16 février 2008

Une bonne alternative

Allez, un petit détour de l'enseignement pour aller voir mes aptitudes dignes de Madame Blancheville ou indignes, c'est selon, étant donné que je ne suis pas très nettoyage. Je vais oser faire un peu de pub à une gamme de produits; il faut dire que ces produits sont écologiques, alors je me sens beaucoup moins mal de les annoncer.

Dernièrement, en faisant mon épicerie, j'ai découvert ces produits: Attitude. Il s'agit de différents produits de nettoyage, partant du nettoyant douche quotidienne au tout usage, en passant par le nettoyant fenêtre et miroir ainsi que les liquides et assouplisseurs à lessive ou liquides à (lave-)vaisselle.

Ils sont certifiés Ecologo depuis janvier 2008 et sont faits à base d'ingrédients non nocifs pour l'environnement: huiles essentielles, alcool, agents ensioactifs dérivés du maïs et non du pétrole, etc. Bref, à ce que mes yeux connaissent des produits utilisés, rien de dommageable. En plus, une partie des ventes est remise àl'Association québécoise de la fibrose kystique.

J'ai essayé celui pour la douche ainsi que celui pour les fenêtre et miroirs. À mon humble avis de ménagère occasionnelle (je ne frotte pas souvent, juste assez pour que ce soit propre), je trouve qu'ils fonctionnent très bien. Quelques coups de pompe, et les affres d’un bain et deux douches partent comme par magie. Mieux encore, mes portes de douche, après un essuyage, sont devenues superbe, sans traces de savon et reluisantes, ce à quoi je n'arrivais habituellement qu'après une forte dose de Scrubbin Bubbles et un frottage en règle. Mes vitres et miroirs sont devenus clairs et propres, sans traces ou dépôt. Et, surtout, ils ne me donnent pas ce que j'appelle "cette foutue toue chimique", et diverses fragrances sont offertes.

Tout ça pour dire que je suis devenue gaga de ces produits et que je nettoie davantage depuis que je les utilise. Hum... espérance que ce sont bel et bien les produits qui me donnent cet engouement sinon mon naturel minimaliste reviendra au galop!

Je n'ai pas encore essayé les autres, mais je compte bien le faire. J'hésite pour le savon à vaisselle et le produit à lessive surtout à cause du fait que je ne suis pas encore la maître incontestée du lavage chez mes parents et que ma mère aime bien son Gain, qui est sans phosphate au moins.

Leur prix? Pas vraiment plus chers que les produits de nettoyage "traditionnels chimiques", soit entre 3 et 6 dollars à l'épicerie où je les ai pris, et il ne suffit que de quelques coups de "poush-poush" pour obtenir un bon nettoyage. Allez dans la section Compagnie/Où acheter pour savoir où les trouver et dans produits pour découvrir toute la gamme offerte.

7 commentaires:

Jessica a dit...

Tu fais du ménage!?!?! :O

Dobby a dit...

Yep :P la salle de bain est mon domaine....... Mais dans le fond, je sais bien que je serai du genre à frotter quand je serai seule dans mon monde ;)

Marie-Piou a dit...

ESt-ce que tu fais maintenant partie de ces blogueuses que l'on paie pour faire la promo de produits??

Dobby a dit...

Poussière: j'aimerais bien trop ça!!! J'ai quelques factures salées à payer... Mais pourquoi dis-tu ça? Est-ce qu'il y en a qui font ça? :S

Marie-Piou a dit...

Oui, c'est une pratique de plus en plus courante.. et ça donne des textes très similaires aux tiens.. enfin, tu fais ce que tu veux chez-t oi :)

Dobby a dit...

.......... ah....... et moi je ne le voyais pas comme une pub. J'ai parti mon billet justement en disant que j'allais oser, vu que je n'en fais pas et n'en ferai jamais, sauf pour un produit ou quelque chose qui me tient à coeur, comme c'est le cas présentement. J'étais juste contente d'avoir trouvé quelque chose qui est beaucoup plus correct environnementalement parlant que les produits de nettoyages commerciaux, à coûts similaires et surtout qui sont plus accessibles (i.e enfin disponibles dans une épicerie!).

Si le billet ressemblait à quelque chose de ce "genre courant"-là, bien ce n'était pas mon intention. Par contre, je trouve ça plate qu'il soit vu comme ça, ça m'enlève mon fun d'essayer d'être un tant soit peu avertie côté consommation et de partager une fichue de bonne initiative.

unautreprof a dit...

tu me donnes le goût...

j'essaierai et t'en reparlerai.