25 août 2009

Deuxième journée

Fatiguée.

Brûlée

J'ai accroché des affiches, placé et déplacer mes tables, placé et déplacé mes armoires, identifié tous les effets scolaires des élèves, déplacé des meubles, placé puis déplacé puis replacé les ordinateurs, déménagé mes boîtes et mes sacs bourrés, placé mon espace prof.

Brûlée. Et mal de "reinké" en prime.

Demain? Réunion et sensiblement le même train-train.

Est-ce que je vous ai dit que j'étais brûlée?

6 commentaires:

cendrillon a dit...

Cela ne fait-il pas partie du rituel du bon prof? Placer sa classe, ses armoires, étagères, ordinateurs et autres objets essentiels à la vie d'une classe?

Bonne rentrée et bonne année!

Anonyme a dit...

Le sourire des enfants et leur bonne humeur et comme par magie, tu n'auras qu'une envie, être là!

Bien connu, les enseignants/tes sont des employés/es de maintenance et de manutention recyclés/es capables de soigner, éduquer, consoler, comprendre, laver, panser et ineventer tout avec rien. Et penser, planifier, organiser, SE sacrifier. SE bruler.

Et on cherche à recruter plus d'hommes? Empêchez-moi de m'étouffer quelqu'un!

Faudrait peut-être éliminer d'abord les stéréotypes, de partout. Du dedans et du dehors.

Allez, en attendant ce paradis, utopique sans doute, je te souhaite le sourire des enfants.

Zed ¦)

Catherine a dit...

C'est le prix à payer pour avoir sa classe! :)

La_Minicia a dit...

Je n'ai qu'un mot à dire: routine! C'est tellement la part de tous les profs d'être brûlés après 2 jours! Stress et ménage! J'aurais bien aimé avoir des crédits pour le cours ramassage de poussière 101 à l'université! Ça doit être pour ça, qu'à l'époque, les institutrices quittaient l'enseignement pour devenir maîtresse de maison: nettoyer, consoler, panser, etc... Enseignante et épouse, ce n'est pas pour rien que ces deux titres commencent par la même lettre!
La Minicia

L'exploratrice a dit...

Bientôt, ces dures journées ne seront plus qu'un souvenir...

Je te souhaite une excellente année, Dobby! :)

Dobby a dit...

Cendrillon: Hé oui, ça fait partie du rituel ;) Et on est toutes et tous brûlés. Comme une collègue le faisait remarquer cette semaine au dîner, revenir dans sa classe ce n'est pas comme revenir au bureau, et encore moins arriver dans une nouvelle classe. Les dossiers n'attendent pas sagement notre retour bien assis dans notre fauteuil. On passe de 0 à 100 dès notre arrivée. Et merci pour les bons voeux. Elle s'annonce bonne bien franchement

Zed: Je les ai eu les sourires. Et oui ça vaut 100 fois la fatigue. Sinon, je ne serais pas en train de continuer à arranger du matériel un samedi juste pour leur rendre la vie agréable! Et j'aime bien ta description de tâches hihi!

Catherine: Il y a de ces prix qu'on a hâte de payer même s'ils nous vident les poches (ou nous en donnent sous les yeux lol) ;)

La Minicia: Hey oui. Je suis devenue une experte dans le domaine du ménage au nombre de classes que j'ai plus ou moins remis en ordre depuis 7 ans!

L'exploratrice: le 1er octobre ça devrait commencer à être un souvenir :). Le mois de septembre en maternelle est un mois très exigeant; ce l'est pour les autres cycles aussi remarque, juste qu'on bouge un peu plus. Les enfants sont brûlés et les profs se couchent à peine plus tard qu'eux.