03 août 2006

Prof = ramasseuse

Saviez-vous que...

  • ... un prof ça aime le Dollarama, le Bureau en ptit (et le jour des enseignants au Bureau en ptit) ainsi que toute gogosse d'enseignement qu'il voit en spécial?
  • ... que le matériel d'un prof qui prend sa retraite est redistribué parmi d'autres profs, surtout des «jeunes» comme moi?
  • ... qu'à force de se faire une photocopie de plus à chaque travail, un brico en exemple pour chaque période d'art ou de farfouiller dans les documents pour trouver les doubles... on en ramasse des affaires???


Bah voilà... j'ai présentement au sous-sol un meeeeeeeeeerveilleux classeur tout neuf, 200$ passé (ouch pis encore ça pourrait être pire si j'avais des goûts de luxe), qui n'attend que d'être rempli...... avec tout ce que V m'a donné (du matériel génial) en partant à la retraite après 40 ans en enseignement en maternelle (wow.. je l'admire tellement, et encore plus, car toujours elle se perfectionnait, changeait ses méthodes, etc. À sa 39e année elle trouvait encore le moyen de se perfectionner) et avec ce que moi-même j'ai accumulé au cours de mes suppléances à plus ou moins long terme des dernières années.

Ça va être de la job mesdames et messieurs... De la grosse job... Quelqu'un file pour venir fouiller avec moi pis recompiler les 15 boîtes de documents??? Même pas sûre d'avoir assez de 4 tiroirs de classeur... on verra bien...

Et ça c'est sans compter le matériel physique que j'ai amassé: des affiches, des livres, des casse-têtes, des jeux, du matériel d'organisation, de la papeterie, des récompenses, du matériel de manipulation pour les apprentissages, des toutous..... alouette!

Au fait, est-ce que je vous ai dit qu'un prof en début de carrière ça ramasse en maudit???

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour le savoir, je le sais!!

Compte tenu du fait que je voulais être prof depuis... ben depuis toujours! Alors depuis que j'ai 10 ans et que je faisais du bénévolat à l'école primaire pendant les pédago, je ramassais mes trucs lol. Ce que les profs ne voulaient plus, ils me le donnaient, des copies d'activités, j'en avais des tonnes lol. Et j'en ramassais moi-même, je prenais en note ce que j'aimais faire dans mes cours pour les retenir. (Un peu folle déjà hihi) Ah, puis j'avais déjà commencé ma collection d'autocollants... parce que j'aimais ça en avoir sur mes travaux moi! D'ailleurs, j'en ai encore une belle boîte et personne n'y touchera!

Quand j'ai changé de branche, 12 ans de ramassage plus tard, il a bien fallu que je me débarrasse de tout ça... C'est une amie que j'avais rencontrée au cours du bac qui a tout récupéré... 3-4 grosses boîtes... mais j'ai gardé les autocollants. :)

Dobby a dit...

Tu vas m'en donner un han? Pour am récompense...

Anonyme a dit...

T'as qu'à venir le chercher :p

Dobby a dit...

C'est ça que je disais :P

Anonyme a dit...

Alors tu pourras même le choisir... Mais pas celui-là, il est trop beau, ni celui-là, ni celui-là, ni celui-là, ni celu.... Finalement, tu prendras un ti-bonhomme sourire :p

Anonyme a dit...

tu devrais écrire plus souvent dans ton blog... a force de le lire je suis en train de l'apprendre par-coeur.

Sérieux, écrit plus souvent, j'ai hate d'en savoir plus sur l'étoile!

Dobby a dit...

Héhé, J-F, je m'en venais justement écrire... C'est que des fois j'ai juste pas de sujets, ou à tout le moins pas de racontables lol :D