27 juillet 2008

Zébulinons en coeur!

Je suis allée aux Francos voir le retour de Zébulon. Merci le mauvais temps qui a attendu à la dernière minute pour quitter le temps du spectacle! À 20h il n'y avait presque personne devant la scène. Je me suis installée et c'est vers 20h45 que les gens ont commencé à affluer.

J'ai vite su que j'étais entourée de fans finis du groupe quand ils ont tous chanté en choeur avec le groupe "Merry Christmass" (que je ne connaissais pas, mais que j'ai trouvé bien drôle). Un "j'étais bien bandé/toute la nuit" entonné a cappella, ça fait une belle entrée en matière :D.

Ça a été comme ça tout le long tout spectacle. L'énergie qui se dégageait de la foule, pour ce qui est de l'avant à tout le moins, était géniale. Une petite d'à peine 10 ans derrière moi connaissait elle-même toutes les paroles de toutes les chansons par coeur. Quant à moi, je m'époumonais sur toutes celles dont je connaissais les paroles et je tentais de danser dans la marée humaine qui m'entourait. Je crois qu'Yves Marchand, du haut de son kilt, trouvait ça génial de voir les gens chanter comme ça avec eux, et il avait souvent le "rire" aux lèvres.

Ils ont enchaîné plein de leurs succès et d'autres chansons que je ne connaissais pas, mais que j'ai su apprécier, de Libido à Marie-Louise en passant par Sofa, J't'aime encore, Job steady, Adam et elle, Apocalypse, Les veuves de chasse, Reviens pas trop tard, Les femmes préfèrent les ginos, Y fait chaud et Adrénaline.

Le seul moment où la foule a été silencieuse a été celui où ils ont chanté "Mars et Vénus", leur nouvelle composition. Et encore là, les commentaires fusaient à la place des paroles; on s'entendait tous pour dire qu'on reconnaissait encore Zébulon dans cette nouvelle pièce et encore après toutes ces années.

J'ai passé une excellente soirée, bien remplie d'énergie et de musique à fond la caisse (suis sortie de là avec dans les oreilles la sensation d'entendre à travers de la ouate). J'ai bien hâte de mettre la main sur leur nouvel album qui sera, en fait, une compilation de leurs succès avec quatre nouvelles pièces.

6 commentaires:

Gooba a dit...

Te lire me donne la nostalgie de ces spectacles électrisants. J'ai manqué celui-là, mais je manquerai pas la suite! Tu m'aurais évidemment qualifiée de fan finie, mais je m'assume. Je le suis.

Dobby a dit...

;) Correct ça, j'admire les fans finis, et j'en suis probablement une des NKOTB alors... je n'ai absolument rien à dire :D. Ce sont eux qui ont mis l'atmosphère dans le spectacle et l'énerie qui passait de la scène à la foule et inversement. Je te souhaite d'en profiter à leur prochain spectacle, ils sont toujours aussi électrisants!

Hortensia a dit...

Je constate qu'ils ont fait à peu près les mêmes chansons à 21h qu'à 23h. Remarque que ça aurait été difficile de passer à côté des succès qui les ont fait connaître. Puis, j'ai trouvé aussi ça bien drôle que Yves Marchand porte le kilt comme à leurs débuts. D'ailleurs, ils étaient tous à peu près habillés comme à l'époque. :-)

Dobby a dit...

Oups... pourquoi j'avais Alain tout le long en tête quand c Yves! Merci Hortensia!

Ariel a dit...

J'ai vu Zébulon pour la premiere fois avant que le premier album soit sortit, ils me manque, comme beaucoup d'autre artistes Quebecois.

Dobby a dit...

Bienvenue Arielmac