01 février 2008

Là où il y a de l'homme...

... il y a de l'hommerie.

Je dois être vraiment naïve, mais jamais je n'aurais cru que quelqu'un puisse être si malhonnête. Que quelqu'un puisse vouloir tellement faire du mal, fesser sur un autre qui est déjà à terre pour l'achever. Je ne parle pas physiquement, mais moralement.

Je n'ai juste plus de moral concernant cette histoire; je suis une battante, mais là à force d'affronter et combattre, j'ai la langue à terre. Je vais essayer de me refaire pour le prochain affrontement. Il faut. Je ne veux pas avoir à faire les frais d'un tissus de mensonges. L'hommerie et la vacherie ne gagneront pas. Faut pas, car rendu là je ne croirai plus, mais vraiment plus, à la justice.

5 commentaires:

Une Peste! a dit...

Ouille.
Ça va?

Anonyme a dit...

Chère Etoile,
Quelle est la différence entre un réaliste et un pessimiste?
La vérité est souvent pire que ce que croit le pessimiste.
Une amie dit souvent (quand elle a un malheur sentimental et elle y est prédisposée) que quand on est par terre, on ne peut pas tomber beaucoup plus bas!
Amitiés.

dépoussiéré a dit...

J'ai lu un livre qui m'a beaucoup aidé à comprendre les modes de fonctionnement et la manière de communiquer avec les personnes qui nous prennent toute notre énergie.

Je ne sais pas si la personne dont tu parles est ce qu'on appelle maintenant un manipulateur, mais si c'est le cas (et ça y ressemble), ce bouquin pourrait être utile.

Je te donne la référence à tout hasard:

Les manipulateurs sont parmi nous, Isabelle Nazare-Aga, les éditions de l'homme.

Dobby a dit...

Peste: Là, ça va. 24h à respirer, çaaide, et j'ai refourbis mes armes en trouvant le plus d'arguments possibles. Ça va aller mieux quand toute cette histoire sera finie.

Ah, et tout ça n'a rien à voir avec le professionnel, je dois spécifier.

Armand: Disons que ta question-réponse ne m'aide pas vraiment! :D Et ce n'est pas amoureux non plus... Effectivement, je ne peux pas aller plus bas, mais à chaque fois que je me relève, ça frappe encore et le plancher fait mal en maudit.

Dépoussiérée: Touché. Il y a de la manipulation dans cette affaire là, mais pas envers moi. Disons que pour certains, c'est le fun jouer à la victime devant les autres et entretenir son propre bobo pour mieux faire victime.

unautreprof a dit...

:(

contente toutefois de lire dans ton commentaire que tu vas (un peu)
mieux.