18 novembre 2006

Aaaatcchh.....beurk!

Laissez-moi vous parler d'un des avantages du travail d'enseignante.

Les microbes
Les virus.
Les bactéries.
Toutes les bebites microscopiques qui nous collent à la peau dès qu'on passe le pas de la porte.

Je les imagine très bien ces bestioles, attendant sur le bord de la porte.
"Regardez les boys!!! Un prof!!! Ça va nous changer des p'tits morveux!!! Hooooooooo les gars on a frappé le gros lot!!!!! C'est une suppléante, toute neuve et toute naïve, et en plus, toute jeune dans sa carrière. On va faire le paaaarrrrtttyyyyyy!! À l'aaaaatttaaaaaaaaaaque!!!!!"

M'enfin, j'exagère un peu, mais c'est à peu près le topo. On dirait que ça nous saute dessus dès qu'on met le pied dans une école. BANG on est malade. Bon d'accord, je généralise peut-être, mais ça s'applique au moins à mon cas.

Selon une amie, prof à la retraite, qui y a goûté pas pire au début de sa carrière, j'en aurais pour 5-6 ans avant de pouvoir être immunisée. Et il semble bien que le risque décuple selon le nombre d'écoles visitées. Depuis le début de l'année, j'ai enfilé rhume, sinusite, rhume pour en être rendue à la gastro. Et la gastro, je sais que je l'ai choppé à l'école où j'étais mardi, car il y en avait eu des tonnes de cas la veille (pauvre concierge...). Malheur... quand je pogne une gastro... je la pogne très solide.

Non mais j'ai-ti hâte d'être immunisée. J'hais ça être malade. Mais surtout j'hais ça m'absenter, ça tombe toujours au mauvais moment. En plus, avec la situation actuelle, quand la suppléante s'absente ça va mal. Il n'y a personne pour remplacer la suppléante, alors mes ti-pous ont eu la ronde des RU (remplacement d'urgence). Une chance que mes collègues sont géniaux par contre, alors je sais que ça a bien été.

En tout cas, je vais penser positif. Au moins, j'ai eu la marmicelle (avec complications) quand j'avais 11 ans, et la scarlatine version adulte alors que je faisais mon deuxième stage. Me reste donc moins de maladies infectieuses à attraper, plus les 52000 versions du rhume et de la gastro. Mon système immunitaire va être top shape.

Sur ce, je vous laisse pour mieux avoir mal en éternuant ma fin de rhume. Ouais, une gastro ça me fait pas, j'ai mal partout à force de... bah je vous épargne les détails ;) Mais c'est violent dans mon cas.

Bon restant de fin de semaine!

2 commentaires:

le Prof Maudit a dit...

Comme je partage ton désaroi! Chaque année, je me demande toujours si je vais me sauver des 19 nouvelles souches de rhume, grippe, gastro et le reste.

J'ai d'ailleurs appris que le vaccin pour la grippe nous est quasi inutile à nous, ceux qui oeuvrons dans le milieu des bambins. Parce que c'est de ce bassin qu'émergent toutes les nouvelles souches et donc, les anticorps correspondants n'ont pas été créés dans le vaccin!

Dobby a dit...

Ouain... une chance que c'est gratuit sinon j'aurais dépensé pour rien!