26 décembre 2008

Monsieur le maire...

En ces durs temps de récession, je vous félicite.

Z'avez trouvé LA tactique pour pouvoir passer au travers.

On ne pouvait pas imaginer mieux.

Même mes élèves les plus imaginatifs pourront vous prendre comme modèle.

J'ai hâte de voir les prochains oraux ayant pour thème "celui ou celle que j'admire le plus".

C'est peu dire.

Vous m'épatatez vraiment beaucoup.

Chapeau!

Très bientôt, vous allez pouvoir faire des millions en revenus avec ce plan machiavélique et ô combien financièrement gagnant.

Tout comptable vous le dira, mesdames et messieurs: compenser un manque à gagner dû à une perte de revenus majestueusement organisée tout en augmentant sensiblement les redevances reçues de manière à, en plus, engranger un profit supplémentaire, c'est winner.

Y a pas à dire: en organisant un citoyenicide sur les trottoirs glacés, M'sieur Tremblay, vous aurez les raisons idéales d'augmenter les taxes chez les survivants!

4 commentaires:

unautreprof a dit...

c'est assez n'importe quoi en effet, trottoir dangereux, déneigement quaisi-inexistant.
Je suis partir 3 jours complets et je reviens et tout la neige est encore là, avec, en plus, une belle finition glacée.
Montréal c'est toi ma ville!

Dobby a dit...

Écoute... juste allez à la messe de 20h, avec ma mère, ça nous a pris presque 20 minutes au lieu de 10 à pieds. Sur 4 rues pour me rendre, 2 seulement étaient déblayées; su les autres, on marchai dans la neige mouillée à mi-mollet. Les rues déblayées étaient aussi glissantes que si on avait passé la zamboni dessus (à la vitesse qu'ils passent les petits tracteurs, ça aplani plus que ça ramasse). Super intéressant.

Je te le dis: ils veulent que le plus de gens possible se pètent la gueule ou trépassent, et l'argent qu'ils perdront à ne plus recevoir les taxes de ceux-ci, ils vont le répartir sur le compte des survivants plus intérêts! Comme ça, ils vont pouvoir donner plus de journées de congés aux cols bleus qui pourront les rajouter au 25 et 26 décembre qu'ils avaient déjà off. Désolé pour les cols bleus qui font la job, mais je dois dire que ce point de négo, c'est vraiment de la schnoutte en canne; dire vos tapons (eux scusez, patrons!) qui ont accepté ça!!!

Le professeur masqué a dit...

Tu sais, j'étais à Québec pour Noel et c'est pareil.

Dobby a dit...

Hum... faut pas que Québec pogne le virus de Mtl. Je comprends qu'on ne peut pas aller plus vite que la météo et que celle-ci n'aide pas, mais... minimalement ils pourraient faire mieux la job à Mtl. Ils végètent entre faire rien et faire le minimum de bon travail. Aucun abrasif, aucun fondant, aucune gratte qui égratique la belle glace lisse.

Appeler pour se plaindre? C'est la version téléphonique de la maison des fous d'Astérix! fait deux-trois fois que j'appelle et, à part les soupirs, je n'ai pas vu les choses bouger plus vite.