16 septembre 2008

Je pensais avoir tout vu...

... mais non!!!

Ma nouvelle classe m'offre aussi des nouveautés en matière de situation tragico-comique.

Un enfant va carrément s'sseoir dans le lavabo, tellement frustré et affrontant qu'il fait cette bizarrerie. C'est mourrant à voir si on est de l'extérieur, mais vu que j'avais enduré plein d'autres refus de sa part avant, moins mignon de le retirer de là lui et son popotin détrempé! Tout de même je lui accorde un 9 pour son originalité!

La même journée, des enfants se font des peintures de guerre en pleine figure avec la peinture tactile. In-cro-yable. J'avais presque envie, dans le fond, de leur fournir les plumes... Et le pire, c'est qu'entre deux tonnerres et trois froncements de sourcils, j'ai pu admirer la qualité de leur travail en ce qui a trait à la symétrie. Penauds et symétriques... ah là là!!!

Et à la question "comment vous écrivez le nombre 13 les amis?" j'ai eu la mignonne réponse "Avec un crayon". Mignon parce qu'avec un grand sourire sincère, des lulus et des "linettes", on ne peut pas faire autrement que trouver la scène tout simplement craquante. Je crois que faudrait apprendre, des fois, ou réapprendre plutôt, à réfléchir avec la simplicité des enfants. Efficaces ils sont!

Pour le reste de ma semaine, une chance que la suppléance implique pour moi de faire mon boulot d'enseignante. Et que ça implique la reconnaissance de pairs que je ne connaissais pas avant, tout comme les câlins et les bons mots d'élèves qui ne me connaissaient pas encore la veille. Ça va être tout ça qui va me garder le moral, même si l'année va être longue... parce que pour le reste de l'administratif, on peut appeler ça "how to pitcher ze human interest chez le yâble!"

Ils ne m'auront pas...

5 commentaires:

Ka la Gaffe a dit...

"Avec un crayon" trop cute! J'ai éclaté de rire! haha!

Anonyme a dit...

Mademoiselle la suppléante, merci encore une fois pour ce sourire que tu me mets en plein visage. Tes tournures de phrases sont au-delà de bien des textes d'humoristes que je trouve complètement nul.

Déjà au départ, j'imaginais le gamin le derrière dans le lavabo... Tu me donnes le goût d'avoir un enfant, c'est peu dire... !

¤Enidan¤ a dit...

Je craque pour la puce à "linettes"... :o)))

Dobby a dit...

Enidan: elle est tout simplement craquante, faut la voir aller.

Dominic: Merci!... mais je n'oserais pas faire carrière comme les meilleurs humoristes. Sinon, c'était beau à voir, un minuscule ptit pou avec la binette toute sérieusement frondeuse, bien fâché, et tout mouillé. Bon ça a été moins drôle à la sortie de sa position fâcheuse, mais bon, ça c'est son problème lol.

Ka: J'ai éclaté de rire aussi... jusqu'au moment où la classe au complet a commencé à se désorganiser lol.

Sophie a dit...

Quand on est prof, on voit vraiment de tout, hein? Ils en sortent des drôles des fois!