Victime de mon succès
Hey oui!!
Je suis victime de mon succès. Trop populaire et efficace!
On s'arrache ma personne... c'est juste pour dire que je n'y laisse pas ma petite culotte! Si ça arrivait, j'en serais traumatisée, déjà que le jour de mon anniversaire quand j'étais moi-même en maternelle, j'avais oublié d'en mettre tellement j'avais hâte de montrer à mon papa ma belle nouvelle robe "rouze"!
Bon, trève de secrets honteux... j'ai encore mes vêtements et je suis en un morceau. Soyons sérieuse! Il y a tellement un manque flagrant de bons ou suffisamment bons suppléants que les excellentes comme moi(OUCH, fait mal une bretelle! Pis arrête de te vanter, tu vas frapper ton Waterloo!!!) se font demander de toute part. Et là... dilemme... est-ce que j'assure le suivi pour les classes comme celles où j'ai essayé les contrats la semaine passée (qui ont encore eu leur effet aujourd'hui) pour 2 jours, pauvres enfants qui n'ont toujours pas de suppléant fixe, où je vais à mon école d'appartenance?
Je dois choisir selon mon éthique et selon "l'ordre" d'arrivée des demandes. La semaine passée, j'ai fait la classe aux contrats deux jours même si on me demandait à mon école, car la demande a été faite avant et que mon éthique me le commandait. Par contre... cette semaine, mon éthique est un peu à l'épreuve. En fait, aujourd'hui je ne devais pas être dans cette classe, mais dans la voisine. Or, la direction est venue me voir, air piteux, pour me demander d'aller dans l'autre, car la classe où j'avais été appelée était plus à même de supporter un RU. Ça ne me dérange pas du tout, je les tiens ces petits, et ça fonctionne avec moi. Aux dires des profs, je suis la seule qui les a.
Ils m'ont redemandé pour demain, sauf que depuis la semaine passée je sais que j'ai été demandée dans mon école. Les bonzes de la suppléance ne veulent plus le confirmer, mais quand je le sais d'avance... je reste fidèle. Alors... bye bye les petits d'aujourd'hui. Bref, mon coeur balance, entre cette partie de mon professionnalisme qui me dit d'être fidèle à mon école et cette autre partie de mon professionnalisme qui en d'autres circonstances m'aurait fait rester avec la classe d'aujourd'hui. Par chance, toutes les parties impliquées comprennent (même si elles aimeraient 100 fois mieux m'avoir) les décisions et dilemmes. Faut dire que ni la fâcheuse manie et décision des bonzes du bureau de la suppléance, qui ne veulent plus fonctionner en bookant les gens d'avance et fonctionnent à la dernière minute, ni le manque de suppléants ne nous aident pas (élèves, écoles et moi-même).
Sinon bien... ça fait un vrai beau velours de me faire demander à ce point! Et surtout... j'ai pu faire un beau doigt d'honneur à la maître associée qui m'avait callée dans mon stage de 4e année (elle n'avait pas pu avoir les vacances qu'elle espérait, je vous expliquerai), en visant bien géographiquement la place où elle continue je crois d'enseigner (ou sévir avec les stagiaires, car j'ai su ensuite ce qui s'était passé avec d'autres). I AM THE BEEESSSSSSSSSST sti! :D