02 janvier 2012

Il s'en passe des choses en presque deux ans...

...

Ouaip.

- Mon père a fini par divorcer ma mère, et "reprendre" sa vie. Après plus de 30 ans. Plus d'un an et demi d'incertitudes, de stress, de réaménagements, de déménagements, de larmes, de sentiments mêlés, d'énergie, d’attente. Autant pour ma mère que pour moi. Voilà l'histoire courte. Et ce n'est pas fini, car qui a dit que tout était réglé après un beau petit papier de la cour de justice? Reste tout l’après à gérer!

- J'ai racheté la part du duplex de mon père. Retour à la case zéro dans le décompte des 25 ans de l'hypothèque. Redéménagée en bas, avec ma mère; plus facile de m'occuper d'elle que de devoir faire l'aller-retour perpétuel entre les deux logements. Une chance que j'ai trouvé une locataire pour le haut parmi mes amis. Réajustements de vie à deux. Mise au point avec ma mère. Rénovations pour avoir mon coin à moi dans le sous-sol (rénos qui ne sont toujours pas finies)

- J'ai passé à l'infâme Twitter. Moi qui me disais que je resterais loin de tout ça... Fallait bien les New Kids On The Block et un certain Jon Knight pour m'y pousser, et surtout une belle communauté de fans comme moi, à travers le monde. Ok, je peux bien parler, j'ai cédé à la tentation de manière tout à fait volontaire et avec le plus grand des plaisirs. Social networks freak je suis! Reconnaître le problème c'est guérir n'est-ce pas? Une chance que je ne suis pas fana du cellulaire en plus...

- Finalement rencontré mes idoles :) Ouaip. J'ai rencontré Monsieur Donnie Wahlberg en novembre 2009 à son passage à Montréal *sourire gaga*. Câlin, sourire, "I'm so happy to see you" bredouillé, re-câlin et photo. Je me suis ensuite payé le gros luxe d'un VIP quand les gars sont venus à Montréal en juin 2011. J'ai vu mon beau Jon. Up close and personnal... et pas mal proche sur scène en plus *sourire de plus en plus gaga*. Et revus le show à leur retour en août, juste assez bien placé pour faire rire Jon avec ma pancarte *sourire gaga encore*. Je vous l'ai dit que j'étais une fan finie? Mais ça a tellement fait du bien de me lâcher lousse là-dedans!

- Nouvelle école. J'étais en surplus à la fin de 2010. J'ai quitté cette belle équipe avec peine vers un nouveau défi dans une école des plus multiculturelles. Mais cela fait maintenant deux ans que je suis à la même école. Beaux défis, beaux enfants, rire, super collègues. Mais surtout, ça fait du bien de se fixer. De voir ce que les enfants qui ont passé dans ma classe deviennent. Et devinez qui a crié, pleuré et sauté de joie en recevant une certaine lettre de la commission scolaire lui annonçant qu'elle était officiellement permanente?

Ouaip... il s'en est passé des choses depuis avril 2010. Des moments durs, des moments joyeux. J'espère que 2012 me réserve plus de joyeux, car j'ai eu ma claque depuis 2009 des moments poches.

Il serait temps que je dépoussière mon blogue pour l'agrémenter de nouvelles anecdotes non?