24 février 2009

Élémentaire mon cher Watson!

La semaine passée, avec mon groupe de maternelle, j'ai commencé la gravure et l'impression. Le thème: l'île déserte. À la question "qu'amènerais-tu sur une île déserte?", les réponses ont été multiples. Outre les merveilleux Bakugan (ceux-là même qui remplissent les tiroirs à gugusses confisquées des bureaux de profs), j'ai obtenu un chat, une bouée pour nager dans le profond, un petit bateau pour jouer dans l'eau et...

"-Un trésor."

Air d'étonnement de ma part. "Et pourquoi, Suzie Risettes?"

"-Ben, pour l'enterrer." Sourire candide et clin d'oeil de Mamzelle Risettes puis éclats de rire en duo.

Fallait y penser... ils n'arrivent pas là tout seuls non?

6 commentaires:

Jessica a dit...

Ehhhhhh, je suis déconnectée... C'est quoi un Bakugan??

Dobby a dit...

La nouvelle gogosse japonaise de collection achalante là... Après la "mort" des Pokémons, il y a maintenant les Bakugans: des espèces de pokémons transformers avec un aimant, qui servent à faire des batailles. Une bouboule qui tient dans la main équipée d'un aimant qui déclenche l'ouverture de la bouboule dès que ça magnétise quelque part, que ce soit la surface de combat (vendue séparément) pour faire une bataille avec des cartes de pouvoirs/mouvements d'attaques/pointage, que ce soit sur un autre bouboule, ou que ce soit sur le cadrage de porte de classe le plus près. Les papattes de pupitre, les ciseaux et les lunettes du voisin peuvent aussi faire l'affaire. L'important à retenir, par contre, c'est que le Bakugan perd étrangement toute puissance et tout mouvement dès qu'il est mis K.O. dans le bureau du prof...

Jessica a dit...

Hum... ça l'air passionnant... Me semble que dans mon temps, l'affaire la plus gossante qu'on avait, c'était des pogs!

unautreprof a dit...

connait pas les Bakugans!

Cute ton histoire!

Dobby a dit...

Jessica: ah ouais, je les oubliais ceux-là!

Unautreprof: c'est un traffic secret ;)... Je n'oserais pas te dire de demander à tes élèves s'ils connaissent, car ça serait réveiller la bête. C'est surtout chez les plus jeunes je crois, 1er et 2e cycle. 3e cycle ils diraient "full bébé genre".

bobbiwatson a dit...

Heureusement que depuis 35 minutes on est le 22 février!!!!!!!!!!!!!!