28 juillet 2007

Messages des tagués! (MÀJ 20 août)

Avec la tague que j'ai donnée aux autres profs, je trouve intéressant de faire un message pour rassembler les liens menant vers les réponses des enseignants qui ont répondu. Merci à tous, je ne pensais pas avoir autant de personnes qui accepteraient la tague; vos réponses sont toutes intéressantes et nous permettent de vous connaître un peu plus. C'est une très bonne question n'est-ce pas?

Voici donc les réponses de...

Magrah
Enidan
Catherine
Un autre prof
La marâtre
Prof Masqué
Souimi
Hortensia
Ness

Je mettrai à jour dès que d'autres profs m'annonceront avoir pris et fait la tague :).

26 juillet 2007

Un ptit secret dans l'oreille

Imaginez-vous donc qu'hier je me suis fait cruiser.

Oui oui, moi, la ptite Dobby, me suis fait cruiser.

Et rapide à part de ça.

Ii était déjà rendu à me chuchoter des secrets dans l'oreille.

Sauf qu'ils me l'ont dit à l'école, la proximité peut être dangereuse.

À cause de lui, j'ai dû aller à l'urgence, le salaud!

Il m'a trop titillé dans l'oreille!!!

Voilà son nom, je le dénonce pour que plus jamais personne ne se fasse pogner!


...


Bebite dit le Moustik!

Bien oui! Hier, vers 19h30, un moustique est entré dans mon oreille. J'ai paniqué un peu, mais finalement me suis dit que les probabilités étaient infimes. Or, ça a commencé à me pincer, à me chatouiller, et finalement j'au senti un liquide chaud me couler dans l'oreille. En mettant le doigt, j'ai réalisé que c'était du sang.

Info-Santé me dit, oups vu que ça a saigné on peu pas essayer de le déloger, faut aller à une clinique. UNE seule clinique d'ouverte. j'appelle, et la gentille secrétaire me dit qu'il n'y a pas de médecin. Grrr. Vaut la peine d'être ouvert!!! Finalement, je me suis ramassée à l'hôpital pour me faire regarder le canal auditif. 4h30 d'attente pour qu'en 2 minutes le médecin me dise que l'insecte n'était plus là, mais qu'effectivement il voyait des traces de sang.

Je dis que la bebite a pris son snack, mais n'a pas pu sortir, a éclaté en voulant forcer le passage. Ben bon pour toi, écoeurante!

Et maintenant, devinez ce que je chante?

Comme grand-papa Bi: SAAAAAAAAAMMM PPIIIIQQQUEEEE!!!

25 juillet 2007

Pourquoi je suis devenue prof... (tague)

Voilà le billet pour répondre à la question que Jonh se posait. Évidemment, ces raisons et ce vécu sont miens, et ce ne sont pas tous les profs qui le sont devenu ainsi.

************************

Quand j'étais petite, je voulais devenir vétérinaire, comme plusieurs enfants je crois. On aime tous nos animaux de compagnie et on voudrait les soigner. C'est ce que je voulais faire... jusqu'à ce que je réalise qu'il fallait les opérer, donc les faire saigner.

Exit le vétérinaire alors.

Je n'ai toutefois pas eu à me casser la tête bien longtemps pour trouver ce que je voulais faire dans la vie. En effet, c'est à peu près à ce moment-là que j'ai fait mon entrée à la maternelle. Je ne peux pas dire exactement quand exactement l'idée m'est venue durant l'année, mais je peux dire pourquoi par contre. C'est la faute à Janine, mon enseignante.

Pourtant, la grosse majorité des élèves se rappelleront toujours leur enseignante de maternelle. Pourquoi m'a-t-elle marqué plus que d'autres? Probablement parce qu'elle a atteint en moi des fibres que je ne connaissais pas encore, des fibres que j'ai utilisées dans ma vie, oui, mais que j'ai découvertes seulement que tard, quelque part après un certain stage...

C'est spécial, à bien y penser. À cause d'elle, et de tous les beaux souvenirs de la maternelle que j'ai conservés, j'ai envie d'enseigner à des ptits poux de 5 ans pour leur donner la même chose que j'ai reçu. J'ai envie qu'ils se rappellent leurs activités spéciales, comme moi je me rappelle le calendrier avec nos oeuvres d'art à l'intérieur, le plaisir de pouvoir jouer aux marionnettes dans le mini local de rangement qui servait aussi de bureau à Janine, le plaisir que j'avais de jouer avec les gros blocs de bois massif, le plaisir de fêter mon anniversaire en classe, etc. Être celle qui les marquerait et qui leur ferait aimer l'école à tout jamais ou, à tout le moins, pour aussi longtemps que les souvenirs leur resteraient en tête.

Je suis restée en contact quelque temps avec elle, même lorsqu'elle a changé d'école. J'ai tout conservé, les petits cadeaux et les cartes de notre correspondance. Cela a aidé à conserver cette envie et à l'idéaliser, je crois. Depuis, on s'est perdues de vue. Par je ne sais quel moyen, elle a su que je suis devenue enseignante. J'ai su dernièrement elle était ou avait été malade, amis je n,ai plus de nouvelles. Je la conserve cependant dans mon coeur, surtout depuis deux ans, car j'ai eu le plaisir d'enseigner dans ce qui était autrefois "notre" classe.

Est-ce que j'ai toujours voulu être enseignante de maternelle? Je dirais presque. En 4e année, je voulais devenir enseignante de français. Puis, cet amour de la langue s'est transformé en amour des langues: je voulais devenir prof d'anglais, et de langues. Mon amour de la musique m'a fait penser à devenir enseignante de musique, mais vite j'ai trouvé que je serais un imposteur, car je n'avais pas le quart de la persévérance de tous ceux qui apprenaient le piano comme moi, mais qui faisaient diablement plus et mieux que moi. L'enseignement des arts plastiques m'a aussi tenté, mais vite je me suis rendue à l'évidence: le seul endroit où je pourrais utiliser tous mes talents et surtout faire place à tous mes amours serait la maternelle.

Retour au bercail quoi!

Je disais que j'avais utilisé les "fibres" et les envies d'enseigner avant de vraiment bien les connaître. En effet, d'aussi loin que je me souvienne, l'école a toujours teinté mes actions et mon quotidien. Je jouais aux Barbies, et je leur faisais donner des cours, je leur fabriquais des manuels d'étude. Avec mes amis, un de mes jeux préférés était jouer à l'école. J'ai choisi comme responsabilité d'être surveillante des premières années quand j'étais en sixième. J'ai fait un "mini stage" avec la collègue de ma prof de maternelle pour mon cours de choix de carrière. J'ai fait partie d'une chorale et, en tant que la "plus vieille" des enfants j'étais celle qui faisait la discipline et la surveillance. Et, finalement, j'ai fait du bénévolat à chacune de mes "vacances" de cégep, hiver et été, dans la classe de cette même collègue.

Donc, voilà. Consciemment ou non, j'ai toujours voulu être enseignante. C'était imprégné en moi, et je l'avais encore plus imprégné en moi par ce que j'en utilisais. Tellement, que je croyais que c'était toute ma vie et que mon être en dépendait. Imaginez le soulagement quand j'ai été acceptée au bac, et que j'ai réussi mes trois premiers stages sans problème et surtout sans découvrir que le métier n'était pas pour moi. Par contre, le jour où j'ai affronté mon pire cauchemar, mon enfer, ai-je besoin de vous dire que la remise en question a été pire que tout? Tout ce qui faisait le coeur de ma vie pouvait prendre le bord aussi sec... Mais, à force de réfléchir, j'ai découvert que l'enseignement faisait oui partie de ma vie, de mes forces, mais ne définissait pas ce que j'étais et n'était pas moi. J'ai découvert que ça faisait partie de moi, point.

Bref, à cause de mon enseignante de maternelle, j'ai voulu le devenir, à cause de moi, je le suis devenue, et, à cause de moi, je suis tout court.
Je suis moi ET j'enseigne.
Et j'aime ça au plus haut point enseigner. Pas plus que tout au monde comme je croyais avant, car dans mon cheminement et ma vie, j'ai découvert qu'il y avait plus que cela et qu'il y aura, dans ma vie bien d'autres choses.
Je ne suis pas qu'enseignante.

P.S.: Merci Janine ;)

************************

Je serais curieuse de savoir ce que les autres profs de la blogosphère ont eu, de leur côté, comme raisons pour devenir enseignants. Allez, je vous tague tous autant que vous êtes! POOOUUURRQQUOOII?!?!?! hihihi :)

21 juillet 2007

Burger juteux aux touskis de légumes

Pour faire des burgers de touskis de légumes, il vous faut:


Ingrédients:

  • De la viande hachée, celle que vous voulez (boeuf, veau, porc, dinde, poulet, limite ça pourrait se faire avec du poisson émietté, et même du tofu ferme pourquoi pas!).


  • Vos "touskireste" de légumes: champignons, céleri, poivron, carotte râpée, zucchini, maïs (pourquoi pas, jamais essayé, mais ça doit être bon!), etc.
    Je vous recommande de vous limiter à quatre légumes, et de râper les durs à cuire comme les carottes. *****


  • Oignon haché (un petit, ou un demi moyen, ou un quart de gros... enfin, vous voyez la dose habituelle.).


  • Une bonne poignée de tomates séchées (pas des vraies, sinon c'est trop d'eau...).


  • Une poignée de bacon émietté (DU VRAI, là, mais ne faites pas un spécial pour en faire cuire, ça se vend en sac sous vide refermable, ou autrement. PAS du simili piiiitiiiééééé, si vous ne voyez que ça laissez tomber, c'est du vrai ou rien!).


  • Fromage râpé (les fromages suisses, mélanges italiano, cheddar fort ou mi-fort donnent plus de goût. Bref, allez-y avec votre mélange râpé préféré qui ne s'étirera pas jusqu'à demain!), environ 1/2 tasse par livre de viande).


  • Un oeuf.


  • Chapelure (assez pour lier le tout. Je vous dirais allez-y 1/4 de tasse à la fois; plus facile de doser...)


  • Épices au goût (fines herbes fraîches, congelées ou séchées, genre persil et origan, tabasco, poudre d'ail ou ail, poivre de cayenne, allez-y comme vous le sentez!).


  • Poivre et sel au goût.



*****Si vous remarquez, je n'ai pas mis de mesures pour les légumes. Il y en a, car la recette initiale en avait, mais je ne les suis jamais. De toute manière, je ne me rappelle plus la recette ni d'où elle vient (Recettes.qc.ca ou Métro.ca, ce sont mes deux bibles) mais je sais que je l'ai modifiée.
Je dirais qu'avec ENVIRON 1/4 de tasse de chaque légume (et tout dépendant de ce qui vous en reste), plus 1/4 de tomates séchées et 1/4 d'oignon, ça devrait faire l'affaire PAR LIVRE DE VIANDE.
Dans le fond, faut y aller à l'oeil, pour avoir un rapport où il y a plus de viande (un tiers légume deux tiers de viande).


Préparation:

Vous mélangez le tout ensemble, la chapelure vous dosez pour que ça se lie bien ensemble.

Faites vos boulettes comme d'habitude, sûrement que ça en fera plus qu'à l'habitude, mais pas grave, il en restera pour des lunchs ou des repas style "hamburger steak" ou "boulette de viande accompagnée".

Cuisez sur votre grill ou votre BBQ, ou dans une poêle style grill, ou dans un poelon tout court :D.

Enfin, dégustez! Selon deux amies avec qui j'ai fait un souper de fille, elles ne verront plus les burgers de la même façon maintenant, elles ont adoré!!!

18 juillet 2007

Le répondeur de mon école

Drrrrrrrrrrrrrrrrrrriiinnnnnggggg!!!



Bonjour!

Vous avez rejoint le service de réponse automatisé de l'école de votre enfant.

Dans le but de mieux répondre à vos besoins et de vous permettre de parler à la bonne personne, veuillez écouter le menu suivant avant de faire votre sélection :

Pour mentir au sujet de l'absence de votre enfant, faites le 1.

Pour excuser le fait que votre enfant n'a pas fait son devoir, faites le 2.

Pour vous plaindre de ce que nous faisons, faites le 3.

Pour demander la démission d'un professeur, faites le 4.

Pour demander pourquoi vous n'avez pas reçu les documents qui étaient déjà inclus dans votre lettre de convocation ainsi que dans les précédents bulletins qui vous ont été postés, faites le 5.

Si vous voulez que nous élevions votre enfant, faites le 6.

Pour demander que votre enfant change d'enseignante pour la troisième fois cette année, faites le 7.

Pour vous plaindre du transport scolaire, faites le 8.

Pour vous plaindre de la cafétéria, faites le 9.

Si vous réalisez que vous êtes dans le vrai monde, et que votre enfant doit être responsable de ses actions, de ses travaux en classe et à la maison, et que ce n'est pas la faute de l'enseignant(e) de votre enfant s'il ne fournit pas d'effort... Veuillez raccrocher et passez une belle journée!


Je la trouve bonne lol.

C'est un fait (ou des faits, selon Ptit Rien!)

Bon, j'ai pas d'idée, mais le dernier message de Ptit Rien m'inspire.

Travailler sur son terrain, à placer des dalles de ciment pour faire des trottoirs, ça a l'air de rien, mais ça te raccourcit le derrière de cuisse! J'ai tellement forcé, je me suis tellement pliée en deux et tellement accroupie que présentement on dirait que le derrière de mes cuisses est rendu 2 fois plus court que le devant. Çaaaaaa tiiiirre dans les muscles, et ça, à n'importe quel mouvement de ma part!

M'en revenant de m'entraîner, j'avais devant moi une fille qui, si elle avait l'air habillé du devant, avait l'air tout nu du derrière. Et ce n'est pas peu dire, étant donné que son jeans taille basse lui laissait voir la craque de fesse et lui faisait un bourrelet de son dessus de fesses. En plus, le dos son top ressemblait à un "Itsy bitsy polka dotted bikini"! Franchement, elle aurait pu ne rien se mettre sur le dos et ça aurait fait pareil...

Travailler sur mon terrain, dans la fin de soirée, à arroser le gazon que je viens de semer autour du patio qui est terminé, ça a l'air de rien. Mais c'est à haut risque quand même: j'ai servi de chair à pâté pour tous les maringouins du coin... Çcccca ppppiiiqquee!!!!! Il y en a même un qui a pogné LE méga snack et il ne s'est pas gêné; il ne m'a pas manqué le salaud!

Un maringouin assoiffé qu'on écrase par inadvertance, pensant que ce n'est pas lui qui pique, mais un brin d'herbe, ça fait un méchant dégât les amis! À l'échelle, ça fait exactement le même type de dégât qu'une poche de sang d'Héma-Québec écrapoutie par une roue d'autobus.

Çaaa piiiique!!! On dirait que tous les maringouins se sont donné le mot pour piquer dans des zones très spécifiques, les deux soirs de suite, comme si le bar open se situait juste autour de mes chevilles, sur les cuisses près des genoux et sur les bras près des coudes.

Je ne sais pas quoi faire du restant de ma journée... Le temps est bête, je n’ai pas la forme physique pour transporter et défaire mes boîtes d'enseignante et faire le ménage de mon classeur. Je ne ferai rien, je crois bien, sauf me plaindre aux 5 minutes.

OUCH! ça tire quand je veux me gratter aux chevilles ou mettre de la calamine (aaaah soulagement temporaire)!!!

Mon Internet a pas planté lundi avec la méga-panne. Je ne comprends pas, d'habitude c'est ici que ça plante en premier, les techniciens de Bell Kénada me répondent toujours que "le service est opérationnel madame, c'est peut-être qu'il faut enlever votre routeur et vous connecter directement en faisant (insérer ici une procédure nunuche déjà faite par mon moi-même pour tester où ça coince)". Si je l'enlève le routeur (surtout que tu veux me ventre le tien, de la même compagnie que le mien, à plussssse cher pour rien finalement), je peux te le rentrer serré pour que la science t'infuse?

SAAAAAAAAAAAAMMMMM PIIIIIIIIICCCCCCCCC!

J'ai hâte de voir ma classe... Bon, d'accord, faut que je sache avant si effectivement je vais faire le deux jours ou si je vais pouvoir avoir un poste, mais d'une manière ou d'une autre, j'ai hâte de savoir avec quels élèves je vais travailler. La maternelle, c'est un lot de surprises et un feu roulant de nouveautés, comparé aux autres niveaux qui "voient venir" les élèves de l'an prochain pendant toute l'année en cours. Bien hâte de voir de quoi sera faite mon année.

OUCH! Mes lacets me font mal aux cuisses quand je les défais!!!

Je veux voir Hairspray et je veux danser comme le personnage principal dans les bandes-annonces!!! J'ai le déhanchement et le rythme, me manquent juste la chorégraphie, la scène et les danseurs autour.

OUCH!!! Mais pas aujourd'hui!!!

Gaga!!!

Bon ça y est, la madame est partie.

Sauf que là, je suis tombée sur mon presque fantasme.

Je fantasme sur les gars roux aux yeux bleus.

Bon, lui n'a pas les yeux bleus, mais c'est un détail. Il se reprend grandement sur la chevelure... wah mais quelle chevelure!!!! Belle, bouclée, abondante, tout pour vouloir m'y vautrer quoi! En plus, il porte une petite barbe rousse du genre négligemment pas faite depuis deux jours... agggrrr

Bon, d'accord, traitez-moi de folle, mais Chris Rankin, qui joue Percy dans Harry Potter, est en train de me rendre complètement gaga!



Gaga je vous dit! :D (bave sur le coin de la bouche)

16 juillet 2007

Help pour l'apparence de mon blogue

ENFIN!!! J'ai réussi à gosser dans le code du modèle de blogger pour justifier le texte et aligner mes colonnes selon mon image titre. Je suis toute contente, je jubile, j'ai défié le monstre ENFIN!!!

Enfin, il semble que j'ai réussi... mais pas partout! SNIF!!!

Sur mon ordinateur, tout semble bien égal dans mon Explorer 6. Mais, à jaser avec quelqu'un sur MSN, j'ai eu un imprime-écran qui me montre que mon image de titre est plus vers la droite, et dépasse donc tout. La personne ne se rappelle pas par contre si avant mes modifications l'image était décalée à droite déjà. Par contre, l'image et mes colonnes occupent la même espace et sont justifiées, comparativement à avant, comme je le voulais et que je le vois chez moi.

Bref, dans son Explorer 7, ce qui donne ceci:



Pourriez vous répondre à mes questions (les suivantes), ça va me donner une idée de quoi chercher exactement dans mes prochains gossages!

Dites-moi, de quoi ça a l'air par chez vous?
Et ça a l'air de ça dans quel navigateur exactement?
Est-ce que vous voyez les améliorations (colonnes qui fittent en grandeur avec l'image et texte justifié dans les colonnes)?
Est-ce qu'avant il y avait un décalage comme dnas l'image ci-dessus, ou autre chose, qui n'a pas vraiment changé avec les présents gossages?
Est-ce qu'il y a un autre problème qui est apparu?

;) Je sais bien que je ne pourrai pas tout régler, mais au moins, peut-être ça va être moins pire.

15 juillet 2007

Dis Harry, toi, vois-tu en 3D?

Hey oui, je suis allée le voir, en 3D, tel que prévu. Je vais tout d'abord en faire une critique, et ensuite vous parler du 3D et de ma mésaventure avec celui-ci.

Critique

J'ai beaucoup aimé le film pour les images, les effets spéciaux, la concordance avec les décors que j'avais dans la tête, les images des nouveaux personnages comme Dolores "la douloureuse" Umbridge (Ombrage), pour Voldemort en pleine puissance, pour voir les batailles. Pour l'expérience visuelle, ça vaut amplement la peine d'aller le voir sur grand écran.

Par contre, j'ai passé beaucoup de temps, dans le film, à faire des parallèles avec le livre que j'avais, à mon grand malheur je crois, relu avant de voir le film. Plus jamais je ne le ferai, c'est trop décevant de ce côté-là. Je comprends que des détails comme le portrait de la mère de Sirius ou les cerveaux attaquant Ron ne pouvaient être conservés dans un film de 2h30. Toutefois, je n'ai pas aimé que plusieurs soient totalement exclus et que certains autres soient transformés pour mettre le plus possible de chose dans le même événement, quitte à attribuer à certains personnages des événements qui n'étaient pas les leurs. Allez le voir, vous allez comprendre, je ne veux pas tout dévoiler.

Je déplore le fait que la prophétie ait été amputée d'un grand bout, celui concernant Neville. Mais, étant donné que JK Rowling supervise et insiste pour que les détails vraiment importants ne soient pas trop touchés afin de ne pas nuit au reste de l'épopée, je me dis que c'est probablement quelque chose à évaluer dans les prédictions à faire sur ce que contiendra le numéro 7.

Quand même, je suis bien contente de ce qu'ils ont gardé ou légèrement modifié pour conserver la ligne dramatique. Le film roule bien. Helena Bonham Carter fait une Bellatrix Lestrange absolument et "sexysensuellement folle à lier", convaincante à souhait en traitant Harry de "itsy bitsy baby Potter", avec la moue tremblotante qui va avec. Imelda Staunton est détestable à souhait. J'ai adoré la manière de traiter de l'incapacité de Voldemort de tolérer Harry ou d'être dans son corps, avec les flash-back à la legilimens et le message d'amour qui passait dedans. Et, si vous remarquez bien, on voit Genny tiquer quand Harry en pince pour Cho. Ça fera sourire les mordus, ça!

Je donne un gros 8 sur 10. Beau film, quelques déceptions, mais aussi beaucoup de bien. Et allez voir la critique de Ptite Frisée.


Vive le 3D!?!

Un gros 13,95$ par billet pour voir s'afficher, une trentaine de minutes avant la fin, juste au moment où l'AD entre dans le département des mystères, de grosses lunettes vertes dans le bas de l'écran. Signal ultime attendu par la salle bondée pour mettre les lunettes pour vision 3D. Juste en passant, lesdites lunettes sont plus jolies que dans le temps où, avec mon école primaire, nous étions allés voir le premier film en 3D jamais vu à Montréal au IMAX du Vieux-Port. Bref, on sait qu'on n'a pas l'air trop cave à l'allure. En plus, pour une fois, elles tenaient sur mon nez; mon nez est très petit, pas très logeable et déjà arbore une paire de lunettes pour myope invétérée.

Est-ce que j'ai aimé? Oui, malgré tout. Pourquoi malgré tout? Lisez ce qui suit.

À la suite du visionnement, j'ai compris ce que voulait dire un article sur l'amblyopie que j'ai lu sur Internet il y a quelques années (je suis amblyope d'un oeil). Qu'est-ce que c'est, l'amblyopie? En gros, on appelle ça l'oeil paresseux: à cause de strabisme, d'astigmatisme ou autre défaut visuel, l'oeil a de la difficulté à focuser. Résultat: le cerveau le "déconnecte" sur le réseau principal puisque les informations qu'il reçoit sont hors focus et n'en tient compte qu'au même titre qu'une vision périphérique. J'avais lu que les amblyopes ne perçoivent pas vraiment le tridimensionnel; ils ne percevaient pas la profondeur et ont de la difficulté à évaluer les distances. Ils croient voir, mais dans le fond ils ne se sont habitués qu'à compenser cérébralement pour la dimension perdue. Le tout, si je me rappelle, serait dû au fait que le cerveau, en neutralisant l'image floue, ne peut pas en faire l'amalgame et l'analyse nécessaires à la vision 3D.

Je ne le croyais pas vraiment. Bon, d'accord je suis incapable de voir qui que ce soit dans les images marbrées d'où on devrait voir surgir un dessin en 3D. Je me disais que ce n'était que pour les dessins, pas pour la vraie vie. Mais, maintenant que j'ai vu Harry en 3D, j'ai compris vendredi soir que je fais bel et bien partie de la grande famille de ceusses qui ne voient pas en 3D.

En gros, ça veut dire que dans les 20 minutes qu'a duré la partie 3D, j'ai perçu une différence de profondeur dans tout ce qui était "éloigné" dans la dimension ou plus rapidement montré. Par contre, pour tout ce qui était en premier plan ou pas très loin derrière, je ne percevais que deux dimensions. J'ai vu la différence en enlevant les lunettes. Sans lunettes, l'image est triple, de par le fonctionnement des lentilles de tournage 3D. Avec les lunettes, deux des dédoublements étaient rendus invisibles, mais pas la troisième image, celle qui devrait être perçue par mon oeil amblyope. Donc, puisque la différence était infime dans les objets plus éloignés ou qu'avec un défilement plus rapide je n'avais pas le temps de voir ce que je ne voyais pas, mon cerveau, habitué à compenser pour mon oeil, me faisait croire au 3D.

Un peu fatigant donc pour l'oeil, mais vu que l'effet était quand même mieux en général que le bon vieil écran 2D, et que j'ai pu apprendre une leçon de tout ça, ça a valu le 3 ou 4 dollars de plus sur le billet. En tout cas, c'est moins cher qu'une visite chez l'ophtalmologiste! Sincèrement, j'ai aimé. Les images que je réussissais à percevoir me donnaient l'impression d'être à l'intérieur même des lieux. Elles me donnaient la tentation, si j'avais pu le faire sans avoir l'air nouille comme les personnages de cette scène du film "Suzie Frisettes" où ils regardent tous un film 3D en évitant à l'unisson ce qu'ils voient, de toucher ce que je voyais en tendant le bras. Huuuuum... toucher la barbe de Dumbledore, quel fantasme!

J'ai quand même un avis sans problème visuel pour vous sur la version 3D. Selon mon père, homme de peux de mots, c'était assez hallucinant l'effet. Je vous le recommande fortement, donc, au Paramount au centre-ville. En tout cas, moi, malgré tout, j'irais de nouveau voir un film en 3d, juste pour le plaisir :).

08 juillet 2007

Avis de recherche: qui es-tu, et où sera notre prochain hasard?

Depuis l'Université, je me demande où tu es.

Liras-tu ce texte?

Te reconnaîtras-tu?

À cette période de ma vie, celle s'étalant du secondaire à l'Université, je n'étais vraiment, mais vraiment pas prête à m'ouvrir aux gars et à les laisser entrer dans ma vie, que ce soit en amis ou en amour, pour diverses raisons. Disons que de se faire ridiculiser par ceux-ci fait partie des raisons, mais je garderai les autres pour moi.

N'étant pas ouverte, j'étais donc plus ou moins mal à l'aise en leur présence. Bon, plus ça allait, mieux je me portais, mais je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai été à l'aise et bien avec un gars. Une de ces rares fois, par contre, je me suis sentie vraiment bien, mais je n'étais pas encore tout à fait prête. C'était toi. Mieux que ça, tu ne semblais pas voir tout ce qui m'incommodait à l'époque, et m'empêchait de me voir telle que je suis. En fait, tu les as vues toi ces raisons que je garde ici pour moi, et il semble bien que tu n'en faisais pas de cas.

Pour tout cela, dans ma tête, ce n'était pas normal ou habituel qu'un gars comme toi revienne me voir et s'adresse à moi en étant tout simplement bien content de me voir au détour de curieux hasards. Trop de beau en toi. Pourtant, à y repenser, il n'y en avait pas trop de beau en toi. J'étais tout simplement trop nouille pour croire qu'on pourrait devenir ne serait-ce que bons copains ou amis. J'étais à l'aise, mais sur mes gardes encore, ne me jugeant pas trop digne de ton attention.

Tout ça pour dire que je voudrais bien te rejaser, te revoir, mais nous ne nous sommes pas vus souvent, alors je ne sais pas trop où te retrouver. Pire que tout: je ne connais pas ton nom! Enfin, si je l'ai déjà connu au détour d'un de ces cours au cégep où on s'est connu plus (dans le cours d'espagnol je crois, avec une prénommée Marielle comme prof incompétente), au détour des corridors de ce cégep, au détour de ceux de l'Université où nous nous sommes revus deux fois dans deux curieux hasards, je ne m'en rappelle plus. Et à chaque fois, je dis bien chaque fois, j'oubliais de te le demander. La dernière fois que je t'ai vu à l'Université, après que nous nous soyons quittés à la suite d'une petite jasette pour nous mettre à jour dans ce que nous devenions, je m'en suis tellement voulu de l'avoir oublié! J'aurais voulu pleurer tellement je me suis trouvée nouille.

Et maintenant que j'ai un blogue, je me dis que peut-être.

Peut-être, grâce à Internet, pourrais-je te retrouver.

Peut-être, pourrai-je savoir enfin comment tu t'appelles.

Peut-être, pourrons-nous nous rejaser.

Alors, je plonge et je lance mon avis de recherche aveugle et sans nom.

Je garde les circonstances de nos rencontres, de même que ton apparence physique bien cachés afin de m'en servir à des fins de vérifications. Par contre, tout de même, je vais te donner quelques indices pour que tu puisses, peut-être, te reconnaître si jamais tu es là quelque part ou pour que, si jamais toi aussi, te demandant depuis ce que je suis devenue tu avais par hasard déjà parlé de moi à quelqu'un, quelqu'un te connaissant lise mon avis de recherche.

Donc voilà. Je ne connais pas ton nom, je pense que nous nous sommes connus dans ce cours d'espagnol au cégep où l'espagnol n'avais pas grand-chose d'espagnol, nous nous sommes revus par deux fois à l'Université, la première fois dans de très curieuses circonstances, la deuxième un hasard plus banal. Je sais que tu étais étudiant en géographie et que, lorsque nous nous sommes rencontrés pour la seconde fois, tu t'en allais en voyage pour plusieurs mois à un endroit dont je tairai le nom. Quant à moi, tu devrais savoir mon nom, et surtout, tu sais très bien que je suis une femme "très" ronde, grandeur moyenne, brune aux yeux bruns et que j'étais au bac en enseignement.

J'aimerais bien te retrouver.

Ne serait-ce que pour savoir enfin ton nom, et aussi peut-être continuer nos discussions si tu le veux bien.

Je suis trop timide pour aller à Claire Lamarche, quoique ça serait une option, mais je ne sais même pas comment elle pourrait faire pour te retrouver! De toute manière, ça ferait.. gros et épeurant un tel avis de recherche!

Voilà, la bouteille à la mer est lancée.

07 juillet 2007

J'allais oublier...

Mais chose promise, chose due!!!

Voici Harry Potteux.



EDIT: Et je suis allée acheter mes billets pour aller le voir avec la finale en IMAX 3D... VIIPPPIII!!!!

03 juillet 2007

Vive la cuisine!

Tiens tiens, et si comme premier billet estival je partageais avec vous une passion naissante?

Si quelqu'un m'avait dit, il y a 10 ans, que j'aimerais faire la cuisine, je ne l'aurais pas cru.

Il y a dix ans, je n'aimais que faire des "décorations de gâteau". Je faisais des gâteaux pour plein d'occasions, avec des moules, et je faisais des décorations en glaçage. J'étais très bonne et très inventive. Finalement, avec le cégep, j'ai lâché le tout faute de temps ou d'énergie.

Depuis je dirais 3 ans, je commence à me découvrir des talents culinaires. J'ai commencé par faire des recettes toutes faites et connues, et depuis je n'hésite pas à me lancer dans des trucs plus ou moins simples, mais ô combien délicieux. J'achète de nouvelles choses juste pour essayer ces recettes. Dès que je trouve un ingrédient spécial, je fouille sur internet pour savoir comment l'utiliser. Quand j'ai certains aliments en mains, je cherche une manière de les apprêter.

Depuis quelque mois, je fais tout autrement. Je m'inspire de différentes recettes pour trouver une manière de faire avec ce que j'ai. Du canard, mais plus les ingrédients pour faire la super recette avec coulis de bleuets que j'ai fait à Noël? Je regarde tout ce qu'il peut y avoir comme recette et j'invente, je jumelle certains éléments de différentes recettes. Et, petit à petit, j'apprends à inventer par moi-même des plats selon les goûts qui peuvent aller ensemble. Je ne veux pas me vanter, mais mes poitrines de canard sont cuites à la perfection depuis mes débuts avec cette viande hihi. Même avec une recette inventée, elles sont géniales.

Ce soir, par exemple, en cherchant des manières d'apprêter des escalopes de dinde, j'ai trouvé les mots pommes, parmesan et panure. Je n'avais rien pour faire les autres recettes, ni celles-là. Par contre, j'avais de la compote de pomme maison, de la chapelure et du parmesan. Voici ce qui en est sorti. J'ai mélangé de la compote de pommes avec un oeuf (pour que ça lie mieux avec la chapelure). Ensuite, j'ai fait ma panure avec de la chapelure, du parmesan râpé et des herbes de Provence. J'ai trempé mes escalopes et fait paner, et savez-vous quoi? C'était délicieux! Avec mon fabuleux couscous aux légumes, le repas était réussi.

Voilà, c'était ma toute nouvelle passion. Dobby cuisinière!

01 juillet 2007

De quoi pourrais-je bien parler?

Les trois pédagogiques sont terminées. Dans celles-ci j'ai eu le temps d,aider ma collègue à déménager de classe et d'aller dîner dans un resto chic pour fêter la fin d'année entre collègues. Malheureusement, ce n'était pas tous ls collègues qui y étaient, pour diverses raisons, mais ça a été plaisant.


Et, depuis vendredi... JE SUIS EN VACANCES!!!!!

Sauf que... maintenant que j'ai pris mon vendredi pour un rendez-vous médical, pour me reposer, pour voir une situation stressante avoir un revirement surprenant, mon samedi pour les commissions et la pratique de conduite, et le dimanche pour la lecture au grand air, qu'est-ce que je peux bien raconter dans mon blogue?

Grande question... ça raconte quoi un prof en vacances? La même chose que bien des gens, je suppose. Mais j'aimerais essayer quelque chose, surtout que mon été ne sera pas hyper palpitant. Mis à part ma visite au Musée Passe-Partout de Trois-Rivières
et à une certaine blogueuse de Sherbrooke dont j'oublie le nom (:P), ça sera entraînement (hoo peut-être le bel instructeur sera-t-il encore employé à mon centre?), lecture, patio, cuisine, rendez-vous, menus travaux pour la maison, visite d'amis, etc.

Oui, je pourrai sûrement vous avoir des anecdotes croustillantes, que j'écrirai de temps en temps (ce qui fait que mon rythme d'écriture ne changera pas pour la belle saison vu que déjà je n'écris pas à tous les jours). Sauf que, comme je le disais, je veux essayer quelque chose. J'aimerais bien voler à Ptit Rien son concept de blogue interactif et vous demander "que voulez-vous savoir de moi". Évidemment, je me réserve le droit de répondre ou non, sachant que je tiens à mon anonymat et que j'hésite avec le trop personnel, mais il y a sûrement des choses que vous pourriez apprendre sur moi, que ce soit des rigolotes ou des plus sérieuses.

Sur ce, je vous souhaite un bon début d'été à tous et un bon début de vacances à tous les profs du Québec!

EDIT: Puet-être que tout ça n'était pas clair. Mais j'aimerais bien que vous me posiez des questions, que je puisse ensuite prendre quelques billets pour y répondre ou pour m'en inspirer :) Je l'ai dit, je vole l'idée à Ptit Rien... Pauvre elle je lui vole toujours plein d'affaire. Watch out tes cuillères en argent Ptit Rien si ça continue mon affaire :D!