10 octobre 2006

J'ai payé par où j'ai pêché!

Pardonnez-moi chers lecteurs, pour avoir osé dire que le 3e cycle de l'école-de-la-mort-qui-tue était le plussssse pire de l'école..... Ça aurait pu, mais les nouveaux classements et les déménagements ont diffusé les problèmes.

C'était faux, la journée y a été agréable même, très agréable à part quelques p'tites gogosses. Tout s'est bien passé, je vous dis, ils s'essayaient un peu, une p'tite coche a pété amis rien comparé à ben des classes.

Mea Culpae, Mea Maxima Culpae

Quelle aura été ma punition?

Eh bien, j'ai payé par où j'ai pêché... J'ai eu des pensées impures han?!?!

Eh bien, le ballon de ballon chasseur des grands me l'a trouvée la tête! Vlan, une garnotte en pleine tête. Je savais pas que la douleur pouvait suivre l'os crânien tout le tour. Et je ne me rappelais plus qu'un élève pouvait lancer une garnotte aussi fort. C'était un accident par contre, rien de prémédité, juste que la cible s'est tassée. Les élèves étaient tout mals, m'entourant de soins. Je vous l'ai dit, super gentils :).

Aaaaaaaaaaahhh... que de souvenirs par contre. Ça a ramené de «doux»loureux souvenir de quand j'étais moi-même dans le carré de ballon chasseur à la récréation et que le plus «tough» des élèves de ma classe me prenait comme cible préférée...

Morale de l'histoire.

Comme je vous disais, s'attendre au pire permet de passer une belle journée.
Mais je vais ajouter à mon calcul les ballons à la récré des grands!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est un ballon ou une garnotte que tu as reçu? Question taille, ce n'est pas du tout la même chose! :p

À moins qu'une garnotte ne soit pas la même chose à Mourial :p

Dobby a dit...

à Mourial, la garnotte peut être l'insignifiante et vulgaire roche qui traîne sur le bord de la rue...

Mais c'est aussi un des termes techniques au ballon chasseur. Une garnotte est ce lancer effectué avec fuuuulll effect et fuuuullllll élan ainsi que fuuuuullll extension du bras de manière à maximiser l'impact sur la cible.

Bref... ayoye! C'est de la dernière sorte de garnotte dont je parlais. Aaah ya aussi un verbe comme dans "M'a ti garnotter en pleine face" (phrase entendue dans mon vécu passé hihi)

Voilà CQFD :P

Anonyme a dit...

Le ballon-chasseur ne doit pas être assez développer ici pour qu'on prenne la peine de développer des mots exprès pour ça :p

Ici le passe-temps c'est d'écrire des lettres de menace de mort pour faire fermer l'école le vendredi 13... Y'en a un ou une (ne soyons pas discriminatoire :P) qui va trouver qui sa journée de congé va lui coûter cher...

Dobby a dit...

Huuumm... quand même original comme moyen... (ironie totale).

Dire que dans mon temps on tirait l'alarme de feu pour avoir le même résultat.

Anonyme a dit...

Mise à jour sur les menaces...

Finalement, c'est un "jeune" de 17 ans qui avait fait le coup, il a été arrêté hier. Apparemment, ils ont même filmé l'arrestation pour rassurer les parents... Y'a pas encore de détails sur les raisons, mais ça semble juste être une joke... Il va probablement la regretter lors de sa comparution devant le tribunal de la jeunesse...