28 novembre 2007

Toujours au poste

Suis toujours au poste ;)

On a eu nos rencontres de parents; vidant. J'ai eu mes virus post-stress de rencontre; knock-out pour 4 jours avec la fièvre intermittente, dont une qui a rendu ma pédago complètement improductive). Des tracasseries d'organisation de la suppléance; encore une fois et je ne sais plus si je dois encore revendiquer ou m'asseoir dessus et me laisser barouetter. Et demain, le 29 novembre, je vais me dépêcher à décorer et placer des trucs pour commencer le thème de Noël. Au moins ça ça sera joyeux même si

Je pourrais faire 3 messages avec tout ça. Ça tourne dans ma tête, j'ai plein de mots, mais je n'ai l'énergie (encore en manque?!?!?! bon sang Dobby, prends des Hyper Énervex pour te requinquer!) pour écrire autant de mots.

C'est dans ces moments-là que je comprends pourquoi j'aime bloguer: je peux prendre mon temps de trouver et décider d'écrire ou non, comparativement au temps où je devais écrire absolument tous les soirs dans le journal de bord imposé dans mes stages (même quand je n'avais rien à dire ou pas l'énergie). Rien de pire que l'obligation pure pour tuer l'envie et l'inspiration.

4 commentaires:

:o) a dit...

Tu rédigeais vraiment ton journal de bord de stages à tous les soirs ?

T'es hot !

Héhéhé ;)

Dobby a dit...

..... lol..... hoooooooo que non. Et je me faisais taper sur les doigts, ce qui faisait que la session d'ensuite, je battais mon record d'écriture avant abandon de 2 ou 3 jours. Pour le reste, je finissais toujours par écrire deux trois niaiseries plus ou moins inventées pour combler le vide.

J'aimais l'idée, mais honnêtement, est-ce qu'on a le temps en stage? Pas vraiment. Et en pratique? Pas plus le temps de le rédiger que de rédiger en 4 pages complètes toutes les activités réalisées en classe.

et dire que je vais avoir une stagiaire cette année et que je vais devoir "l'encourager" à tout faire cela pareil même si ensuite on ne le fait plus lol.

Le professeur masqué a dit...

J'avais un plaisir fou à rédiger mon journal de bord! C'était une vtaie thérapie!

Chaque journée débutait par les paroles d'une chanson. Je repense à cette journée ou un feu a éclaté dans la salle des profs. J'hésitais entre Burning down the house ou Sur le chemin des incendies.

Dobby a dit...

Lol Prof Masqué... l'idée est bonne.

Je n'ai jamais été écriveuse de journal. Même ado, j'ai abandonné un journal intime. J'ai une fichue de bonne mémoire par contre, pour compenser. Alors, tu imagines par obligation. Écrire des 25 pages d'analyses, de recherche ou d'essais, ça ne me dérangeais pas. Un journal, pas mon bag.