03 août 2006

Pour commencer...

Je me suis finalement jetée à l'eau. J'ai mis sur pieds mon blogue. Je ne sais pas ce que cela va donner en fait, ou si je vais avoir le temps de le nourrir. Je ne sais même pas ce que je vais y inscrire.

En fait, si. Je crois que tout simplement, ce blogue va porter sur l'enseignement. SUr moi aussi, mais beaucoup sur l'enseignement. Un peu évident quand on me connaît, j'en mange. Pas que je lise beaucoup ou que je me forme intensément sur le sujet. J'ai hâte de pouvoir faire des formations remarquez, disons que pour cette année ce n'était pas possible. Par contre, j'ai eu la plus belle des formations en travaillant avec une équipe formidable deux jours semaines (dans une maternelle, ma passion!) et en faisant, les trois autres jours, de la suppléance dans diverses écoles. Et voilà pourquoi je dis que j'en mange. J'adore passer d'une école à l'autre, apprendre au contact des autres, des enfants, des relations humaines. Pour moi l'enseignement c'est ça. Apprendre.... et vivre ensemble. Tant que j'enseigne, tant que j'apprends et mène à bon port plein d'enfants, que ce soit pour une année ou une journée... je suis repue hihi.

Je ne sais pas par contre ce que je pourrai bien vous raconter. J'ai l'idée de peut-être mettre en ligne des idées d'activités, de gestion de classe, des réflexions... des anecdotes aussi... Dieu qu'il peut s'en passer des choses, qu'elles soient rigolotes ou affreusement réelles.

Alors voilà... ce sont mes intentions. Finalement, plus j'y pense, plus on pourrait dire que ça ressemble à un journal professionnel (merci UQAM, quand tu nous tiens... lol). J'ai eu de la difficulté à le tenir sur papier... vais-je le tenir plus en ligne... Et pourquoi pas !!!!!

Aucun commentaire: