27 juillet 2009

Tranche de vie!

Il y a de ces moments dans la vie d'une femme où elle doit faire certains achats. Certains achats mensuels disons. Certains achats intimes et personnels.

Prenons par exemple l'achat de serviettes hygiéniques. Hey ben ouais!

On ne veut pas montrer ça à tout le monde en sortant du magasin, n'est-ce pas?

Me semble que c'est clair en partant, non?

Eh ben...

Le sévice à la clientèle étant dorénavant empreint d'écologisme aigu, la petite phrase à la mode est "est-ce que vous voulez un sac?".

Je suis la première à ne pas en prendre chez mon ami Jean Coutu quand ça peut se loger dans ma sacoche ou si j'ai un sac écolo avec moi. Le hic, c'est que la semaine passée je n'avais pas de sac avec moi. Et je faisais justement une visite surprise chez Jean Coutu vu que je n'avais plus de réserve de ces damnées serviettes. Partie en oubliant le sac. Ça arrive.

À la caisse, la jeune demoiselle me lance, avec un automatisme déconcertant après le "est-ce que vous voulez autre chose?" et le "avez-vous la carte Air Lousses?", un "Est-ce que vous voulez un sac?"...

...
...
...

Vous la voyez venir?

Qui veut sortir de la pharmacie avec un sac de serviettes hygiéniques à l'air? Qui veut sortir avec une boîte de condoms à l'air? À la défense des condoms, par contre, je dirai que j'aurais pu au moins les cacher dans ma sacoche. Le sac de serviettes, par contre, aurait fallu que je travaille solide dessus!

Bref... quand elle m'a lancé sa question, j'ai légèrement figé. J'ai même, l'espace d'un moment, eu une conscience écologique, tout de suite suivie d'un "whoa là il y a des limites à tout!!!". C'est après ce "wake-up call" que j'ai regardé la pauvre caissière (très estudiantine) et que j'ai bafouilllé un "Ben... euuh... oui. Parce que. c'est pas le genre de truc que ça me tente de ramener devant tout le monde finalement..."

On l'a rit, mais je crois qu'elle vient d'en apprendre une bonne sur le sévice à la clientèle :D

6 commentaires:

Le professeur masqué a dit...

On t'a fait payer le sac?

Une Peste! a dit...

Euh...

Qui voudrait sortit de la pharmacie avec une boite de condom, une boîte de tampons ou un 18 rouleaux de papier toilette?

Euh... Moi.
Ce sont des «objets» d'utilité quotidienne. Je ne vois pas pourquoi cela devrait me gêner davantage que de me promener avec ces «effets-là» à l'intérieur de la phramacie qu'à l'extérieur de la pharmacie.

La plupart des femmes sont mentruées, beaucoup de gens baisent et tous vont à la salle de bain, chaque jour. Y a pas de révèlation. On n'est pas des barbies-pas-doune, comme dirait ma filleule. ;-DD

Je pense que tu te casse la tête pour rien. Les gens nous observent bien moins qu'on le croit. Puis honnêtement, si tu me vois sortir d'une pharmacie, deux (trois, tiens!) boites de condoms dans les mains, à la vue de tous: tu pourras penser l'espace de quelques instants...
1.qu'ou je suis une porn star
2.ou je suis une fille biiiiiiin méfiante.
3.Ou que j'aurais dû prendre ceux non-lubrifiés, compte tenu de mon âge.
4.Ou que je vais aimer ceux trois couleurs, parce que toi, ce sont tes préférés.
5. ou que ...

Les gens peuvent penser mille choses. Mais je n'en saurai strictement rien. Jamais je n'apprendrai ce qui se passe dans leur tête. Parce que cela n'a aucun impact dans mon quotidien.

Moi, j'aurai mes condoms et j'attraperai pas de champignons. C'est tout ce qui compte. That's it.

;-))

Jessica a dit...

Je suis d'accord avec Une Peste, ça fait partie de la vie. Stresse-toi pas avec ça... Toi, est-ce que tu juges quelqu'un qui sort avec des condoms ou des serviettes sanitaires? À voir, tu t'en apercevras même pas et c'est sans doute la même chose pour les autres.

Bon, j'avoue qu'acheter des condoms au Club Price (pardon, chez Costco), c'est particulier la première fois, mais bon, c'est moins cher et ça dure longtemps :p.

L'exploratrice a dit...

Moi, j'ai réglé le problème... c'est la Diva Cup! Tu regarderas ça sur le net... ;)

Dobby a dit...

Ok... je vais changer la formulation. Oui, moi ça me gêne. J'ai trop généralisé, désolée. Mais oui, ça me gêne. Je ne jugerais pas une personne qui le ferais... mais je me dirais à la voir que ça me gênerait de faire pareil. Dans le magasin, c'est "correct", quoique je tiens ça low profile. Mais afficher à 4-5 rues entières que je suis menstruée ça ne me tente pas. Surtout si au détour d'un coin de rue je peux avoir un Bonjour Mme Dobby. Et ici, c'est l'anonymat, alors m'en fous. J'ai peut-être la gêne sélective... Tk. Désolée!

Anonyme a dit...

Très rigolo. J'ai tout de suite pensé aux condoms.

Juste comme ça, j'ai trouvé quelque chose de génial chez Archamtruc la librairie de succès populaire décorée avec des trucs Rossy. Un mini-mini-étui pour sac écolo de format normal que tu peux accrocher après ton sac, tes jeans, comme un porte-clefs. Il te suit partout. Léger comme une plume au point qu'on l'oublie, donc aussi de s'en servir. :D

Zed ¦)