14 janvier 2008

Un ptit rien de nouvelles de moi ;)

Pour répondre à Ptit Rien qui se demande "de kessé qui se passe pu sur la blogosphère", je vais faire mon premier message de 2008. Je suis comme toute bonne prof; je réponds toujours aux questions de mon auditoire (exceptées à celles d'un de mes élèves, que je surnommerai plus bas "Ptit Nombril", car ses POURRQUOOII à tour de bras pour le moindre bruit de mouche qui a la grippe aviaire).

Donc, je disais que j'allais répondre à la question de Ptit Rien.

J'aimerais vous dire que j'ai trouvé l'amour de ma vie, qu'on s'est marié en fin de semaine à Napoli et qu'on est "reviendu" fous d'amour l'un pour l'autre, mais non. Mauvaise nouvelle. Rien, nada, à l'horizon de ce bord-là. Par contre, j'ai quand même le simple de voir dorénavant deux jeunes hommes à ma table du dîner à mon école me comble de joie. C'est déjà mieux que rien.

Beeen non, donc. Je me suis seulement payé la semaine de vacances que je voulais de plus sur les vacances des fêtes. J'ai fait la paresse bloguale pure et dure. Et ce soir, je recommence. Je vous souhaitions bonne année grands nez et pareillement grandes dents!!!

Je vais bien. Côté personnel, ça va, j'ai refait le plein en peinturant des garde-robes, en posant des moulures, en peinturant et en m'évachant devant la télé avec mon super et nouveau système de son branché dessus (me suis gâtée étant donné que mon système a failli me bouffer un l'an passé lorsque le carrousel a lâché).

Étonnamment, l'année au travail a commencé sans les heurts de l'an passé, mais je n'ose pas parler trop vite de peur que la nouvelle machine me pète à la figure. Côté élèves, ça va aussi. Faut reprendre les rênes après que ces petits amours aient profité des largesses du temps des fêtes, mais ça va. Par contre, aujourd'hui j'ai appris que Blaise a vu ses parents "casser" hier. Il m'a dit ça d'une manière tellement blasée que, là, ça m'inquiète: exaspéré, blasé, théâtrale, je-m'en-foutiste. Tout ça dans une attitude tout de même trop neutre. On verra ce qui se passera, je vais rester aux aguets.

Ptit Nombril, lui, va... disons très bien. Je ne vous en avais pas parlé, mais imaginez un petit garçon attachant, souriant, rieur, plein d'énergie et, surtout, qui a été le centre de l'Univers pendant ses cinq premières années sur cette Terre. Pour résumer, disons qu'il a eu toute la place sans qu'on lui apprenne à avoir et conquérir sa place, soit lui-même, et à faire attention à celle des autres. Ajoutons une immaturité et le tableau est bien complet. Depuis septembre, donc, nous travaillons fort pour rattraper le temps perdu; il n'a pas le choix, à 15 contre lui, il faut qu'il apprenne à laisser des bouts d'Univers aux autres. Les deux semaines de vacances lui ont redonné quelques armes pour garder l'Univers avec lui, mais ça va revenir au lavage comme dit ma mère. Il va reprendre le beat; pas le choix, 15 contre lui encore et toujours.

Quant à Sara, elle s'épanouit. C'est une fillette de réflexion, une force de la classe, et elle s'est beaucoup ouverte dernièrement. Une belle fleur.

Sur ce, à la revoyure tout le monde!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Dobby,
Ta vie matérielle (et professionnelle) me semble bien aller.
Le prince charmant viendra en son temps. Mais n'embrasse pas trop de grenouilles pour t'en créer un: il faut te montrer sélective dans tes choix et il existe plein de vilains crapauds intransformables en quoi que ce soit!
Mais cela aussi s'arrangera: il est plus facile de trouver un "namoureux" qu'un nouveau salon ou un emploi au XXI siècle car la solitude, ça n'existe pas.
J'espère t'avoir fait sourire!
Amitiés

unautreprof a dit...

contente de lire de tes nouvelles.

bonne journée

S@hée a dit...

Contente d'avoir de tes nouvelles!

:)

Dobby a dit...

Armand: effectivement, "Uuuuuun jour mon priiiince viendraaaaaaa"... sauf qu'en enseignement primaire les princes ne sont pas légion, alors quand il y a du paysage, faut reluquer voir.

Unautreprof et S@hée: :) je vous manquais? Je n'étais jamais loin, je vous lisais toujours, silencieuse mais là ;). Dans la vraie vie je suis comme ça aussi. Participative à la vie autour, ou juste observatrice et silencieuse, me laissant bercer.

Anonyme a dit...

C'est un bon retour ma belle prof!

Contente de voir que tu reviens en force, et surtout, heureuse!

xoxoxox