ptite vie...
Mais maintenant, ne faut-il pas que je me l'avoue à moi-même???
Bah oui, Allez hop, faut ce qu'il faut ma grande!

Voilà... je souffre de dépendance...
Les parents parmi mes lecteurs seront découragés... et iront voir tout de suite la chambre de leur progéniture afin de savoir s'ils souffrent du même mal que moi...

Alors...
Je l'avoue...

Je suis accroc aux toutous et aux poupées. Je les collectionne... et je ne peux pas m'en débarrasser. Même les plus miteuses datant de mon enfance.

... :D

Je ne me suis pas débarrassée de toutes mes peluches et poupées, je les ai conservées, à quelques très rares exceptions près, depuis que je suis bébé. Maintenant que j'ai une très grande chambre, elles sont bien présentes. Aaaaaaaaaah, elles n’encombrent plus mon lit depuis belle lurette (fiou pour le chum à venir); à l'époque du primaire et du secondaire je dormais très sur le bord de mon lit simple, le bord collé au mur était très occupé. Depuis, j'ai déménagé, ou j'ai changé d'ameublement, ou je suis devenue plus grande surtout hihi. Elles ornent maintenant tous mes meubles et ce filet IKEA qui fait comme des paniers. J’en ai presque 80.

Je persiste et signe: je les adore encore… soyez rassurés, je ne les prends plus pour jouer (non mais la névrose, ça a ses limites :P). Je ne peux tout simplement pas m'en débarrasser. Ah j’ai élagué la collection, mais seulement pour la bonne (et pratique parce que dans le fond je ne m’en débarrasse pas et qu’au surplus je peux même en acheter d’autres sans me sentir coupable) raison d'étoffer mon matériel de classe, mais c’est tout. Ah et pour donner un ou deux mignons à une ptite poupoune dans mon entourage.

Mais, le réel problème... m'enfin... pas pour moi parce que c'est ma seule lubie et je l'assume lol... est... encore maintenant… j’en achète… j’en demande même pour ma fête!!! Dans les dernières années, je me suis acheté des marionnettes toutous (au nom de l'enseignement), une Shilvi (au nom de l'enseignement encore, mais... disons que j'étais moins convaincante...), une Fraisinette, des poupées Harry Potter (bon ça ça va, c'est plus socialement acceptable!), une poupée Bout- d’choux (en souvenir de celle que j’ai donnée volontairement, mais héroïquement surtout, pour le Noël des pauvres de mon coin), couru comme une folle pour retourner acheter un Popples vu dans un dépanneur (sans commentaires :P)!

Tout ça pour dire que... C’est par valeur hautement sentimentale que je garde mes toutous anciens, même usés et élimés. Personne ne va me faire quitter mon Coconut le singe qui tombe en ruines et que j’ai découvert, "pleurant" sur le bord de ma porte de chambre (han papa tu pensais pas que cette mise en scène serait la gaffe de ta vie... mais avoue donc que tu l'aimes beaucoup Coconut toi aussi!), ou de ma poupée Alexandra avec qui j’ai vécu toutes les aventures. C'est vraiment sentimental, à preuves je me rappelle encore mon Grandezoreilles qui est disparu tout déchiré, avec nostalgie, et je ressens encore la rage que j'avais qu'un ptit maudit ait décapité mon Bébé Cornet. Tk... si vous saviez quelques fois les raisons que j'ai de garder certains, vous seriez découragés, mais ces raisons valent ce pincement au coeur à l’idée de m’en débarasser. Je ne garde que celles que j'aime vraiment… Ou je les redonne à quelqu’un de précieux. Mais ça n'explique pas tout: ya un brin de folie dans mon affaire aussi j’avoue! Sinon, pourquoi en acheter... ben ça c'est que sont teelllement cuttttes (à dire à la Marc Labrèche pour comprendre lol).... quand même avec l'âge je raffine mes goûts O:)

Et le chum, il a une place dans ma chambre?… Hum… oui mais euuuh... on ira dans la sienne!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Raison d'enseignement... Laisse-moi en douter!!! Parce que tu ne les amèneras jamais à l'école... D'un coup que tes petits anges cornus les abimerais! hihihi

Anonyme a dit...

abîmeraient*

Dobby a dit...

Hihihi... Je mets pas dans ma réserve les plusse beaux non plus... O:)

le Prof Maudit a dit...

Moi, j'ai encore pas mal de peluches qui traînent chez moi. J'ai aussi mes legos, mes transformers et mes bonshommes Star Wars de 1980.

Alors je dis: garde-les tes peluches. On est jamais trop beubé et toujours beaucoup trop vieux.:)

P.S.: Suis pas le seul prof qui ai eu l'idée de bloguer son quotidien. J'ajoute un lien.

Dobby a dit...

Nah ça a ben l'air que non :) Faut croire qu'on a besoin d'expier héhé.