29 novembre 2008

Petit Papa Noël...

Aaaahh... c'est le temps où je dois faire ma liste de cadeaux pour la donner à mes parents. Je ne suis pas très difficile. Donnez-moi des CD et des DVD. Évidemment, pour ne pas me ramasser avec un CD de Sweet People ou le DVD de Snakes on the Plane, je dois donner quelques titres.

Jess vous le dira: je ne suis pas madame liste. Ce qui fait que j'arrive en novembre et que je me demande quelles sortie CD ou DVD je voulais depuis Noël passé. Mea culpa. Cela fait que je me tape des heures de recherche sur Internet pour trouver de vieux palmares, de vieilles listes de "Kessé qui sort en [insérer un mois]" et quelques recherches par artiste. J'ai donc besoin de votre aide, chers lecteurs, pour rajouter ce qui manque à ma liste.

J'aime écouter pas mal de tout, à part le classique (désolée PMT, j'ai vraiment de la misère, je pense que ça remonte au doux temps de mon enfance où on m'a forcé en travers de la gorge les trois mouvements d'une pièce obligatoire que je détestais). Je le dis sur mon profil: je passe de System of A Down à Isabelle Boulay et Pierre Lapointe, en passant par David Usher, Cesaria Evora, les tounes du lait et Linkin Park.

Voici donc la fameuse liste de CD que je me suis monté.

Linkin Park: Minutes to Midnight (pour remplir ma promesse faite à l'amie qui me l'a gentiment copié, car je n'avais pas les moyens de l'acheter à sa sortie)
Cowboy Fringants: L'expédition
Arianne Moffat: Tous les sens
David Usher: Strange Bird et Wake Up And Say Goodbye
Coldplay: Viva la vida 2CD Deluxe edition
Florence K: La historia de Lola
Josiane Paradis (oouuuuiiiiiiiiiiiiii Choubi!)
Mes Aïeux: La ligne orange
Nickelback: Dark Horse (j'avais décroché des albums après Silver Side Up à la suite de l'écoute d'extraits)
System of A Down: Hypnotize et Mesmerize
Alanis Morissette: Flavors of Entanglement
Zébulon: Retour sur Mars
Isabelle Boulay: De retour à la source

Ma liste contient aussi le coffret du dernier spectacle de Ferland, mais celui-là, je le donne à ma maman... avec le projet de le lui piquer après qu'elle l'ait étrenné!!!

Côté DVD, les titres sont récents et sont des films que je tiens absolument à avoir (HP et l'Ordre du Phoenix et Narnia en Collectors Edition, Coffrets 4 et 5 de Passe-Partout et Wall-E), car pour le reste, je préfère fouiller dans le bac à 5$ de tout bon magasin ou attendre les rabais.

Donc... des suggestions?

6 commentaires:

Oréole a dit...

J'ai le même problème que toi!!
J'en suis à me demander ce que je veux... c'est difficile...!!

Jessica a dit...

Faire des listes?

Ça prend un minimum d'espace (un tout petit mini fichier texte sur le bureau), et tu notes au fur et à mesure ce dont tu as envie... Quand tu l'achètes, tu le flushes, quand t'as plus le goût, tu flushes... Et quand c'est Nowel ou ta fête, tu l'envoies à famille et amis...

Je me donne un autre 6 ans pour te convertir Dobby :P

Dobby a dit...

Jess: :P sais ben... Ça a pris 6 ans pour me convertir à quoi au juste?

Oréole: J'espère que mes idées t'en ont données quelques-unes ;). Sinon, est-ce que tu as autre choses, même des vieilleries, à me proposer?

Anonyme a dit...

Faudrait savoir ce que contient votre discothèque....
Avez-vous le dernier Nathalie Choquette ?
Elle chante en dix langues différentes ! C'est merveilleux !

Garamond

Dobby a dit...

Hum dans ma discothèque il y a... Florence K, Zébulon, Puddle of Mudd, Cesaria Evora, Edgar Bori, Mes aïeux, les Beatles, Beau Dommage, Sylvain Cosette, Isabelle Boulay, Manuel Gasse, Nickelback, David Usher, Alanis Morissette, Linkin Park, System of a Down, Coldplay, Tea Party, .... j'ai pas mal de tout, et je ne me rapelle plus de tout.

C'est vrai, j'avais oublié le disque de la maman de Florence!

Jessica a dit...

À rien justement :p Peut-être qu'après un autre 6 ans, je pourrais faire quelque chose avec toi :p