04 juin 2008

Malheur, désagréments et petits bonheurs...

Malheur et désagréments:

La justice n'existe pas, sauf pour ceux qui ont les moyens de se la payer... et puisque je ne fais pas partie de ceux-là...
Frotter sans relâche de vieilles chaises pour en enlever tout le Pledge et la crasse accumulée qui roule et roule encore...
Attendre des heures et des heures, plusiseurs jours de suite, pour m'obstiner des heures et des heures avec Bébelles qui ne peut pas connecter une simple ligne comme il faut sans problèmes et sans faire des erreurs dans le dossier (erreurs toutes causées par le nombre innombrables de préposés contactés pour chacun des problèmes précédents celui pour lequel j'appelle et appelle encore...).
Pas trop savoir quand Bébelles pourra me donner ma connexion Internet parce que, à force de devoir travailler fort à m'obstiner autant, faut me mettre en forme pour endurer un nouveau duel avec la filière Internet de ladite compagnie... car le préposé avec qui je viens de m'obstiner me lance un joyeux "Je ne peux pas m'en occuper, faut que je vous transfère au bon département..."
Compter le nombre de désistements et le nombre de postes disponibles et réaliser que la différence entre les deux laisse plusieurs personnes sans poste, et me dire que je n'aurai pas rien de permanent pour sûr.


Bonheurs:

Le voir et revoir encore, et pas juste au boulot.
"T'es belle Madame Dobby."
Les gros calins.
Passer le reste de l'année (pour ce qu'il en reste) dans mon école.
Faire ma première épicerie.
Voir mes ti-poux faire une dictée (oui oui, une vraie de vraie!!!) et constater que la majorité dépasse largement mes attentes (avec plusieurs surprises).
Savoir que dans quelques jours je passerai ma première nuit dans mon appart.
Me retrouver en gang et faire une activité des plus enivrantes juste pour aider.
Me dire que tout es possible, peut-être, avec lui, tout en n'espérant pas trop par peur d'être déçue, mais quand même surfer sur cette vague de bien-être.

Tout ça pour dire que d'ici la fin de semaine, je ne viendrai toujours pas plus souvent que depuis mon dernier message, car je serai très occupée et surtout très déconnectée!

À la prochaine!

4 commentaires:

Unknown a dit...

De ton liste on voit qu'il y a plus d'vantages que de desavantages!!!

Non juste a boulot?:)) Vous vous voyez?:) Oui, j'aime bien surfer cette vague moi aussi;)) Il y a un garcon qui me plait mais j'essaie de ne pas trop penser a lui pour ne pas commencer a y croire et puis etre decue... On pourrait faire un effort et imaginer une activite ensemble mais a mon avis c'est le monsieur qui doit etre le vainqueur!!!

Unknown a dit...

En quoi consiste le probleme? On ne te donne pas du travail permanent??? Pourquoi? Il n'y a aps de postes?

Dobby a dit...

Bonjour Judney :)
Le problème ici c'est que les postes à temps plein (menant à la permanence) sont tout d'abord attribués à ceux qui veulent définitivement changer de lieu de travail (d'école), ensuite à ceux qui voudraient changer à la condition de trouver ce qu'ils veulent et sinon ils retournent à la même école, ensuite à ceux qui sont en surplus et permanents, ensuite ceux qui sont en voie de permanence (et généralement en surplus eux-mêmes) et enfin à la liste de priorité d'accès au postes... Je suis sur la liste.

Le hic, c'est quax désistements, il y avait une trentaine de poste pour une quarantaine de désistements... Je n'ose pas imaginer le peu qui nous sera offert...

Marie-Piou a dit...

Salut!
Ça faisait un p'tit bout que je n'étais pas passée. Tu me vois tellement contente pour toi.. J'espère que tu as eu de beaux dénouements avec " il" et que ton apparte te satisfait!
Yess!