11 janvier 2012

Le retour

Le retour s'est fait tout en douceur.

Malheureusement.

Je dis malheureusement, car Ti-Poqué n'est pas encore revenu. Un autre chamboulement dans sa vie. On appelle ça, il paraît, un placement temporaire. Le temps que tout se replace. Le hic, c'est que c'est un autre déracinement, une autre instabilité. Et il est pour l'instant hébergé trop loin de nous.

Comment voulez-vous qu'il ait confiance et qu'il acquière des comportements, des réactions adéquates alors que tout lui foire dans les mains. Pas sa faute, pauvre ti-pou. Mais à 5 ans, que veux-tu comprendre de ça?

Tout ça pour dire que malgré tout ce que nous devons vivre, malgré le fait que j'apprécie ce retour en douceur, ce doux cocon que nous formons...

Je veux aussi réussir à offrir un peu de réconfort, d'encadrement, de stabilité, d'affection à ce Ti-Poqué?

J'ai beau en arracher par bout... je l'aime déjà pas mal.

Aucun commentaire: