08 décembre 2006

Le plusse beau pestacle!

J'ai été choyée ce matin...

J'ai assisté à la plus belle représentation de théâtre de marionnettes que j'ai vu de toute ma vie. Deux enfants, dont une petite assez gênée habituellement, ont monté pendant les ateliers un petit spectacle avec les marionnettes de Noël. C'était le but, remarquez, leur donner la chance de le faire, ils adorent ça.

Mais c'est quand j'ai vu ma petite D., qui de toute gênée est devenue à l'aise à faire évoluer sa marionnette, qui "entertainait" les autres enfants qui lui répondaient, à elle et à son copain de jeu. Ils avaient vraiment organisé leur spectacle, les répliques, les situations, géraient leur espace mieux que des étudiants au bac en éducation au cours à option "Jeu et marionnette 101". Bon d'accord, ils ont un peu copié ce que j'ai fait pour leur montrer comment ça fonctionnait la veille, mais pas grave, car c'était encore plusse mieux que moi. Version améliorée. Et ensuite, la plus belle récompense pour eux ont été les applaudissements. Et ma récompense, pour avoir couru autant pour organiser ma part d'ateliers, ça a été son sourire à D. Surtout quand je lui ai dit qu'elle avait du talent, qu'elle était bonne avec les marionnettes. Le méga sourire! Avec un gros merci et quelques sauts de joie avant de partir d'un pied léger au dîner. Wow! Ça a fait ma journée tout ça.

Elle a du talent, vraiment. Ce sont les premiers balbutiements probablement, mais oui je suis sûre qu'elle en a. D'où vient cette certitude? De pas grand-chose: du fait que j'ai vécu, pendant quelques secondes, ce genre de moment rare où il y a un flottement dans l'air ou un rayonnement dévoilant qu'on est devant un futur phénomène. Peut-être que je me trompe, elle n'a que 6 ans, mais... non... je suis pas mal sûre de ma shot. Cosmiquement sûre hihi.

Je vous l'ai dit, Noël c'est magique!

Aucun commentaire: