26 février 2008

Vivement la semaine de lâches!

Savez-vous pourquoi il y a une semaine de lâches?

Oubliez les explications officielles de la naissance de la semaine de relâche.

Je vais vous le dire pourquoi, moi.

C'est seulement parce que les enfants sont tellement gagas et plus capables de s'endurer eux-mêmes (et donc pas plus capables d'endurer les autres autour d'eux) pendant les deux semaines précédant le grand congé qu'ils ont besoin d'une pause pour en revenir.

Et pour cela je chante... vive les enfants!

Eh oui, car, la théorie des vases communicants étant ce qu'elle est, leur propre épuisement m'épuise totalement, je vais profiter à mon tour d'un bon congé.

Le hic, c'est que je remarque de plus en plus que les enfants ne se reposent plus pendant les relâches. Ils en reviennent souvent plus fatigués et plus "verts" qu'au départ.

Pas le choix donc. C'est moi qui me reposerai pour mieux affronter les plus drainants au retour!

Aaaaah et petite anecdote. En cherchant l'histoire de la semaine de relâche, avec les mots "semaine de relâche" et "wikipedia", je tombe sur Prof Malgré Tout parlant des mezzo-soprano-coloratura. C'est quoi le message subliminal?

4 commentaires:

¤Enidan¤ a dit...

Ici, pour cause de conflit syndical vs patronnal, il est possible que notre semaine de relâche se transforme en semaine pédagogique... bouhouhou !!!

Jhon a dit...

Le message subliminal ? Ben, passe ta semaine de relâche avec PMT ! :D

Dobby a dit...

Jhon: m'est avis qu'il est comme pris par une autre maîtresse.... LA MUSIQUE ET LE PROJET, partez pas de rumeurs!

Enidan: et comment ça ça pourrait finir comme ça :(

¤Enidan¤ a dit...

Je ne sais pas trop... ce sont des rumeurs qui circulent et qui pourraient être mise en application dès l'année prochaine si les négos locales n'avancent pas...